Star Wars Skeleton Crew (S01)

Ça raconte quoi ?

La série nous emmène dans une galaxie (pas si) lointaine, où un groupe d’enfants se retrouve perdu après un incident. Les jeunes héros de cette aventure vont devoir naviguer à travers les dangers de l’espace pour retrouver leur chemin, mais avant ça, regardons les se perdre.

Ce que j’en attends…

Beaucoup trop, je crois, et c’est à la fois excitant et un peu angoissant. L’idée d’une série Star Wars centrée sur des enfants pourrait vite basculer dans un ton trop infantile, mais avec les créateurs derrière Spider-Man: No Way Home aux commandes, je suis curieux de voir si l’équilibre sera trouvé entre une série d’aventure légère et un vrai récit de science-fiction. Moi, j’adore les séries de SF centrés sur les ados, normalement.

En fait, il y a vraiment plein d’ingrédients qui font que ça devrait me plaire, et c’est justement ce qui fait que j’ai peur d’être déçu… mais pas au point de procrastiner mon visionnage des premiers épisodes. Je suis content qu’ils soient dispos dès ce début décembre, c’est la bonne période pour s’embarquer dans une nouvelle aventure – je veux dire, vous avez tous remarqué que je ne regarde plus trop de séries dernièrement.

Le tout est porté par Jude Law, dans un rôle intriguant qui semble être à la fois un guide et un obstacle pour nos jeunes héros. Or, Jude Law dans un rôle mystérieux, c’est un gros atout pour moi – depuis Les Animaux fantastiques, j’aime bien le retrouver.

En vrai, si la série réussit à combiner le succès narratif d’une Ashoka avec l’ambiance « coming of age » qu’elle promet, ça pourrait être une vraie pépite. D’où la présence de cette petite crainte : le risque que la série ne sache pas trop à qui elle s’adresse. Avec des héros enfants, va-t-on se retrouver devant un show qui hésite entre plaire aux plus jeunes ou séduire les fans de la première heure ?

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.