Ça raconte quoi ?
La série nous emmène dans une galaxie (pas si) lointaine, où un groupe d’enfants se retrouve perdu après un incident. Les jeunes héros de cette aventure vont devoir naviguer à travers les dangers de l’espace pour retrouver leur chemin, mais avant ça, regardons les se perdre.

Ce que j’en attends…
Beaucoup trop, je crois, et c’est à la fois excitant et un peu angoissant. L’idée d’une série Star Wars centrée sur des enfants pourrait vite basculer dans un ton trop infantile, mais avec les créateurs derrière Spider-Man: No Way Home aux commandes, je suis curieux de voir si l’équilibre sera trouvé entre une série d’aventure légère et un vrai récit de science-fiction. Moi, j’adore les séries de SF centrés sur les ados, normalement.
En fait, il y a vraiment plein d’ingrédients qui font que ça devrait me plaire, et c’est justement ce qui fait que j’ai peur d’être déçu… mais pas au point de procrastiner mon visionnage des premiers épisodes. Je suis content qu’ils soient dispos dès ce début décembre, c’est la bonne période pour s’embarquer dans une nouvelle aventure – je veux dire, vous avez tous remarqué que je ne regarde plus trop de séries dernièrement.
Le tout est porté par Jude Law, dans un rôle intriguant qui semble être à la fois un guide et un obstacle pour nos jeunes héros. Or, Jude Law dans un rôle mystérieux, c’est un gros atout pour moi – depuis Les Animaux fantastiques, j’aime bien le retrouver.
En vrai, si la série réussit à combiner le succès narratif d’une Ashoka avec l’ambiance « coming of age » qu’elle promet, ça pourrait être une vraie pépite. D’où la présence de cette petite crainte : le risque que la série ne sache pas trop à qui elle s’adresse. Avec des héros enfants, va-t-on se retrouver devant un show qui hésite entre plaire aux plus jeunes ou séduire les fans de la première heure ?
Skeleton Crew – S01E01 – This Could Be A Real Adventure – 17/20
C’est un début de série et je n’ai pas envie de trop m’emballer, surtout que nous n’avons pas encore tous les tenants et aboutissants de la série, mais franchement, ça commence vraiment super bien. Je suis ravi de l’idée derrière…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E02 – Way, Way Out Past the Barrier – 18/20
OK, il faut bien le dire : je suis convaincu par ces deux premiers épisodes et j’aime beaucoup ce que donne la série pour le moment, même si je regrette la durée trop courte de ce deuxième épisode. Une fois de…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E03 – Very Interesting, As An Astrogation Problem – 13/20
Je suis déçu : je conservais un super souvenir des premiers épisodes, mais celui-ci change la perspective. Une série pour enfants qui se concentre sur un héros adulte prenant toutes les décisions de merde, ça tient beaucoup moins la route qu’une…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E04 – Can’t Say I Remember No At Attin – 15/20
C’est mieux car la série repart sur ce qu’elle m’avait vendu dans ses premiers épisodes : une exploration de l’espace par des enfants. C’est moins bien qu’au début par contre, parce qu’elle s’embarque dans une mythologie inutilement compliquée et des planètes…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E05 – You Have A Lot to Learn About Pirates – 17/20
Là, je dis oui à nouveau : la série a tout ce que j’aime avec cet épisode qui est clairement centré sur les enfants, la construction de personnages et l’exploration de recoins de l’espace qu’on ne connaît pas. Je trouve que…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E06 – Zero Friends Again – 18/20
Autant je n’étais pas convaincu en reprenant mon visionnage, autant maintenant, je regrette d’avoir repris si tard car je n’ai pas envie d’aller me coucher. Ce n’est pas la série de la décennie, mais elle est franchement sympathique. On apprend…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E07 – We’re Gonna Be In So Much Trouble – 18/20
Si cet épisode est la suite logique des précédents, c’est que toute la saison est bien écrite et permet d’arriver tranquillement à un avant-dernier épisode de qualité. Il y a tout un tas de rebondissements et ça empiète sur des…
Lire la suiteSkeleton Crew – S01E08 – The Real Good Guys – 20/20
C’est un dernier épisode alors, comme souvent, je le surnote probablement, mais j’ai juste adoré suivre les rebondissements de cet épisode. Tous les épisodes précédents ont permis aux enfants d’apprendre tout ce qui permettra finalement de s’en sortir et de…
Lire la suite
