The Rookie : Feds (S01)

Synopsis : Simone est devenue agent du FBI.

 Saison 1 | Saison 2 Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Feds | Saison 6

Pour commencer, il faut bien que j’avoue que je ne suis pas sûr du tout de l’intérêt de regarder ce spin-off. Je sais qu’il y a des crossovers et mon caractère fait que j’ai envie de tout voir pour pouvoir donner mon avis le plus complet. Bon, c’est surtout que j’aurais l’impression de me spoiler autrement. Je le fais pourtant avec Law & Order SVU

Bon. En vrai, le backdoor pilot était sympathique, mais son point fort était pour moi l’agent Fox qui n’est apparemment pas au goût d’ABC, parce qu’elle n’est pas sur les affiches de la série – ou au casting de la série, en fait. Et le pire, c’est que quand c’est comme ça, généralement, on n’a même pas d’explication. Pour le reste, la série propose donc de suivre des agents débutants du FBI, ce qui est une idée qu’on a déjà explorée avec Quantico.

Espérons que l’ensemble soit meilleur et sache reprendre les bonnes formules de The Rookie pour ajouter un peu de peps… même si c’est un espoir vain : la série est annulée après son vingt-deuxième épisode, probablement sans fin. En cas de besoin, on aura une fin dans la saison 6 de The Rookie cependant, c’est forcé.

The Rookie – S04E19 – Simone – 15/20

J’avais vraiment envie d’aimer cet épisode avant de le commencer, parce que même si le spin-off est annulé, je me dis que le regarder pourrait être sympathique. Seulement voilà, je n’ai pas accroché au personnage de Simone, alors c’est mal parti pour le spin-off avec moi. Le reste de l’épisode avait heureusement des points forts…

The Rookie – S04E20 – Enervo – 15/20

Cette deuxième partie du double épisode réussit à me donner envie de tester le spin-off, et c’était quand même le but. On a passé trop de temps avec son personnage principal, mais les personnages secondaires peuvent avoir des côtés intéressants aussi. L’intrigue de l’épisode ? Elle néglige beaucoup trop les héros de The Rookie, mais c’est…

The Rookie : Feds – S01E01 – Day One – 13/20

Beaucoup trop de clichés, de sourires Colgate et de moments peu crédibles pour que la série soit un franc succès. Je vois déjà les défauts qui ont mené à son annulation – mais en même temps, ce sont des défauts qui existent aussi dans la série-mère. Ils n’ont pas eu de chance avec la grève…

Leave a comment if you want...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.