Résultat Bingo Séries 6

Salut les sériephiles !

Le temps file à toute vitesse et il est déjà temps pour moi de vous révéler mon bon résultat de la grille du Bingo Séries 6. Cela s’est plutôt bien passé pour moi, comme d’habitude vous me direz, et je m’en tire avec un 19/20. J’ai connu mieux !

Fantastic Beasts.pngRentrée

  1. Une référence à la télé-réalité : Preacher, 2×13 – Ce n’était pas aussi difficile que ça le paraissait et j’en ai eu trois dans le mois, mais celle-ci est de très loin la meilleure car la plus improbable. Il était simplement question de Kelly Jenner.
  2. Un personnage est vu en cours : Grey’s Anatomy, 14×01 – Je ne m’attendais pas à ce que soit cette série qui me rapporte ce point, mais avec de nouveaux personnages internes, c’était gagné. Je l’aurais autrement eu avec The Good Place le même jour.
  3. Un personnage cite le nom d’une université : Strike, 1×04 – Il n’a pas fallu longtemps aux personnages de The Silkworm pour me citer le nom d’une université. Tant mieux, j’avais peur de devoir être attentif pendant très longtemps !
  4. Un objet au couleur d’une université est vu à l’écran : How To Get Away With Murder, 4×01 – Là encore, c’était inattendu, mais deux personnages ont eu la bonne idée de causer en face de l’enseigne de l’université.

bingoespaceEspace

  1. Un vaisseau spatial est vu à l’écran : Salvation, 1×11Incapables d’aller dans l’espace ou de vraiment se préoccuper de la fin du monde qui leur pend au nez, les personnages de la série ont quand même un plan de secours avec un vaisseau capable de sauver la race humaine… Pourtant, nous ne sommes pas sûrs d’avoir envie de la sauver dans cette série.
  2. Un personnage parle d’une planète qui n’existe pas dans la réalité : The Orville, 1×03Les planètes fictives pleuvent dans cette série, mais j’ai particulièrement aimé le détour sur la planète d’origine de Bortus, une espèce de Terre qui aurait très, très mal tournée.
  3. Quelqu’un porte une combinaison d’astronaute : The Orville, 1×01Inattendu, cet astronaute aura réussi à me faire mourir de rire. Il était là pour ça, mais si j’ai ri, ce n’est pas pour les raisons prévues par les scénaristes, mais bien uniquement pour ce point du Bingo !
  4. Un personnage cite une planète du système solaire qui n’est ni la Terre, ni Mars : Échec   Je n’ai pas voulu commencer une série de plus juste pour valider un point, même si j’aurais pu me laisser tenter par The Expanse dont une fan très acharnée a fait activement la promotion sur Twitter (mais de qui donc est-ce que je parle ?). À la place, j’ai voulu faire confiance aux séries de mon planning… et je n’aurais pas dû, finalement.

bingoparents.pngVie parentale

  1. Un enfant (au moins) est vu avec ses deux parents à l’écran : American Horror Story, 7×02Frustré de l’avoir raté dans le premier épisode vu juste avant le lancement du bingo, j’ai finalement eu ce point avec Oz, Ally et Ivy. Trop facile.
  2. Un adulte qui interdit quelque chose à un de ses enfants : Fear the Walking Dead, 3×09Histoire de changer de série, je remercie Maddie d’avoir interdit à Nick de rester auprès de Troy. Il l’a fait quand même, mais bon. Là encore, j’avais de toute façon plein de choix possibles, ce n’était pas un point très compliqué.
  3. Une femme est vue en train d’accoucher : 12 Monkeys, 3×01Grosse surprise, je ne m’attendais pas à valider ce point avec cette série quand j’ai écrit cette règle ; et pourtant, c’est un accouchement essentiel et pivot pour toute la série. Comme quoi tout peut arriver dans le Bingo !
  4. Un parent parle relation sentimentale/sexuelle avec son enfant : Salvation, 1×11J’ai un doute, mais de mémoire, c’est la scène dans laquelle Liam annonce son mariage à sa mère, rien que ça. Oui, j’ai un doute, parce que tous les personnages parlent de leurs relations amoureuses avec leurs gosses ou parents dans cette série et que je n’étais pas toujours hyper attentif ! Oups.

