The Rookie – S04E18 – Backstabbers – 12/20

Il y a quelques points positifs dans l’épisode, heureusement (et évidemment), mais j’ai trouvé qu’on retombait sur du routinier plus ennuyeux avec celui-ci. J’imagine que c’est le problème des saisons de 22 épisodes ? Au moins, la deuxième partie de saison a plus de classe que le début qui était médiocre, vous me direz.

Spoilers

John & Lucy font équipe avec une brève connaissance.


Les points forts

– Aaron est de retour. On oublie totalement l’idée qu’il était suspecté d’un autre meurtre deux semaines plus tôt et on passe plutôt au fait qu’il continue d’être entraîné comme flic. J’aime beaucoup cette facette du personnage et ça fait plaisir de le revoir en tant que flic – comme ça fait plaisir de revoir Tim en tant que CO. Aaron passe tout l’épisode à chercher quel super-pouvoir de flic il peut bien avoir, et c’est sympa de voir les scénaristes aussi honnêtes avec l’écriture de leur série.

– Les guest stars, comme souvent dans cette série ! Greg Grunberg est de retour ! Shawn Pyfrom a un petit rôle (son dernier d’après IMDB, c’est triste d’avoir disparu comme ça). J’aime bien le fait de faire revenir Greg Grunberg dans la série, c’était inattendu et ça fait plaisir de savoir que le personnage n’a pas une vie si foireuse finalement. C’était pourtant mal parti pour lui et il a un caractère super chiant.

Les points faibles

– Non, Nyla, on ne demande pas en mariage quelqu’un au réveil comme ça en l’ordonnant ? Et à cause d’un surnom naze en plus ? Evidemment que James passe le reste de l’épisode à être en boucle sur la difficulté de vivre avec Nyla, hein. Que Nyla pense que le mariage puisse être annulé juste parce qu’il lui demande de réfléchir, c’est n’importe quoi. Bref. Encore une relation amoureuse qui est rushée, mais bon, l’actrice était enceinte, fallait bien ? C’est si important et obligatoire d’être mariés quand on va avoir un enfant, hein… (c’est de l’ironie, si jamais vous ne l’aviez pas !)

– Le mariage est tellement expéditif ! Je trouve ça dommage, ils auraient au moins pu nous le garder pour l’épisode suivant – ou pour une fin de saison, ou pour y mener une enquête…

– On nous impose tellement Bailey que je finis par m’habituer à sa présence. Il faut que j’apprenne à l’aimer si je dois me retrouver à la supporter encore toute une saison après celle-ci… mais vraiment ses scènes sont tellement randoms et inutiles à 90% du temps.

– L’enregistrement de la vidéo de Wesley, James et le sergent Grey ? Pourquoi ? Je n’ai pas réussi à trouver ça super drôle et je suis resté blasé tout du long. C’est certes bien de faire un peu de pédagogie pour les fans américains qui regardent, mais comme il y a peu de chance que des flics américains m’arrêtent un jour, ben… c’était long.

– J’espère que vous êtes assis parce que… Lucy est un autre point faible de l’épisode ? C’est inattendu, je sais. Je n’ai pas aimé qu’elle en revienne à critiquer Tim tout l’épisode alors que c’est elle qui a fait le choix de rester avec lui non stop. Elle est ensuite infernale à vouloir absolument la gloire de l’enquête quand c’est Nolan qui fait absolument tout.

– La décision de Tim n’a aucun sens, même s’il est fan de Lucy à peu près autant que moi. Même en couple avec elle il ne ferait jamais ça !

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.