Bonjour à tous !
J’avais prévu d’utiliser cette chanson pour entamer la semaine de bonne humeur et en rythme et nous voilà déjà mercredi aujourd’hui. Il est plus temps que je sorte mon article, je sais, je m’excuse, la fin de semaine a été un peu (beaucoup) rock’n’roll, mais je pense que vous le savez déjà, parce que la fréquentation du blog a aussi bien augmenté… normal, normal me direz-vous, et vous aurez raison !
Comme vous l’aurez deviné, cette musique survitaminée (ne cherchez pas, ce mot n’existe pas), je l’ai piquée à Younger et à son épisode 2. De manière générale, je trouve toujours de bonnes chansons dans la série, alors vous en aurez peut-être d’autres dans les semaines à venir !
Je vous propose donc une petite parenthèse de milieu de semaine pour revenir rapidement sur la semaine dernière. Rapidement, oui, car j’ai un retard énorme sur le blog cette semaine. Non, mais tout va bien, ça va le faire !

Ma semaine de sériephile
Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.
Si je suis tout à fait honnête, je vais surtout faire court parce que la semaine passée est déjà loin et je ne sais plus trop ce que j’ai bien pu faire chaque jour. Et ouais, je n’ai même pas tenu mes notes à jour dans la semaine, donc voilà quoi. Je peux vous dire que j’ai passé un temps conséquent de la semaine à tenter de m’inscrire à la fac sans succès et tout autant à préparer la fin de semaine (avec bien plus de succès fort heureusement).
Le mardi, je n’avais même pas de Shadowhunters à me mettre sous la dent et idem le mercredi avec Wrecked, j’étais donc bien triste et j’ai vu très peu de séries dans la semaine. Côté sériephilie, on repassera donc, c’est tout juste si je me suis occupé de mettre à jour le menu du blog. Oui, ça prend un temps fou et ça a en permanence besoin d’être refait, donc il l’est rarement, mais, promis, je fais de mon mieux !
Bon, je dis avoir vu peu de séries, mais tout de même, j’ai réussi en cours de semaine à ENFIN en terminer avec la saison 3 de The Affair, que j’ai repris à la recherche d’un train pour mon Bingo. Ce fut une réussite de ce point de vue-là, mais la série n’est toujours pas très brillante. Il y a un truc qui me fait revenir, et ce n’est pas que Cole et Helen, mais je ne sais pas encore quoi. C’est sympathique à voir quand on est bien crevé et qu’on a envie de dormir comme moi la semaine dernière parce que c’est très hypnotisant.
Le vendredi était une journée toute particulière sur le blog : elle marquait le retour du Week-end en séries et le lancement du quatrième Bingo. Autant dire qu’il y avait de quoi faire en coulisses, mais ça m’a surtout occupé le début de semaine. En effet, moi, vendredi, je me préparais à aller passer 48h à Paris, donc il fallait que tout soit prêt en arrière-plan. C’était fort heureusement le cas et ça m’a permis de partir l’esprit tranquille.
Quant à la suite, vous la connaissez peut-être déjà, car je vous ai détaillé tout mon week-end dès minuit dimanche dernier (enfin, lundi du coup). Ouais, je suis à la bourre dans mon article de la semaine, OK, mais je n’ai pas rien fait non plus, alors ça me déculpabilise totalement… Pas vrai ?

Le Coup de…
Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…
Coup de Cœur : La saison 4 de Younger semble tout à fait prête à explorer de nouvelles perspectives que j’adore. J’ai bien compris avec Twitter que j’étais un des rares à shipper le nouveau couple qui est plus ou moins en train de se former, mais rien à faire, vous n’aurez pas ma liberté coup de cœur !
Coup de Mou : Je sais bien que The Mist n’a jamais été une grande série au cours de ses deux premiers épisodes, mais le troisième volet était absolument terrifiant de médiocrité. J’espère qu’ils vont réussir à se reprendre, parce que j’accroche bien à une partie du casting quoi.
Coup de Poing : Je peine à croire que je n’ai pas pensé à faire de capture, mais clairement Jack Bauer décroche la palme du coup de poing de la semaine ! Il est loin d’en donner qu’un au cours des 24 premiers épisodes de la série que j’ai visionné ce week-end. Ah oui, je sais, ça surprend si vous n’avez pas lu l’article du Week-end en séries mais si, si, 24 épisodes.
Coup de Blues : Je l’ai eu en avance, parce que j’ai capté que Fear the Walking Dead allait passer en mi-saison à la fin du 3×06 où j’ai eu droit à un trailer pour me prévenir de la pause. Or, moi, toute période sans Alycia Debnam Carrey à l’écran me file le blues !
Coup de Vieux : J’ai donc commencé 24 et… la série a 16 ans cette année ! OUTCH. Autant vous dire que redécouvrir la technologie de l’époque (les portables !) et les tronches de certains (Eric Balfour en tête, il est tellement plus jeune que quand je l’ai rencontré), ça m’a fait bizarre !
Coup de Gueule : Une fois n’est pas coutume, il est contre Netflix qui te fait croire que tu peux télécharger des épisodes, mais en fait, si tu combles la mémoire de ton téléphone avec, celui-ci ne parvient pas à les lire de manière fluide. Du coup, ça te fait des freezes d’écran tout moche et ce n’est pas très pratique. OK, c’est surtout un coup de gueule contre moi-même parce que j’aurais dû y penser en fait…
Coup de Barre : L’épisode 8 de The Affair était horriblement lent et ennuyeux, j’ai cru que j’allais m’endormir… et je l’ai vu à 19h !
Coup de Bol : Réussir largement mon week-end en séries avec le niveau ultime alors que je pensais avoir du mal à terminer le niveau difficile. Je le dois à un week-end particulièrement peu productif, même si, eh, j’ai bien mérité de ne rien faire de mon dimanche après 4h de déménagement le samedi. Ou pas.
Coup de Tête : J’ai débuté le visionnage de 12 Monkeys également en fin de semaine, avec quatre épisodes (dont deux que j’avais déjà vu il y a quelques années). J’ai bien aimé, même si j’émets pas mal de réserve et que je n’en suis pas à tout enchaîner !
Coup de Théâtre : C’est sans conteste la révélation finale de l’épisode 23 de 24, aussi intrigante/énervante soit-elle. Quelle réussite !
Coup de Pub : Je comptais le faire pour vous parler du Amazon #PrimeDay et des bonnes affaires que je comptais y faire… Hum. C’était hier. Bon, ben… voilà quoi.
Coup de Grâce : Je vais en rester à Amazon, parce qu’à l’occasion du Prime Day, ils ont quand même offert 5€ à tous les abonnés Premium qui regardait une demi-heure de vidéo sur leur site de streaming. Ouais, j’ai littéralement gagné 5€ (en bon d’achat sur une commande de 25, mais bon) juste en regardant deux de mes épisodes préférés de Community. Normal !

Les 34 inédits de la semaine…
Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :
-> 24, 1×01-24
-> Orphan Black, 5×05
-> The Mist, 1×03
-> Younger, 4×02
-> The Affair, 3×06-10
-> Preacher, 2×03
-> Fear the Walking Dead, 3×06
Et les 6 autres…
-> Community, 6×08 et 13
-> 12 Monkeys, 1×01-04
Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !
Bonne semaine de visionnage à tous !

ENFIN pour 12 monkeys 😀
J’aimeAimé par 1 personne