Les épisodes se suivent et se ressemblent. Celui-ci peine franchement à surprendre et à me convaincre. Sa meilleure intrigue est clairement prévisible quand on a quelques années de la série derrière nous et le reste sera vite oublié – si l’on excepte bien sûr les développements parfaitement inintéressants de ce couple que je déteste. Bref. C’est un épisode qui a ses moments, mais c’est sans plus.
Spoilers
Molly est sur le point de se faire opérer dans l’espoir de retrouver ses souvenirs.
First lesson : always underpromised and over-delivered.
Je crois que j’accroche bien à l’intrigue Molly/Kwan, parce que ça fait le troisième épisode de la soirée que j’enchaîne et où je regrette de ne pas les voir plus. L’ex est donc de retour à Seattle pour repartir avec Molly, ce qui ne semble pas être son plan. De toute manière, Molly se rend à l’hôpital pour avoir enfin la chirurgie promise par Amelia.
Sur place, Kwan se rend soudain compte que l’ex est là aussi. Il s’énerve, mais eh, il est juste là pour parler avec Kwan, justement. Molly ne lui a pas tout dit : il l’aime et il sait qu’elle est prête à tout pour ses souvenirs, mais aussi qu’elle a des comportements irrationnels depuis son accident. En ce qui me concerne, j’ai pas mal bugué pendant toutes les scènes de Kwan, parce que je porte aujourd’hui exactement le même pull que lui. J’en aurais fait un point du Bingo Séries que ça aurait été impossible à réussir et là, bim.
Du côté médical, Simone est encore sur ce front : c’est elle qui aidera Amelia à opérer le cerveau de Molly. J’ai bien aimé la scène entre Amelia et Simone : c’est toujours chouette de savoir que certains essaient vraiment d’enseigner des choses aux internes. L’opération peut alors commencer : il s’agit d’une opération du cerveau où Molly reste éveillée. OK, elle est anesthésiée et ne sent rien, mais je trouve ça si horrible comme situation. La médecine est incroyable.
On ajoute une situation de stress où Simone a peur que Molly finisse dans le coma si elles continuent l’opération. L’actrice est douée en tout cas : Molly récupère un souvenir en direct et l’actrice le gère parfaitement. On sent les moments où elle doit « voir » son souvenir et ceux où elle est de retour au bloc. En revanche, Simone fait de la merde aux yeux d’Amelia : elle remet en question un de ses choix et Amelia n’apprécie pas ça du tout.
Le souvenir retrouvé ? Simone est sûre qu’il s’agit de Kwan parce qu’il est question d’une veste rouge, mais Kwan ne l’avait pas encore avant l’accident. Cela signifie donc que Molly a récupéré un souvenir de son fiancé post-accident, pas de celui pré-accident. C’est un demi-succès qui n’est pas celui qu’ils espéraient ; mais ça en reste un pour Amelia et surtout pour Simone, qui a en fait toujours l’estime d’Amelia (à condition de laisser en-dehors du bloc ce qu’elle sait des proches du patient la fois d’après).
Dans la chambre d’hôpital, Kwan finit par dire à Molly qu’il a appelé ses parents et qu’il sait qu’elle lui ment : je peux comprendre que Molly soit frustrée de ne plus avoir ses souvenirs et d’avoir l’impression qu’on lui a volé ses souvenirs ; mais c’est triste aussi pour Kwan de se rendre compte qu’elle le choisit lui dans l’espoir de retrouver ses souvenirs. Ah, ce drama.
Nick a investi dans les recherches d’Amelia et Mer après en avoir parlé dans l’épisode précédent. C’est bien. Il ne quitte plus Seattle par contre. Il vient avec un patient qu’il partage avec Richard et Lucas : suite à une greffe, l’homme a encore quelques douleurs. Il a une sœur plutôt sympathique et les deux sont assez drôles… mais la vie n’est pas tendre avec eux. Lucas découvre ainsi que la greffe (sa troisième) n’est pas viable – et tant pis pour le patient qui retourne alors sur la liste. Tristesse. C’est une condamnation à mort à ce stade : il est improbable d’avoir un quatrième organe à ce stade.
Le patient le prend avec philosophie : il est prêt à mourir, parce qu’il a déjà eu quelques chances de plus grâce aux donneurs d’organes. Sa sœur lui demande tout de même d’envisager d’appeler leur frère, ce qui ne semble pas lui plaire – il préfère passer sa vie dans une boîte, et tant pis si c’est un cercueil. Eh, bonne écriture, tout ça !
