J’ai peut-être regardé cet épisode un poil trop tard dans la soirée, mais j’ai eu du mal à accrocher par rapport à d’habitude. En fait, j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de points négatifs que positifs, et ça n’aide pas vraiment quand c’est comme ça, parce que j’ai eu tendance à me concentrer sur tous les moments qui manquaient de crédibilité – et ils étaient nombreux, forcément, puisque l’épisode se déroule quasi intégralement à l’hôpital. Pour une série policière, ça complique les choses.
Spoilers
Monica se fait agresser chez elle, mais ce n’est que le point de départ d’un épisode à l’hôpital.
Points positifs
– La représentation de la rupture Tim/Lucy est vraiment bien gérée par les scénaristes, je trouve. Les relations entre eux, froides mais professionnelles, les rappels constants de l’anniversaire de Lucy sur le portable de Tim, ce sont des détails bien gérés par les scénaristes. Et le cadeau de Tim en fin d’épisode ? Chouette comme c’est bien pensé pour briser à peu près tous les cœurs en même temps.
– Je ne pensais pas avoir du plaisir à retrouver le personnage de Monica, mais la scène où elle se défend face à son agresseur est assez incroyable. Elle est géniale et j’ai adoré la manière dont elle s’en sort sans pour autant perdre le Nord.
– Celina et Lucy sont le duo que je voulais qu’elles soient, et on le doit en partie à Gray qui décide sans vraie raison et contre toute attente de les faire bosser ensemble. Lucy a un milliard de conseils pour Celina, ce qui donne l’impression qu’elle est vraiment une débutante alors que bon, depuis le temps, on a passé ce stade, mais autrement, c’était chouette.
– Que Monica se serve de la fusillade dans l’hôpital pour confronter une nouvelle fois son agresseur, c’est une sacrée bonne idée. Elle est flippante comme personnage, mais qu’est-ce qu’elle gère comme badass méchante. Je n’ai pas vu venir le coup de son association avec la psy aussi. Je trouve ça triste, mais bien écrit.
Points négatifs
– Je déteste toujours autant Bailey et je ne comprends pas le couple avec Nolan. Il faut s’y faire pourtant. Les voir galérer à concevoir un bébé, c’est presque une bonne nouvelle. Je sais bien comment ça terminera cependant, avec un bébé annoncé en fin de saison, c’est sûr même si je ne suis pas spoilé. En attendant, ils sont absents lors d’un RDV à l’hôpital, mais réussissent encore à recaser un RDV dans la même journée. BEN VOYONS. J’imagine que ça sert d’être pote avec la big boss. Que ça devienne un running gag, ça fonctionne, mais bon. Bref, Bailey a quelques petits problèmes biologiques pour tomber enceinte, fallait bien combler la saison.
– Heureusement que Nolan passe son jour off à l’hôpital quand on voit le nombre de fois où il doit intervenir et venir en aide à ses collègues !
– Le duo Tim/Aaron ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait dans cet épisode. Je n’aime pas trop l’humour qui est utilisé, avec un Tim qui se moque d’Aaron plus qu’autre chose.
– Je n’arrive pas à juger crédible le fait d’envoyer des opposants de deux gangs différents dans le même hôpital… Pourtant, c’est inévitable. Quand il est question de séparer des assaillants d’une rixe aussi violente, par contre, c’est vraiment abusé pour les autres patients. Ils foutent un sacré bordel dans l’hôpital.
– Tim est évincé de Metro et ça tourne mal dans l’écriture de la série quand il remet en question son ancien boss et que ce dernier ne l’écoute pas. On sait parfaitement ce qu’il en est, au point que l’explosion surprise de la planque prise d’assaut par les autres flics alors qu’ils sont en couverture à observer ce qu’il se passe était super prévisible.
– Pendant un instant, j’ai pensé que la psy avait un lien avec le chef Metro. Elle ne pouvait pas être que sa psy, contrairement à ce qu’on voulait nous faire croire, et c’était joué de manière à ce qu’on le comprenne par l’actrice. C’était soit ça, soit elle était mauvaise actrice, au choix. Finalement, elle est juste de mèche avec Monica et du coup, sa culpabilité se lisait beaucoup trop sur son visage. Si entre ça et l’aveu de son ex-chef juste avant son suicide, Tim ne comprend pas ce qu’il se passe, je ne peux plus rien pour lui.
