De quoi ça parle ?
Le synopsis de cette saison est surprenant à mort quand on ouvre Disney + : grosso modo, on apprend que Matt Murdock et Wilson Fisk se retrouvent en collision. Encore.

Ce que j’en attends
Je ne sais pas trop finalement. Comme tout le monde, j’avais beaucoup aimé la série Daredevil sur Netflix et le choc avait été grand lors de l’annulation, mais contrairement à tout le monde, ce que j’avais aimé, ce n’était certainement pas Fisk. En fait, ce méchant me blase et m’ennuie. Moi, c’est Elektra qui m’avait totalement fasciné lors de mon visionnage de la saison 2 et je ne comprends pas du tout la hype qu’il y a autour de Fisk, un méchant que je trouve générique au possible et qui ne fait que s’écouter parler – et s’écouter parler, pour moi, ce n’est pas développer la psychologie d’un personnage.
Pourquoi regarder cette saison alors ? Eh bien ! J’aime bien le personnage de Matt Murdoch aussi et Netflix avait réussi à créer un vrai univers. Certes, cet univers m’a perdu en cours de route et je n’ai jamais terminé de tout visionner parce que je trouvais que c’était long et lent, mais j’ai espoir que Disney + parvienne à reprendre en modifiant un peu l’ADN pour le rendre plus prenant. Matt a fait des apparitions dans Spiderman ou She-Hulk où il était dans un registre différent, ça me donne de l’espoir.
La saison 3 ? Les critiques ne sont pas sur le blog, mais elles viendront. J’ai rattrapé la série avant de me lancer dans ce revival, c’est évident. Enfin… Cela ne l’est peut-être pas tant que ça : je n’ai jamais terminé la saison 2 de The Punisher par exemple. Quoiqu’il en soit, c’est parti pour cette saison 1 sur 2 (au moins). En espérant que ça me prenne plus aux tripes que la saison 3 et que les scènes d’action soient toujours aussi incroyables.
Note moyenne de la saison : 16/20
Daredevil Born Again – S01E01 – Heaven’s Half Hour – 18/20
J’ai presque envie de mettre la note maximale à l’épisode tant ce retour commence par une véritable masterclass. Rarement un revival n’aura réussi à replonger si vite dans une ambiance tout en mettant la barre un peu plus haut.…
Daredevil Born Again – S01E02 – Optics – 16/20
Tout en gardant le style et en baignant dans l’ADN de la série d’origine, cet épisode commence à marquer davantage de différences et dévoiler à quoi ressemble cette version 2025 de la série. Les changements opérés fonctionnent tellement bien…
Daredevil Born Again – S01E03 – The Hollow of His Hand – 16/20
La série reste bien bavarde, mais je crois que je n’en attendais pas autre chose. En revanche, j’attendais un fil rouge qui s’étire dans la durée, pas une écriture similaire à celle d’un film. On avance plus vite que…
Daredevil Born Again – S01E04 – Sic Semper Systema – 13/20
L’épisode s’éparpille bien plus et vous allez dire, à raison, que je ne sais pas ce que je veux, mais ça ne m’a pas plu non plus qu’il aille à ce point dans toutes les directions. Je trouve qu’on…
Daredevil Born Again – S01E05 – With Interest – 13/20
Voilà un épisode étonnant ! C’est un one-shot au sein de la saison et je n’ai rien contre en théorie, mais je suis plutôt contre les épisodes mal écrits. C’est malheureusement le cas de celui-ci, vraiment : s’il y a un…
Daredevil Born Again – S01E06 – Excessive Force – 15/20
C’est tout de suite mieux quand la série n’essaie pas de faire un one-shot avec du fan service mal géré. Cet épisode est dans la lignée de l’avant-dernier et reprend un semblant de fil rouge bien plus crédible. On…
Daredevil Born Again – S01E07 – Art for Art’s Sake – 16/20
Il se passe dans cet épisode tout ce que j’attendais de voir pour la fin de saison à ce stade quand je l’ai commencé. Je me demande donc vraiment comment est construite cette saison, avec ses arcs de deux…
Daredevil Born Again – S01E08 – Isle of Joy – 16/20
OK, je trouve vraiment qu’il y a un problème de rythme dans les révélations à l’échelle de la saison, parce que tout semble s’enchaîner avec toujours de nouvelles infos qui tombent pile quand il n’y a plus rien à…
Daredevil Born Again – S01E09 – Straight to Hell – 17/20
Je suis difficile à contenter apparemment et je me retrouve moins satisfait que beaucoup des avis que j’ai vu passer sur Internet depuis la diffusion du final hier. Concrètement, c’est un bon épisode, c’est bien violent comme il faut…
