She-Hulk: Attorney at Law (S01)

Synopsis : Jennifer Walters est une avocate spécialisée dans les affaires juridiques super-humaines. Elle est aussi célibataire, verte et fait deux mètres.

Pour commencer, j’avais bien l’intention de voir la série dès le jour de sa sortie, mais comme Disney + a décidé d’en décaler la diffusion de 24h, ça ne m’arrangeait plus tellement que ce soit le jeudi. Sur du long terme, c’est bien, ça m’évite le conflit avec High School Musical The Musical The Series, qui est de plus en plus une petite pépite à regarder.

Là n’est pas la question. Quand j’ai entendu parler du projet d’une série SheHulk, j’étais moyennement convaincu : trop de séries Marvel, trop de super-héros, ça commençait à sentir bon l’overdose. Deux ans plus tard, je suis encore là cependant. Certes, la qualité n’est pas excellente à chaque série, mais il y a toujours de bonnes raisons de venir regarder les nouveautés. Et pour cette série-là, il n’y a pas trop de doute : je ne connais que très peu le personnage (j’ai dû la croiser genre une seule fois dans mes lectures ? Deux peut-être), alors les modifications par rapport aux comics passeront inaperçus (comme pour Moon Knight). Par contre, je connais beaucoup trop bien le casting.

Tatiana Maslany était exceptionnelle dans Orphan Black, donc je lui fais confiance pour gérer l’humour de la série et le personnage, même si tout le monde affirme qu’elle est en train d’enterrer sa carrière. Être dans un projet Marvel, ce n’est pas s’enterrer, même si les effets spéciaux ne sont peut-être pas géniaux. Le reste du casting ? Que des acteurs que j’aime ! Cela ne peut que sentir bon, franchement, même si j’ai peur d’en attendre trop et d’être déçu.

S01E01 – A Normal Amount of Rage – 18/20
J’ai beaucoup aimé ce premier épisode, parce qu’il tient toutes les promesses de fun que j’en espérais. En revanche, il ne permet pas encore de bien voir ce que sera la série, faisant plutôt un long détour très agréable. Je suis frustré de ne pas avoir eu directement deux épisodes, frustré aussi de ne pas avoir une saison de 22 épisodes tant c’est bien parti. Bref, j’aime déjà et j’ai hâte d’être jeudi prochain.
S01E02 – Superhuman Law – 17/20
Cet épisode a les défauts inverses du premier : on manque d’action car ce sont enfin les enjeux de la saison qui sont mis en avant. Par chance, je les aime beaucoup eux aussi et je trouve qu’on passe un bon moment en compagnie de cette héroïne à la vie un peu chaotique. Le récit est fait avec humour et quelques références, c’est donc très agréable à regarder.
S01E03 – The People vs. Emil Blonsky – 18/20
L’épisode est parvenu à me surprendre par sa construction, ses intrigues et le traitement du fil-rouge de ces trois premiers épisodes qui n’était pas du tout celui que j’attendais en le lançant sur Disney +. Tatiana Maslany est bourrée de talents et le prouve une nouvelle fois, les guests-stars de la série en font une pépite et on ne s’ennuie pas devant cet épisode qui m’aura fait beaucoup rire. Bref, c’est une réussite, tout simplement.
S01E04 – Is This Not Real Magic ? – 18/20
Je considère que la série fonctionne à partir du moment où j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises devant l’épisode. C’est le principe même d’une comédie, mais ça n’arrive pas avec chacune d’entre elles. Alors oui, parfois, certaines blagues tombent à plat, je le reconnais, mais dans l’ensemble, c’est un épisode qui réussit à faire rire, tout en avançant dans l’évolution de son personnage principal et en proposant quelques petits moments d’action savoureux. On ne se sent plus forcément devant du Marvel, et pourtant, ça en est sans le moindre doute. Pas mal du tout.
S01E05 – Mean, Green, and Straight Poured into These Jeans – 13/20
Je suis hyper déçu par cet épisode ? D’accord l’humour est toujours présent et quelques scènes étaient sympathiques, d’accord on a ENFIN le développement de personnages secondaires avec un peu plus de temps d’écran, mais j’ai eu l’impression d’attendre que l’épisode commence pendant tout l’épisode… au point que j’ai eu du mal à croire qu’il soit déjà terminé tellement je n’avais pas eu l’impression qu’il s’était passé quoique ce soit encore par rapport au précédent.