bingo téléphone.jpg

Téléphone

  1. Un personnage reçoit un coup de téléphone sur son portable : 12 Monkeys, 2×09Ironiquement, j’ai validé en premier lieu ce point dans une série qui en utilise en théorie peu avec son intrigue de voyage dans le temps !
  2. Un téléphone fixe est vu à l’écran : You’re the Worst, 4×01À défaut d’être un bon épisode de reprise, ce lancement de la saison 4 m’aura permis de valider assez simplement ce point.
  3. Quelqu’un se fait raccrocher au nez : Quadras, 1×01Ce n’est pas le premier raccrochage au nez du mois, mais là, Julien s’emporte après sa Mélanie, explicitant bien qu’elle lui a raccroché au nez. Magique, c’était comme fait exprès !
  4. Une marque de portable est visible à l’écran ou prononcée par un personnage : Younger, 4×11Tellement de possibilités et de marques visibles que j’étais totalement passé à côté de cette scène où Lauren et Kelsey avait toutes les deux leur portable Apple en main. Déception en revanche : très, très peu d’épisode où le nom de la marque était évoqué à voix haute ce mois-ci. Il faut croire que ça finance moins désormais !

BingoAction.pngActions

  1. Tester au moins cinq pilots : The Orville/The Brave/Me, Myself & I/Ghosted/The Gifted : J’ai pris mon temps et attendu patiemment l’arrivée des pilots de la rentrée 2017/18 pour valider ce point. J’en ai pris cinq au pif pour faire la liste ici, mais ce ne sont pas les seuls.
  2. Regarder deux épisodes de deux séries différentes diffusés le même soir à la même heure : Younger, 4×12 & You’re the Worst, 4×01Ce fut rapidement bouclé comme point alors que je pensais devoir attendre la fin du mois et la reprise des séries. Finalement, mes jeudis étaient très complets au mois de septembre et tadaa !
  3. Voir un épisode au lit : 12 Monkeys, 2×09Je regarde peu d’épisodes depuis mon lit, préférant être sur un fauteuil pour éviter 1) de défoncer mon matelas, 2) de défoncer mon dos, 3) de passer beaucoup de temps au lit et 4) de prendre de mauvaises habitudes de sommeil, mais eh, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le Bingo, pas vrai ?
  4. Manger ou boire la même chose qu’un personnage d’une série vue dans le mois : Strike, 2×01Robin prépare un copieux petit-déjeuner à l’anglaise à Matthew dans cet épisode, alors je n’ai pas hésité à me faire de même quelques jours après l’épisode. Pourtant, on ne voit pas cet ingrat de Matthew y toucher durant la scène. Qu’importe, Robin boit un thé, et moi aussi, quand je me fais un petit déj à l’anglaise, je ne peux pas me passer de mon thé… russe. La logique.

Voilà, nous avons fait le tour de ces différents points. Ce n’était pas si dur, finalement, et c’est un joli score, même si c’est mon moins bon, pour la deuxième fois.

Résultati copie

 

7 commentaires sur « Résultat Bingo Séries 6 »

  1. Chouette bilan et intéressant ! Dommage pour la planète du système solaire, ce n’était pourtant pas le plus difficile à trouver. J’ai croisé des références plusieurs fois ce mois-ci et pas forcément dans des séries SF 🙂

    J’aime

    1. Tu remues le couteau dans la plaie, c’est ça ? 😂 je me dis que j’en ai peut-être raté faute d’attention, à force de regarder dans les trains et bus 😂

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.