Marvel Zombies – S01E03 – 09/20

Je ne sais pas quoi dire. Les scènes d’action et massacres sont des petites pépites qui me rappellent que j’aime beaucoup Marvel Animation et qu’ils savent faire des bonnes scènes. Malheureusement, ça ne fait pas tout et le scénario est tellement bancal, avec des personnages qu’on connaît peu et des moments émotions qui semblent tous plus forcés les uns que les autres que… Je passe une soirée vraiment moyenne devant cette mini-série.

Spoilers 

Un incident au Wakanda a libéré une énergie dévastatrice liée à l’Apocalypse. Mais je ne comprends pas vraiment comment.

This refuge is for Gods, not mortals.

Une fois n’est pas coutume : la première scène de cet épisode semble être le début parfait pour la série. Peter Parker (mais pas Tom Holland ?) nous y raconte comment en revenant sur Terre lui et ses amis super-héros sont tombés sur un Thanos Zombie qui allait détruire le monde. Débordés par la situation, Steven, Spiderman et Black Panther pensent tout espoir perdu.

Par chance, Thor débarque avec deux gardiens de la galaxie pour les sauver. On voit alors Rocket se faire réduire en poussière. Idem pour Groot. Pardon ? Comment on peut faire ça si vite ? Et comment ça Thanos est un zombie avec quasiment les cinq pierres d’abord ?

Il me semblait que c’était Wanda qui les faisait devenir zombies, mais en fait non ? C’est juste qu’elle maîtrise les morts alors ? Oh, flemme de tout comprendre. J’aime la manière dont la série nous présente un combat épique d’un coup. C’est exactement ce que je voulais voir dans la série. J’aurais aimé avoir cependant DU CONTEXTE PUTAIN.

Ici, on se contente de nous montrer que T’Challa se sacrifie pour sauver la Terre. La série se débrouille bien pour utiliser Black Panther sans le faire parler, parce qu’il y a la narration de Peter Parker. C’est un plaisir d’avoir Peter Parker, j’avoue. J’ai bien aimé que T’Challa soit un héros, j’ai aimé l’humour apporté par le portail qui sauve in extremis Spiderman et la tête d’Ant-Man (oui, que la tête ?). En fait, il y a plein de détails que j’aime bien, mais l’ensemble ne forme pas pour autant un tout cohérent.

Peter et Steve sont désormais avec les sorciers du Kamar-Taj et suivent les mouvements de la Sorcière Rouge à distance. Soit.

En parallèle, les héros des épisodes précédents débarquent enfin à New Asgard. Entourée de zombies, la cité est désormais un refuge pour les Dieux. Mouais. On n’y accepte pas les humains. C’est une bonne chose que Blade soit possédé par Khonshu, donc, car il peut convaincre son interlocutrice qu’il est un Dieu. Ma grande question est… Est-ce que c’est supposé être Valkyrie ? Bordel, les dessins sont si ratés pour certains personnages ! Je ne comprends pas comment certains personnages semblent être raiment inspirés des acteurs et d’autres être complètement réinventés. Pardon, mais Wanda ? Elle est juste un personnage random avec des cheveux roux, sérieusement !

Je parle de Wanda parce que nos héros sont accueillis à New Asgard. Ils veulent parler à Thor, mais celui-ci est trop dépité par l’accident du Wakanda cinq ans plus tôt pour être encore réactif. Ils découvrent alors que Wanda est déjà là. Celle-ci explique tranquillement qu’elle n’est pas l’ennemie, qu’elle a été infectée mais qu’elle va mieux car elle a regagné contrôle de ses pouvoirs, mais aussi qu’elle pourrait sauver le monde désormais. AH ?

Ce n’était pas bien crédible et on commence à comprendre que la série va répéter à chaque épisode le même scénario, quoi. Les personnages y croient pourtant un temps, avant de se rendre compte qu’ils se sont faits berner. Sans déc ; ce lieu 100% sécurisé est de nouveau un lieu où les zombies les attaquent, quelle surprise ! C’est pire que The Walking Dead à ce stade… Ils sont vraiment tous idiots, comme les scénaristes qui pondent les épisodes sans queue ni tête ? Sans trop de surprise, Wanda, reine de Sokovia autant que des morts, est révélée comme étant celle qui a payé le festin des réfugiés de New Asgard, et comme c’est une méchante, ben figurez-vous qu’elle n’est pas aussi gentille que ce qu’elle faisait croire. Dingue, je sais.

Son buffet ? Il s’agit d’une illusion : ils ont tous bouffé des cadavres et Alexei aussi. Toute la salle se transforme donc en zombies. Il n’ne faut pas plus pour que ça tourne au combat général entre nos héros et les zombies. La scène est plutôt cool, comme toutes les scènes de massacre. Death Dealer se fait alors tuer, ainsi que notre agent du FBI. La série n’est pas avare en détails croustillants, avec une petite tête qui vole parfois, par exemple. Franchement, c’est bien ce qui est réussi avec cette série, et c’est tout.

Du côté du scénario, on nous fait croire un temps à la mort de Thor, mais finalement il débarquera juste à temps pour sauver nos héros dont tous les espoirs étaient perdus face à la Sorcière Rouge. On notera que Kamala sacrifie Alexei et est apparemment très triste que ça arrive. Je l’ai trouvée plus triste et triste plus longtemps que pour Riri quand elle balance Alexei, déjà un zombie, sur d’autres zombies.

Le retour de Thor moitié zombie qui se bat contre Wanda est un bon moment de l’épisode, et ça permet aussi aux héros encore humains de s’enfuir de la Terre pour aller chercher de l’aide dans l’espace. Pas de bol pour eux : l’aide qu’ils cherchaient est déjà là, à proximité de la Terre. Et elle n’est pas là pour aider, mais juste pour s’assurer que la Terre soit en quarantaine et que personne ne s’enfuit. Et ouais, c’est la fin du monde, les gars, et même les aliens ne nous sauveront pas. Yay.

> News | Saisons critiquées sur le blog | À ne pas manquer

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.