9 commentaires sur « She-Hulk: Attorney at Law (S01) »

  1. Pourquoi elle serait en train d’enterrer sa carrière ? J’ai pas lu les gens qui critiquent ça me soule trop xD

    J’aime

    1. Parce que la série est critiquée avant que les gens ne la regardent + ton rt sur le raid des masculinistes qui mettent de sales notes à la série + les effets spéciaux soi-disant pas dingues (alors que vraiment, je vois pas la différence avec Hulk mdr)…

      J’aime

      1. Oui bon de toute façon toutes les séries avec une femme en perso principal sont critiquées alors bon .. Et pour les effets spéciaux je vois pas où est le problème à part qu’elle est peut être moins musclée quand dans les comics. Mais de toute façon Hulk est tellement grand, ils pouvaient pas faire pareil pour elle ça n’aurait aucun sens. Par contre Tatiana face à Hulk c’était trop drôle 😂 comment elle fait encore plus petite qu’elle ne l’est déjà mdr

        J’aime

      2. J’ai pas eu l’impression que wandavision prenait si cher… Mais elle partage l’affiche, tu me diras.
        Les gens critiquent l’effet faux du vert numérique par rapport aux maquillages (et clairement par rapport aux X-Men des débuts, on rate beaucoup avec le maquillage passé aux oubliettes, mais bon 😭).

        Mdr je n’arrêtais pas de me dire « c’est vrai qu’elle est petite » 😂

        J’aime

      3. Non effectivement peut être pas pour WandaVision. Mais je parlais aussi en général. Je vois tellement de séries se faire démonter juste parce qu’il y a une ou des femmes en lead, point bonus si c’est des persos LGBT et/ou des femmes de couleur 🤦🏻‍♀️ Je te parle même pas de Ms Marvel avec la religion… Ça nous sort l’argument « woke » à toutes les sauces c’est insupportable.
        Genre je regarde une série sur AppleTV et les gens disaient que c’était « woke » parce que l’actrice est noire et son mari est blanc.

        J’aime

      4. Ah oui, le woke, c’est devenu le fourre-tout des extrémistes de tous bords de toute manière 😑 comme je ne regarde plus grand-chose, je me rends moins compte, merci de me le rappeler (😭), c’est important de savoir dans quel monde on évolue 😢

        J’aime

  2. Enterrer sa carrière ? Les gens y vont fort… Ce n’est même pas sûr qu’on la revoit de sitôt en She-Hulk après cette saison et elle est sur Perry Mason d’un tout autre genre.
    C’est bien pour elle que je me lance dans cette mini-série, la bande-annonce ne m’a pas tellement convaincue, trop dans l’humour et avec des effets spéciaux que je trouve trop voyants.

    J’aime

  3. Je trouve que Tatiana rajoute une corde à son arc, car elle a de nouveau le lead et sur un registre différent de OB. Et franchement pas déçue pour l’instant… Les effets peuvent être critiqués et franchement il y a bien pire. La série va peut être souffrir de l’effet Hulk, ce côté Marvel qui n’a jamais trop fonctionné en solo côté film mais bon ça m’empechera pas de continuer la série

    J’aime

    1. Je suis bien d’accord avec toi, l’humour est bien différent d’OB, mais elle le gère avec toujours autant de perfection ❤️
      Les effets, je ne comprends pas les critiques ! Hulk a toujours été fait comme ça et ça ne posait problème à personne… Je ne pense pas que l’effet Hulk va continuer, il s’est racheté avec Ragnarok non ? La série souffre juste pour le budget 😂

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.