The Walking Dead : Daryl Dixon (S03)

On en était où ?

Daryl et Carol se débarrassaient en fin de saison de l’insupportable Laurent en l’envoyant aux USA avec Ash. Ils traversaient ensuite le tunnel sous la Manche en direction de l’Angleterre.

Ce que j’en attends…

L’avantage d’avoir terminé la saison précédente il y a à peine deux semaines, c’est que je me souviens relativement bien de ce qu’il s’y passait. Du coup, je sais que notre duo de héros se rendait vers l’Angleterre et quittait la France… mais je ne comprends pas bien comment ils vont se retrouver en Espagne – parce que concrètement, tous les titres annoncés pour cette saison 3 sont annoncés en Espagnol.

Reste donc à comprendre quel nouveau chapitre va encore leur arriver. À ce stade, j’avoue que j’ai espoir de les voir mourir plus qu’autre chose, mais je sais que ça n’arrivera pas. Au lieu de ça, ils vont croiser d’espagnols qui vont mourir les uns après les autres, donc, puisqu’il n’y a que Daryl et Carol (allez, et peut-être Laurent) qui ont le droit de vivre éternellement dans cette partie de la franchise. C’est dommage, le concept de base de l’univers, c’est quand même que tout le monde puisse y passer n’importe quoi parce que bordel, c’est post-apocalyptique et il y a des zombies.

Mais bon, faudrait voir à pas trop en demander à une production qui veut juste faire du fric là où il y a moyen d’en faire. Pourquoi je continue de regarder ? Le masochisme, peut-être ; les plans à couper le souffle parfois dans les deux premières saisons, aussi. Et puis, j’ai un blog à faire tourner moi !

Note moyenne de la saison : 14,5/20 

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.