Salut les sériephiles !
Que dire de plus que ces trois mots qui me manquaient, en vrai ? Voilà, voilà, me revoilà, tout simplement.
Bon, ce serait un peu court. Cela dit, je n’ai rien à dire parce que je ne l’avais pas vraiment anticipé, mais ça commence à me trotter dans la tête de plus en plus alors autant me lancer avant que le temps passe et que je rationnalise (et ne le fasse pas) : cette section du blog, celle des articles « 500 mots », me manque. C’est fou, non ? À force de partager tous les jours des impressions, des coups de cœur, des déceptions, j’avais pris goût à ce rendez-vous quotidien. J’ai toujours su que le jour où ça déconnerait, ne serait-ce que pour une journée, ce serait la fin des haricots.
Voir aussi : 500 mots sur… (2022)
Et donc, la fin des haricots est arrivée, inévitablement. Je me suis laissé bouffer d’abord par le boulot, puis par des sorties, d’abord avec l’abonnement ciné et maintenant un pass annuel Disneyland, et bref, ça me manque d’écrire, mais il faut bien reconnaître que j’ai moins de temps qu’avant aussi. Pourtant, la base des « 500 mots », c’était quand même d’y passer seulement 15 minutes par jour. Peu à peu, ça s’est transformé en un peu plus que 15 minutes et ça a fini par prendre trop de temps (et de mots !). En jetant un coup d’œil aux anciens sommaires annuels, je me suis rendu compte à quel point j’aimais ce rythme, cette obligation de prendre quelques minutes pour écrire, tous les jours, sur l’actualité des séries, mais pas seulement. Eh, même les pannes d’inspiration me manquent !
Voir aussi : Un nouveau RDV pour papoter séries 😉
Alors voilà, sans être aussi ambitieux que d’écrire tous les jours, peut-être que je peux revenir à une cadence plus intense qu’actuellement ; en restant modéré : un à trois articles par semaine, ce serait pas mal. Genre, y passer une heure par semaine ? Parce qu’après tout, le but, c’est de partager sans pression, d’échanger autour de ce qui m’anime sans que cela devienne une contrainte. On verra à quel point je m’y tiens, en tout cas, j’ai PLEIN de trucs à raconter.
Au programme de ce « nouveau » rendez-vous, évidemment, les séries, toujours. Cela dit, comme avant, j’ai envie d’élargir le spectre, de parler d’un peu de tout dans l’actualité de la pop culture. Je veux aussi écrire sur les films, parce que mes sorties ciné restent des moments fréquents, même si, il est vrai, on va bientôt tomber dans les films de Noël qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Par contre, côté ambiance de saison, il y a sur mon agenda quelques sorties en lien avec Halloween ou Noël dont je pourrais parler (hum, ça va rester centré sur Paris, inévitablement). J’aimerais aussi aborder les albums et les chansons qui rythment mes journées – en ce moment, il y a vraiment de quoi faire dans ce domaine ! Et puis, il y aura les annonces de projets, les comics qui me tombent sous la main, les livres quand j’ai le temps d’en feuilleter, bref, tout ce qui m’inspire et que je veux partager…
Vous l’aurez compris, moins de régularité, peut-être, mais toujours cette envie de transmettre, d’échanger autour de tout ce qui me passionne, qu’il s’agisse d’un épisode de série sorti hier ou d’un film découvert par hasard au ciné. Comme avant, mais en un peu différent. Allez, c’est parti… et j’ai déjà des idées d’articles pour toute la semaine à venir, en vrai !
