The Good Place (S02)

Synopsis : La fin de la saison 1 avait totalement redistribué les cartes de la série quand (SPOILERS, évidemment) Eleanor avait compris qu’elle, Chidi, Tahani et Jason n’étaient pas du tout dans le Bon Endroit, mais en fait dans le Mauvais. Michael avait alors obtenu l’autorisation de ses supérieurs pour effacer la mémoire des âmes qu’il torturait afin de recommencer à zéro avec eux. Le nouveau plan avait pour but de les séparer, mais Eleanor, maline, s’est envoyée un message par l’intermédiaire de Janet : trouve Chidi.

Saison 1 Saison 2 Saison 3 | Saison 4

the_0001219906

Pour commencer, je suis super impatient de reprendre la série et heureux de la retrouver sur Netflix, comme je vous le disais ce matin. L’an dernier, cette comédie m’avait mourir plus d’une fois pendant mes trajets en train et avait réussi à me retourner le cerveau pour son dernier épisode ; lui aussi vu dans le métro d’ailleurs, je m’en souviens bien.

Avec ce reboot improbable et imprévu, la série s’ouvre des dizaines de nouvelles pistes à explorer – et il était notamment question d’une attirance d’Eleanor pour les facteurs, d’où son âme-sœur, mais aussi pour Tahani. Jason et Janet doivent de nouveau tomber amoureux et Chidi… tiens, je ne sais pas trop ce qu’ils vont lui réserver à vrai dire. Peu importe, je suis prêt à découvrir cette nouvelle salve d’épisodes, et en HD s’il vous plaît !

Note moyenne de la saison : 16,5/20

L’avis sans spoiler sur la reprise ? Foncez, c’est une transition parfaitement réussie ! Quant à la critique complète, il suffit de cliquer ici pour les épisodes 1 à 7, puis de cliquer sur le titre de chaque épisode ci-dessous :

S02E08 – Leap to Faith – 18/20
Un excellent épisode de retour pour cette deuxième partie de saison qui continue de jouer avec nos attentes pour proposer une série sacrément réfléchie et des rebondissements réguliers. L’histoire avance dans une toute nouvelle direction et je suis impatient de voir ce que ça donnera par la suite !
S02E09 – Best Self – 17/20
Si cet épisode n’a que pour but d’être une énorme transition vers la fin de saison, il n’empêche qu’il est tellement bien écrit qu’on ne s’en rend pas forcément compte immédiatement. Les gags sont là, les rebondissements toujours au rendez-vous et la série continue d’être remarquablement originale et rafraîchissante.
S02E10 – Rhonda, Diana, Jake, and Trent – 17/20
Encore un bon épisode, avec toujours de l’humour et du suspense. Comme d’habitude, la série avance vite et ne perd pas de temps, avançant d’un chapitre à l’autre avec toujours autant de fluidité. C’est à se demander s’ils auront le matériel pour leur saison 3, mais j’ai bon espoir avec eux, ils trouvent toujours le moyen de me surprendre.
S02E11 – The Burrito – 18/20
Les scénaristes semblent tout simplement n’être jamais à court d’idées et de rebondissements pour combler la saison, et c’est tant mieux. L’ensemble aura formé un joli voyage d’un point A à un point B, avec sa dose de surprise et de fun. Je suis impatient de découvrir la fin de saison, car si je doute qu’ils puissent encore nous retourner le cerveau, j’ai l’impression qu’ils y arrivent à chaque épisode.
S02E12 – Somewhere Else – 16/20
L’épisode manquait un chouilla de fun & d’humour, mais exactement comme l’an dernier, il parvient à défier toutes les attentes et emmener la série dans une toute nouvelle direction inattendue, à la limite du reboot. Rien que pour ça, il marque les esprits et est une étape du récit que j’adore. Vivement la saison 3 !

EN BREF – Une saison rondement menée qui, dès son premier épisode, a su nous emmener vers des territoires inexplorés et inattendus. Plutôt que de se contenter de choisir la voie la facilité, les scénaristes ont décidé de totalement réinventer la série. Et ça a fonctionné à merveille ! La saison a beau avoir été diffusée en six mois, j’ai l’impression qu’elle est passée à toute vitesse – et j’ai l’impression de tout avoir bingewatché malgré l’absence.

L’humour manque parfois à la série, mais dans l’ensemble, les personnages sont adorables et attachants. La fin de saison propose d’explorer de nouveau une nouvelle piste qui est de nouveau un reboot total de ce qu’il faut attendre de la série. Une sacrée prise de risque de la part des scénaristes, des expérimentations narratives qui me fascinent depuis 2016, je dis tout simplement oui, et me répète : vivement la saison 3 !!

Saison 1 Saison 2 Saison 3 | Saison 4

17 commentaires sur « The Good Place (S02) »

  1. Ils savent vraiment bien comment torturer la pauvre Tahani ! 🙂 Et j’ai beaucoup aimé qu’elle couche avec Jason 🙂 Pour le reste c’était sympa. J’aime beaucoup Ted Danson dans le rôle de Michael et là dans cet épisode il est super.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme tu dis, c’était un épisode assez classique de la série. Mais j’espère qu’à la reprise on regroupera vraiment tous les personnages, car là Tahani et Jason ont été trop à part de l’intrigue principale.

    Aimé par 1 personne

  3. Pour le mid-season, c’était tellement un épisode qui ressemble pas à un mid-season que j’ai été déçue le vendredi d’après quand j’ai pas eu ma dose sur Netflix.
    Bref… vivement que ça reprenne du coup !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.