Walker – S04E02 – Maybe It’s Maybelline – 12/20

Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais en reprenant la série, mais une chose est sûre, je n’avais pas envie de m’ennuyer autant que je me suis ennuyé devant cet épisode. Alors bien sûr, il y a de bonnes choses dedans, comme toujours, mais il faut bien reconnaître que niveau crédibilité, on peut repasser plus tard, hein. Bref, au moins je comme souviens prends pourquoi je n’ai pas regardé toute la saison tout de suite.

Spoilers

Les rangers doivent surveiller une insupportable vieille femme, témoin d’un procès.

You’re gonna have to let him go eventually.

C’est amusant, j’ai osé dire au début de la critique du premier épisode que c’était reparti pour une nouvelle saison, mais j’ai totalement oublié de regarder cette nouvelle saison. Bref, il était temps que je m’y mette. Donc voilà comment occuper mes vacances. J’ai 11 épisodes à rattraper, Mais je ne suis pas fou non plus, je vais les rattraper en faisant totalement autre chose. C’est pas grave. Vous avez l’habitude que sur cette série je propose des critiques beaucoup plus courtes et express en fait que d’habitude. Et puis, je dis ça, mais en vrai, j’étais tellement paumé devant l’épisode que j’ai fini par faire une critique un peu complète.

La première scène commence sans résumé, ce qui est dommage pour moi. On nous vend une amitié entre Geri et Cassie qui semble me sortir d’absolument nulle part. Bonne nouvelle, en tout cas, elle a décidé de quitter le FBI et de rester en ville… et finit même l’épisode en s’installant chez Geri. De parfaites inconnues à meilleures amies colocataires en deux scènes, merci Walker pour cette évolution de personnages très fournie…

Maybelline

L’enquête du jour pour cet épisode consiste à nous introduire le personnage de Maybelline Pratt, une femme absolument insupportable qui va passer la journée avec Walker. Elle est introduite alors qu’elle ouvre le capot d’une voiture de Texas Ranger sans autorisation. WTF ? C’est une témoin dans un cas concernant l’Etat que Walker doit surveiller et protéger pour la journée. En vrai, pourquoi pas, mais sérieusement, quelle drôle de manière d’introduire le personnage.

Elle se fait ensuite amie-amis avec tous les rangers, sauf Cassie, Trey et Walker qui se mettent en salle de réunion pour avoir plus d’informations sur elle. Faut qu’on m’explique à quel moment les rangers qui viennent de voir la femme essayer de… ben en fait je ne sais pas – la femme ouvrir un capot d’une voiture leur appartenant décident de devenir potes avec.

C’est pourtant ce qu’il se passe, mais les choses peuvent encore empirer, et elles le font : Walker a tellement peur que Maybelline se barre pendant la nuit qu’il décide qu’il ne faut pas la lâcher des yeux. Le plus logique pour lui est alors d’inviter Maybelline à venir passer la nuit au ranch. Non mais pardon, mais jamais ? Qui fait ça ?

On a donc une scène où Maybelline fait amie-amie avec Abby (décidément !), puis où elle donne des conseils parentaux à Cordell. Mais quel enfer. Bien sûr, Cordell ne veut pas quitter Maybelline des yeux, mais il est tout de même surpris de la retrouver dans sa cuisine au milieu de la nuit. Voilà une surveillance rapprochée très efficace pour un ranger qui a peur que son témoin se barre… Il l’emmène dans un ranch où personne ne peut la surveiller et la laisse seule toute la nuit dans une chambre et une maison dont elle peut se barrer simplement ?

Il a de la chance qu’elle ne le fasse pas, surtout que ça permet à Cordell de se confier à elle et d’avoir encore plus de conseils sur la manière d’élever August. Dans quel monde ces scènes pourraient-elles être crédibles ? Vraiment, cette série est complètement dans un autre monde.

August

August a grandi cette saison, mais ce n’est que physique. Dans sa tête, c’est toujours un ado insupportable qui veut rejoindre l’armée soi disant et se met à faire de la muscu. Bon, August sait tout de même que son père n’est pas trop partant pour ce choix de carrière. Il demande à son grand-père de l’aider, et celui-ci le fait en allant voir Trey.

Il s’arrange pour que l’ancien coach trouve une place pour August qui veut faire un camp d’été avec l’armée, tandis que le grand-père se fait dégager par Cordell bien vite quand le fils comprend que son père veut se mêler de l’éducation de ses enfants. Tout ça inspire des envies de retraite aux parents Walker.

Cordell ? Il est inspiré et écoute finalement les conseils de Maybelline : il a une conversation à cœur ouvert avec August, mais il arrête d’aller à l’encontre des envies de son fils tout de même.

Le procès

Bon, Walker protège donc Maybelline parce qu’elle est témoin pour un procès-clé, mais il fait vraiment du très mauvais travail. Au moins, ça permet à Maybelline de continuer d’être fan de Trey quand c’est lui qui s’occupe de la retrouver et de la sauver au moment où elle se fait kidnapper. Oui, je vous ai dit que Walker faisait du très mauvais travail : il se fait avoir par une distraction toute pétée organisée pour qu’on puisse enlever tranquillement Maybelline.

En vrai, Cass n’est pas beaucoup plus fine sur ce coup-là et ça donne une scène un peu perchée où les méchants sont à deux doigts de réussir à partir avec Maybelline. Finalement, les rangers parviennent à la récupérer à temps, alors tout est bien qui finit bien. Enfin, presque bien, parce que Maybelline s’arrange pour dégager la nouvelle petite amie de Trey de sa vie après juste un rencard. Triste pour lui. Rendez-nous Mickey.

Stella

De son côté, Stella reste insupportable. Elle a désormais des cauchemars dont elle ne souhaite parler à personne, et surtout pas à son oncle qui la voit se réveiller en sursaut de sa sieste. Liam est si inquiet pour sa nièce qu’il finit par lui apporter des affaires dans sa chambre de fac. Il a bien raison de s’inquiéter en tout cas, parce que Stella lui tombe dessus avec sa culpabilité et ses angoisses, engueulant son oncle sans la moindre raison, avant de le mettre à la porte. Pire qu’une crise d’ado !

Stella rencontre ensuite l’oncle de Witt alors qu’elle se rend… sur la tombe de Witt. On est vraiment sur une discrétion incroyable de sa part, alors qu’on lui demande d’être la plus invisible possible. C’est con, parce que l’oncle remarque bien que sa présence est anormale.

En tout cas, elle est paumée dans sa vie, mais elle a de la chance d’avoir un nouvel oncle sympa dans sa vie – le mec de Liam. Grâce à lui, elle va de nouveau super bien et passe une très bonne surprise, mais c’est sans compter sur le cliffhanger de l’épisode qui lui affirme que ce n’est pas terminé. Elle rentre dans sa chambre étudiante pour trouver ce message menaçant écrit en lettres rouges sur sa fenêtre…

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.