Un épisode assez peu surprenant du côté des enquêtes et qui ne s’intéresse pas forcément aux personnages que je préfère du côté du développement des personnages. Pour autant, on retrouve tout l’équilibre que la série manie avec toujours autant d’habileté entre sérieux et humour, crime et comique. Dit comme ça, c’est étrange, mais n’importe quel fan de la franchise comprendra très bien ce que je veux dire.
Spoilers
Une fiancée croit aveuglément le marine avec qui elle est en couple, alors que c’est un arnaqueur.
Arnaqueur arnaqué
J’ai trouvé assez évident, dès la première scène de l’épisode, qu’on allait nous sortir une intrigue avec un arnaqueur. J’imagine que je suis trop habitué aux séries procédurales. En tout cas, quand le mec s’est mis à jurer qu’ils étaient observés et qu’il allait devoir s’enfuir, j’ai senti que c’était un arnaqueur. Cela ne manque pas et le reste de l’épisode nous apprend donc qu’il a eu plus d’une quinzaine de fiancées, qu’il les arnaque toutes et que ça continue encore pendant l’épisode.
Sans trop de surprise, l’une de ses dernières victimes a beau savoir que c’est un arnaqueur, elle n’y croit pas et lui donne de l’argent, tout ça pour enfin découvrir les autres victimes et y croire. Un peu tard, meuf. Elle ne pourra que s’en prendre à elle-même car son argent finit à la flotte quand l’une des premières fiancées de l’arnaqueur l’arnaque à son tour avec un faux profil sur une appli de rencontre.
J’ai l’impression d’avoir vu cet épisode ailleurs tant c’est générique comme intrigue. Sérieusement, le coup des arnaques, c’était mieux quand il s’agissait de Sawyer dans Lost.
Ernie
Il y a toujours une intrigue en parallèle pour développer un peu les personnages. Une fois n’est pas coutume, celle de cet épisode est littéralement une intrigue qui me fait me souvenir pourquoi je ne pourrais pas être le collègue de ces gens : ils se mettent en tête qu’Ernie doit absolument rencontrer quelqu’un et tomber amoureux. C’est une chose, ça, mais ça craint totalement en vrai.
Sérieusement, on se retrouve avec une intrigue où ils sont tous à le pousser à se faire un profil sur une application de rencontre et juste, laissez le vivre sa vie. Bon, c’est ce qu’ils font en fin d’épisode, mais après lui avoir forcé la main. Ernie a donc un profil et est prêt à faire des rencontres, et apparemment, ça refait complètement la journée de Lucy. OK, je ne trouve pas ça fun du tout, moi. Qu’ils se mêlent de leurs affaires, les collègues !
Je sais, c’est une série, pas de quoi s’énerver. Mais tout de même !
Sam
Les scénaristes n’arrivent toujours pas à trouver une contenance à ce personnage. Je trouve vraiment que son ajout à la saison 3 est une erreur. Je comprends l’idée de vouloir éviter qu’un acteur soit au chômage, je suis sûr que l’intrigue finira par être cool quand elle sera révélée, mais en attendant, j’ai vraiment l’impression qu’il tourne en rond et fait tourner en rond la série. Bref, cette fois-ci, on le voit faire du sport matinal juste par orgueil et en attendant qu’on lui dise que c’est chiant de faire un jogging à six heures du matin.
Sérieusement, quel est l’intérêt ? On perd du temps d’épisode avec des personnages plus sympathiques et des intrigues plus intéressantes.
