On en était où ?
La fin de saison dernière, c’était un peu l’apocalypse dans la vie des opérateurs et équipes d’urgence de Los Angeles, avec (eh, spoiler si vous n’avez pas vu la saison 8) la mort d’un des personnages principaux dans un épisode totalement random de la saison. On quittait donc la caserne avec la perspective d’un Chimney qui deviendrait capitaine après s’être réconcilié avec Athena et, en vrai, pourquoi pas. Sinon, Maddie et Chimney sont de nouveaux parents !
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6 | Saison 7 | Saison 8
Ce que j’en attends
Du drama, de l’adrénaline, des situations improbables et, j’espère, un ventre pas trop mou entre les grands moments ! Si d’un côté la série a eu tendance à me souler les dernières saisons et à ne pas me convaincre dans les évolutions de ses personnages – ou la rapidité de ses arcs, d’ailleurs ; je me retrouve d’un autre côté à avoir super envie de commencer cette saison ce soir – quitte à mettre de côté d’autres saisons en cours dans lesquelles j’ai un épisode de retard.
On ne va pas se mentir, ça risque de ne pas durer et de finir comme toujours en gros rattrapage pendant l’été, mais qu’importe. Les premiers épisodes de saison sont toujours sympas à nous annoncer une énorme catastrophe et j’avoue que je suis friand de ce que la série est capable de nous apporter sur ce terrain-là.
Pour le reste, j’espère des évolutions cohérentes pour Hen, Maddie et Buck, qui restent mes préférés (mais faut bien reconnaître que j’aime beaucoup Chimney et même Athena). Bon, par contre, on peut se débarrasser d’Eddie, c’est pas un souci. Hâte de le voir continuer à culpabiliser de ne pas avoir été là pour le décès de Bobby.
9-1-1 – S09E01 – Eat the Rich – 17/20
Les scénaristes sont en grande forme, avec des idées loufoques et grandiloquentes pour ce début de saison. C’est top, ça fait plaisir de recommencer sans que la série ne semble prendre une ride – et franchement, je me fais sans problème à l’absence que beaucoup craignait. Bien sûr, et comme d’habitude, on a une grande catastrophe…
9-1-1 – S09E02 – Spiraling – 07/20
La chute de la note pour cet épisode est aussi violente que le scénario est improbable, mais vraiment, je crois que les scénaristes sont allés trop loin cette fois. Autant j’ai l’habitude que la franchise propose l’impossible et nous régale avec, autant là, l’impossible est devenu tout simplement ridicule. La série sait pourtant manier avec…
9-1-1 – S09E03 – The Sky is Falling – 08/20
On se fout de nous et ça continue, encore et encore. OK, c’était un peu mieux… mais pas assez. Il y a clairement des occasions manquées avec leur idée de débris, et, pour le reste, il s’agit de la suite de l’épisode de la semaine dernière qui n’a pas réussi du tout à me convaincre…
9-1-1 – S09E04 – Reentry – 06/20
Je pensais qu’on ne pouvait pas faire pire que cet événement de début de saison, mais les scénaristes mettent un point d’honneur à me détromper en détournant l’intrigue principale de cet épisode dans des flashbacks qui m’ont donné envie d’aller faire la sieste – ou, plus exactement, de regarder une autre série ABC que j’ai…
9-1-1 – S09E05 – Dia de Los Muertos – 11/20
Dans une autre saison et surtout diffusé à la bonne date, cet épisode aurait sûrement pu me plaire un peu plus et m’aurait fait davantage rire. Si on retrouve l’humour et l’ambiance de la série, il y a quand même de nombreux détails qui n’arrivent pas à me convaincre dans cet épisode. Bref, ça aurait…
9-1-1 – S09E06 – Family History – 12/20
Certes, c’est mieux que les épisodes dans l’espace, mais les situations paraissent franchement forcées dans cet épisode. Les bonnes idées tombent à plat car on les voit venir à des kilomètres, les mauvaises idées continuent d’abandonner et ça fait que l’épisode est franchement moyen. C’est bête pour une mi-saison, mais il n’y a pas tellement…

