Ces applications utiles de sériephile

Salut les sériephiles !

Image result for prison break opening swan
Juste parce que mon esprit glisse ailleurs

Un peu à court d’idée et surtout de temps pour ce 500 mots, je me rabats sur une idée d’article que j’avais depuis un certain temps, mais que je ne prends jamais le temps de faire parce que je ne suis pas sûr d’avoir de quoi en faire 500 mots. On verra bien ! Il va être question de deux sites/applications que j’utilise de temps en temps et qui sont bien pratiques.

Je veux vous parler d’abord d’un grand problème que je rencontre : la multiplication des catalogues de streaming. Comme apparemment, ça ne va pas aller en s’arrangeant parce que tout le monde veut la peau de Netflix.

Image result for i'll kill you tv show

Forcément, à force de multiplier les services, nous, pauvres consommateurs, on s’y perd et on ne sait plus trop où trouver quoi.

Image result for call my agent

Par conséquent, j’étais bien content de découvrir le site JustWatch qui a la bonne idée de compiler pour nous toutes les nouveautés des catalogues. Il existe un site internet ET une application, comme ça on est sûr de ne pas rater l’information, et c’est plutôt cool. Netflix s’est un peu amélioré côté communication, encore que j’ai découvert après quelques jours l’arrivée de la saison 2 de Dix pour Cent dans le catalogue.

Vous allez me dire que je n’ai pas tant de catalogues que ça, mais comme Prime Video (Amazon) est assez imbuvable de ce côté-là (en tout cas, je n’ai jamais trouvé une page avec les nouveautés), c’est très pratique d’avoir accès aux nouveautés, compilées à un endroit. Je vous recommande donc JustWatch si comme moi, vous galérez à suivre les mouvements du catalogue de votre ou vos plateformes de streaming. Bon, après, ce n’est pas comme si je regardais plein de choses sur Amazon non plus…

Image result for dawson
Y a l’intégrale de Dawson pour ceux que ça tente…

Le deuxième site dont je veux parler aujourd’hui est plutôt une application qu’un site : c’est Molotov. Non, il ne sera pas question de cocktails, mais bien de télévision avec celui-ci dont il me semble avoir déjà parlé il y a quelques mois dans un article à la semaine. Comme j’ai un doute et que je n’ai pas retrouvé, je m’y recolle, au pire, mieux vaut deux fois qu’une.

Le principe de cette application (pour smartphone autant qu’ordinateur) est assez simple : permettre de regarder la télévision en ligne. Du côté des défauts, ça implique un léger décalage et ça ne marche pas dans tous les pays. Du côté des qualités indéniables, la qualité est au top (meilleure que via ma télé qui souffre d’un mauvais branchement loin de la box), permet l’accès au programme TV en un clin d’œil. Mieux encore, il y a possibilité d’enregistrer les programmes, et le tout gratuitement. C’est magique !

Image result for charmed magic
J’avais un peu la tête de Phoebe sur ce gif quand j’ai découvert son existence.

Il existe également une version payante qui permet d’enregistrer encore plus d’heures de programme et d’accéder à d’autres chaînes, notamment celles du bouquet OCS. Cela m’est bien pratique car je ne capte pas toutes les chaînes sur ma télé. Du coup, en général quand je vous commente ce que je regarde, je passe par Molotov et je n’ai eu que peu de mauvaises surprises depuis que je l’utilise.

Voilà, c’est tout pour conclure ce WE, je vous souhaite un bon dimanche – mais gardez un œil sur le blog, ce n’est pas le seul article que je vais pondre aujourd’hui ! 😉

Image result for week end tv show
« Oh regarde, un article arrive ! »

8 commentaires sur « Ces applications utiles de sériephile »

  1. Je me note Molotov ! J’ai pas la télé perso, je regarde les replay sur mon ordi quand je veux voir quelque chose, mais l’offre replay est assez limitée :/ Cette appli pourrait donc s’avérer pratique !

    J'aime

    1. Oui, surtout que quand tu enregistres via leur appli tu t’évites les pubs de certains lecteurs replay pas du tout au point (coucou TF1). Tu as certes les pubs de la diffusion TV… mais tu peux les zapper, du coup ! Étant du genre à ne jamais être à l’heure devant ma télé, je trouve toutes ces options vraiment pratiques !

      Aimé par 1 personne

  2. Hello 🙂
    Pas mal pour Just Watch je ne connaissais pas 🙂 Comme je n’ai que Netflix je me contente de regarder régulièrement sur le site « What’s new on Netflix france » pour les nouveautés ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Molotov ne marche malheureusement pas au Maroc ! 😦 Quand j’ai découvert le truc j’étais joie, surtout que la télé marche pas super bien ici et que ça allait me permettre avec le Chromecast de pallier les quelques soucis de réception. Bref quand j’ai eu bien tout configuré, j’ai eu droit au message « n’est pas disponible dans votre zone géographique »… j’ai failli chialer ! lol

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.