De quoi ça parle ?
Croyez-le ou non, je n’en sais rien. En m’appuyant sur le titre de la série, cependant, je peux déjà vous dire qu’il va s’agir de suivre le quotidien compliqué d’avocats dans une firme à Los Angeles où tout le monde se mettra des bâtons dans les roues pour avoir la meilleure promotion. Le tout avec une sauce de drama et de relations romantiques. Suits, quoi.

Ce que j’en attends
J’adorais Suits. Je me suis mangé tellement d’épisodes (et de saisons !) d’un coup quand j’ai commencé à rattraper la série ! Je ne suis pas surpris qu’elle cartonne aujourd’hui en streaming sur les plateformes qui la diffusent, au point de donner envie à NBC de tenter ce spin-off quelques années après la fin de la série d’origine. J’ai mes doutes sur l’efficacité d’un spin-off : je n’aime vraiment pas beaucoup Stephen Amell, casté comme lead ici (mais j’adore Maggie Grace, cela dit) ; rien ne remplacera jamais la fraîcheur de la série d’origine et de son improbable twist de départ. Surtout, le carton que connaît la série d’origine est lié à deux ingrédients : son casting, avec juste accessoirement Meghan Markle – connue aujourd’hui mondialement pour son mariage et les péripéties qui y sont liées – et le fait de pouvoir enchaîner les épisodes.
En diffusion à la semaine, c’était plus chaotique de suivre Suits et j’en ai fait les frais. J’ai mis des années à rattraper la fin de la série (juste pour ne pas me faire spoiler avec ce spin-off, oui ; et non, le premier épisode ne parle pas du tout de la série d’origine) alors j’ai un peu peur que ce spin-off propose la même chose ; surtout que j’ai du mal en ce moment à suivre mes séries hebdomadaires.
Et en même temps, est-ce que je ne passe pas mon temps à me plaindre de ne plus accrocher aux séries parce qu’elles manquent toutes des ingrédients que j’aimais à l’époque ? Celle-ci annonce la couleur en promettant vraiment de reprendre tous les ingrédients du succès de la série d’origine. Sans aller jusqu’à lui souhaiter le même succès, j’espère qu’elle tiendra la route !
Note moyenne de la saison : –/20
Suits LA – S01E01 – Seven Days a Week and Twice on a Sunday – 16/20
Eh, je crois que je suis tombé dans le piège tendu par NBC. Je n’étais pas convaincu du tout par la première moitié de l’épisode, qui retrouvait toutes les caractéristiques de la série d’origine les unes après les autres…
Suits LA – S01E02 – Old Man Hanrahan – 16/20
Tous les ingrédients semblent réunis pour que cette série fonctionne. Malgré un petit goût de réchauffé et déjà consommé, la nouvelle sauce qu’ajoute Los Angeles à ce spin-off prend plutôt bien et apporte une touche d’originalité sympathique. Plutôt que…
