Mon agenda

Salut les sériephiles !

Image result for scream tv show

Nous y sommes après l’avoir redouté depuis quelques jours : la rentrée est à nos portes. Que vous soyez ou non étudiant, c’est la période où tout le monde est morose et où les effectifs de voitures/de gens dans les transports sur la route du boulot augmente. Triste période à laquelle je n’échappe pas, bien que j’ai la chance de faire mes études à distance… chez moi.

Il n’empêche que je donne quelques cours à domicile, que je dois me rendre de temps à autres à la fac et que je passe beaucoup de week-ends à assister à des conférences, sans oublier quelques allers retours en BU. Dans tout ça, il me faut donc, comme tout le monde, préparer au mieux ma rentrée pour gérer le blog, en plus de tout le reste !

Image result for alison hendrix agenda show

Comme tous les étudiants, j’ai un agenda. La différence, c’est que le mien est à mi-chemin entre l’agenda classique (date des devoirs et dissertations à rendre, donc) et le bullet-journal. Le choix du meilleur agenda a été compliqué et j’ai finalement opté pour un de la collection campus pour plusieurs raisons.

Agenda01.jpg
Oui, c’est ma grille du bingo 5 et non, je n’ai ni « tweet », ni « tente »…

La première est le format/poids : je vais le trimballer dans toutes mes aventures, il ne devait pas être trop encombrant. Une deuxième raison est qu’il possède autant d’espace pour un lundi qu’un dimanche. Je ne compte plus les agendas qui prévoient un espace ridicule pour le week-end (et ceux qui n’ont tout simplement rien de prévu pour le dimanche !). Ce n’est pas possible pour moi, j’ai même généralement plus de choses prévues les week-ends qu’en semaine, puisque je vais sur Paris, je vois du monde, j’ai des conférences…

Agenda02.jpg
Ce à quoi mon agenda NE ressemble PAS les week-ends.

Pour gérer au mieux mon agenda, j’ai complété celui-ci avec des demi-feuilles A4 à chaque mois. Chacune est elle-même pliée en quatre parties distinctes : les dates de mes sorties dans le mois, celles de mes projets/devoirs pour le concours, les choses qu’il me reste à organiser et, bien sûr, un espace pour mes idées par rapport au blog.

Agenda03.jpg

Comme j’aime que les choses soient bien faites quand même, j’ai aussi prévu tout un code-couleur qui tiendra autant de temps que possible. En bleu, je note tout ce qui concerne ma vie perso et le blog ; en noir, les anniversaires ; en vert, ce qu’il faut que j’organise ; en marron, des infos que je ne veux pas oublier ; en rouge les événements/sorties et voyages ; en bleu clair les séries ; en rose, les journées d’études auxquelles je compte me rendre et en gris ce qui concerne les cours particuliers que je donne. Un vrai psychopathe de la couleur.

Image result for afraid tv show

En doré, j’écris parfois quelques citations ou moments marrants de la journée, histoire d’avoir de bons souvenirs quand je le retrouverai dans un an ou deux. Je sais bien que cette organisation extrême, j’aurais du mal à la tenir sur le long terme, mais ça a plutôt réussi pendant mon essai en août, alors je garde espoir.

Tous les bloggeurs ne sont pas aussi fous que moi, je vous rassure, mais rien ne vaut un peu d’organisation pour ne rien oublier. Contrairement au bullet journal, mon agenda est loin d’être esthétique à voir, mais je m’en fiche pas mal : seule compte l’efficacité.

On se donne RDV mardi pour une deuxième partie sur mon organisation de rentrée 😉

 

21 commentaires sur « Mon agenda »

    1. Je le tenais super bien au lycée, un peu moins en prépa et plus rien à la fac. J’ai retenté l’an dernier, ça a tenu quelques mois. J’espère que cette année sera la bonne 😂

      J'aime

  1. Tu me ferais presque concurrence avec toutes tes couleurs ! Hey dit tu rameneras ton agenda je t’écrirai un mot dedans ! (quoi t’a jamais fait ça au collège ?! xD)
    Mais allez c’est cool la rentrée ! on revoit du monde, ça bouge, on va avoir du beau temps puisque c’est toujours comme ça quand on reprend ! :p

    J'aime

  2. J’ai un BuJo depuis novembre, et c’est la premiére fois que je tiens ^^ J’ai aussi un Agenda classique a coté, mais je le délaisse de plus en plus pour le bullet. Par contre, Niveau esthetisme, c’est pas ca du tout, je suis pas très douée. Je trouve juste l’idée telelemnt génial et efficace que mon Organisation est niquel depuis. Je regrette pas ! (Je le montre juste pas sur les réseaux vu que, vraiment, il est pas très beau xD)

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve que ça bouffe souvent trop de temps de tout faire soi-même en fait. Je sais qu’il en existe des tout faits, mais ça ne me plaît pas trop non plus parce que je suis chiant lol
      C’est vrai que les BuJo qu’on voit sont toujours magnifiques, ça n’aide pas à avoir envie de se lancer je trouve 😂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que ca prend du temps. Je pense que je passe bien 6h a faire un mois en entier. Mais ca me détend en fait, je le fais comme je fais du postcrossing quoi ^^ Boah, il est moche mais il est pour moi, alors je m’en fou 😛

        J'aime

  3. Je tiens un agenda chaque année depuis 1984, je les ai tous gardés 🙂 Dedans, je mets ce que je fais, le temps qu’il fait, un peu un Bujo avant l’heure mais vraiment simple. Je prends l’Exacompta Horizons 15 il me convient très bien 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Qu’est-ce que j’aimerais être aussi organisée que ça ahah ! Ça m’arrangerais tellement ! Moi j’utilise le calendrier sur Windows 10, et j’utilise également pas mal de carnets, mais bon, ce n’est pas trop de l’organisation !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est au moins une tentative d’organisation ! Après, je te rassure, entre la théorie de mon agenda et la pratique, y a un écart qui fait que tout n’est pas toujours aussi rose ni aussi simple 😉

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.