Si je ne suis pas étonné que la série soit annulée, je me demande comment elle a pu tenir une saison complète. Heureusement qu’elle est un spin-off pour ça, j’imagine. Mon problème vient surtout du cliché ambulant qu’est le personnage principal et de la répétition des situations à l’infini alors que nous n’en sommes qu’à son cinquième épisode – et le troisième de la série.
Spoilers
Le FBI mène une opération pour arrêter un baron du crime… et se retrouve à gérer sa famille.
Points faibles :
– J’aurais préféré que la série reprenne sur le clilffhanger de l’épisode 3 de The Rookie, même si je me doutais que ce ne serait pas le cas. Verra-t-on un jour une série sur un bleu du FBI qui ne soit pas du grand n’importe quoi pas crédible ? Franchement, j’adore l’idée d’agents débutants, mais je trouve tellement dommage que leur formation soit ridiculisée comme ça en permanence. L’humour de Simone ne fonctionne pas du tout sur moi, le cours qu’ils reçoivent avec Brendon en début d’épisode n’est pas dingue, et ça mène à la mort de leur instructeur juste avant une grosse opération.
– Simone qui fait un selfie avec la caméra de surveillance qu’elle doit installer en faisant une belle plongée dans son décolleté, bordel, c’est terrible. On a compris comment ils comptaient faire de l’audience…
– Pourquoi un amphithéâtre complet du FBI pour un casting de cinq personnes ? On dirait le recyclage du décor de Quantico, avec encore moins d’utilité et de logique que dans cette série. Sérieusement, ils auraient pu faire une salle de réunion plus petite…
– J’étais content que Simone flirte avec DJ sans plus d’introduction que ça dans la série sur la bisexualité du personnage principal, mais ils ont tout ruiné dans les dix secondes avec une scène super gênante où Simone explique au club de lecture pour senior de son père ce qu’elle pense de la sexualité, quand personne ne lui demande. Et puis qui va demander à la mère de son crush croisé depuis dix secondes si le crush est célibataire ? Ce n’est pas du tout naturel ça, et ça l’est encore moins quand le père sort avec la mère de DJ aussi. Le cliffhanger m’a fait lever les yeux au ciel, du coup, mais bon, faut bien justifier la présence du père de Simone dans les intrigues.
– On nous développe le passé de Laura avec une trahison amoureuse qui est intéressante, mais aussitôt ridiculisée quand elle jette son portable dans sa tasse de café. C’est tellement n’importe quoi. Qui fait ça ? Et qui se fiance avec l’ex fiancé de sa meilleure amie d’enfance en étant ravie de garder la même bague de fiançailles ??? Katie, c’est un personnage détestable comme on en fait peu.
– Le FBI organise une opération de surveillance de gens qui ont des détecteurs de micro qui ne détectent pas les micros du FBI. Incroyable. Au sens propre et négatif du terme.
– Toute la série semble tourner autour des personnages que Simone est capable (ou non) de draguer avec son charme naturel qui comme par hasard fait effet sur absolument tout le monde autour d’elle en permanence. Et j’aime bien Simone, je crois en son charme naturel… mais il y a des limites à ce qu’on peut gober. C’est trop vendu pour qu’on puisse y croire, la confiance en soi à ses limites.
– Aliz est la victime de l’épisode, mais aussi le mastermind derrière son kidnapping et un meurtre. Comment peut-elle être assez idiote pour organiser tout un meurtre dont elle est innocentée mais ne pas penser qu’elle a instagram ? Bordel.
Points forts :
– Le personnage de DJ sort d’absolument nulle part, mais j’aime beaucoup la manière dont le flirt s’établit aussitôt avec Simone.
– Carter est vraiment un excellent personnage et j’étais 100% de son côté quand il ferme la gueule de Simone souhaitant encore lui raconter toute sa vie perso. J’aime aussi son intrigue avec sa femme, parce que le mariage qui s’essouffle avant un super bon restaurant, c’est tout de même bien écrit. Il donne les bons conseils à Simone pour progresser et il va vraiment être le personnage auquel je m’attache pour continuer à supporter la série.
– Le père de Simone qui lui reproche de passer tous ses appels en visio plutôt que de les passer comme une personne normale alors que Simone n’a clairement pas l’âge pour être accro aux appels en visio, je suis pour. Ecoutez, on trouve les points forts où on peut.
– Une fois énervée par Katie, Laura est franchement beaucoup plus sympathique à mes yeux… probablement parce qu’elle maltraite les rookies ou son ancienne meilleure amie. C’était un développement un peu cliché, comme tout le reste de la série, mais je commence à l’apprécier un peu.
– L’intrigue à la Roméo et Juliette et le kidnapping des enfants de deux gros criminels ? C’est une idée qui fonctionne bien pour un procédural qui veut faire du divertissement. Les interrogatoires des familles, les personnages qui marchent sur des œufs mais font la connerie de faire se croiser les deux papas énervés… J’approuve le ridicule de la situation et le bluff de Simone pendant son intervention où elle arrête toute une fusillade en prétendant que les criminels sont entourés.