Lucas finit par révéler ce qu’il a dans la tête depuis un moment : il est frustré de ne pouvoir passer à l’année supérieure avec le reste de sa classe juste parce qu’il a voulu sauver un patient. Il demande donc son avis à Nick qui lui révèle que la seule à pouvoir prendre la décision de lever sa punition serait Catherine Fox. Bon courage pour la faire changer d’avis : Richard explique à Lucas qu’il n’y arrivera jamais.
Jo est de plus en plus enceinte jusqu’au coup, mais les blouses noires ça fonctionne bien pour le planquer. On la retrouve au travail où elle est toujours agacée par son gynéco. Putain, ils nous mettent un bébé acteur quand on aurait pu avoir le retour de Carina, franchement. Le médecin lui vole maintenant ses chirurgies pour éviter qu’elle ne passe trop de temps debout. Sa rage est amusante à constater, tout au long de l’épisode, jusqu’à ce qu’elle le remette à sa place. Un peu inutile tout ce développement, et pas ce que j’ai envie de voir concernant Jo (mais bon, ils ont vite trouvé un compromis pour le mariage dans l’épisode précédent, alors…).
Alors que Teddy s’éclipse avec Bailey pour le travail dans une autre ville, Owen revoit Nora dans cet épisode : elle emmène avec elle une patiente, une amie à elle, enceinte (malgré son célibat) et avec des problèmes. Et ses problèmes empirent encore quand Jo repère une bosse dans son cou. Elle se fait alors vomir dessus, et pour cause : le problème de la patiente est d’avoir de la bouffe non digérée coincée.
Jo se retrouve ensuite avec Jules et Ndugu et je dois dire que le nouveau duo élève/tuteur fonctionne plutôt pas mal. Ndugu donne tant de conseils à Jules, j’adore. Bref, la patiente est sauvée sans trop de problème, ce qui libère Nora prête à partir de l’épisode… mais retenue par Owen qui lui explique qu’il est libre de voir quelqu’un d’autre désormais.
De son côté, Teddy croise comme par hasard Cass à la convention où elle se rend avec Bailey. Bailey est là pour le travail, Teddy a très envie d’ouvrir son mariage et Cass, elle, est déjà là avec un amant régulier. Et ben super. Elle le lâche toutefois pour passer du temps avec Teddy et aider Bailey qui en a besoin pour gérer sa présentation : elle doit la réviser et Cass doit refaire les slides. Teddy est complètement fascinée par Cass, ça en devient gênant.
Elle finit par révéler à Cass qu’elle a trouvé une solution pour elles, mais bon, Bailey ne voit rien de ce qu’il se passe et les force à venir à sa présentation ensuite, parce qu’elle est trop stressée et a peur de faire de la merde. C’est amusant… jusqu’à ce que ça mène à Cass et Teddy qui se comportent comme deux adolescentes se draguant en se faisant du pied en conférence. Gênant. Et sexy à la fois ? Du pur Grey’s. Elles ont même une super lingerie, comme si tout était prévu depuis le départ.
Malgré tout, Teddy ne se sent pas prête à coucher avec Cass finalement : une fois au lit, elle a l’impression de tromper Owen. Elle ne peut donc aller au bout de ce qu’elle a entamé, mais Cass le prend plutôt bien. Super, on va donc se retrouver avec Teddy jalouse qu’Owen couche avec Nora alors qu’elle non. C’est épuisant ce couple, et évidemment qu’Owen couche avec Nora. Teddy dérange ensuite la soirée de Miranda, mais je suppose que c’est de bonne guerre vu qu’elle lui a gâché sa journée.
L’une des dernières scènes de l’épisode voit autrement les internes se réunir et j’ai adoré ce que ça donnait : Kwan a le cœur brisé, les autres sont tous plutôt heureux de la journée qu’ils viennent d’avoir, le partage des problèmes se fait autour de verres et ça semblait si fonctionnel.

Mdr Teddy qui a des remords et qui ne peut pas coucher avec Cass alors que Owen lui a zéro remords 😂 ce couple me fatigue
J’aimeJ’aime
C’était tellement prévisible en plus ! Je ne les supporte pas et ça me soule qu’on leur colle en plus deux actrices que j’adore et qui méritent mieux que le rôle de la séductrice adultère là tss.
J’aimeJ’aime
Grave, ça me soule de voir ces deux actrices dans ce rôle là.
J’aimeAimé par 1 personne