Agents of S.H.I.E.L.D : une saison miraculée ?

Salut les sériephiles !

Image result for agents of shield season 5 poster

Je sais, encore du Marvel sur le blog ! Je n’avais pas spécialement prévu d’en reparler cette semaine, surtout après mon article de comparaison The Inhumans VS The Gifted, mais l’actualité me pousse quelque peu à le faire. En effet, le casting d’Agents of S.H.I.E.L.D était présent hier au Comic Con de New-York et il y a plein de choses à en dire !

La première nouvelle, la plus importante donc autant en parler immédiatement, c’est que la série ne reviendra pas en novembre comme calculé par à peu près tout le monde. Bon, le décalage n’est plus énorme après autant d’attente : les deux premiers épisodes de la saison 5 seront diffusés le vendredi 1er décembre. Ce n’est pas pour tout de suite. Ensuite, il y aura un épisode chaque vendredi, en lieu et place d’Inhumans, comme prévu.

Image result for inhumans

Il y aura donc deux ou trois semaines de pause le vendredi puisque la diffusion des huit épisodes d’Inhumans se terminera le 10 novembre – ou le 3 si les deux derniers sont diffusés d’un bloc. Du côté des audiences, il y a quelques surprises : les critiques sont désastreuses mais les audiences sont moyennes, à peu près équivalentes à celle du S.H.I.E.L.D justement. Par conséquent, l’existence d’une saison 2 n’est pas encore à exclure, surtout après ce qu’il s’est passé avec Agents of S.H.I.E.L.D.

Cette dernière aurait malheureusement pu être annulée à la fin de sa saison 4, mais Disney est intervenu et a clairement demandé à ABC de la renouveler. L’impact exact de la manœuvre de Disney dans le choix final est incertain mais le but est probablement de se garder une série pour faire le lien avec les films du Marvel Cinematic Universe.

Image result for agents of shield season 5 poster

Hier, les acteurs de la série ont de nouveau confirmé qu’ils n’avaient aucune idée de s’ils apparaitraient un jour dans les films – probablement pas -, mais au-delà de ça, la série a toujours mis en place des connexions avec les films. Avec l’arrivée de nouveaux blockbusters cette année, il n’est pas étonnant que Disney souhaite la conserver.

The Inhumans pourrait subir le même coup de pouce de la part de Disney, ou ABC pourrait choisir de n’en sauver qu’une pour garder son lien privilégié avec Marvel. L’histoire de ce partenariat est malheureusement pleine de remous, entre une Agent Carter annulée trop tôt et un projet de spin-off sur Bobbi et Hunter qui n’a jamais vu le jour et connu deux annulations. Difficile de savoir ce qu’il en sera donc, mais on peut espérer que la saison 5 ne sera pas la dernière, malgré les rumeurs et la case horaire désastreuse qu’ABC lui réserve.

Related image

Passons à présent dans les quelque spoilers que je connais (méfiez-vous), la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D verra bien le retour de ce dernier à l’écran, mais pas celui de Bobbi occupée à parcourir l’espace dans The Orville – il n’y a qu’à espérer qu’elle soit annulée. En même temps, Agents of S.H.I.E.L.D prévoit de parcourir l’espace cette saison, accentuant les rumeurs sur l’arrivée du S.W.O.R.D dans la série (l’équivalent du S.H.I.E.L.D, mais dans l’espace). Dernière news de casting, Yo-yo est enfin confirmée en personnage régulier cette saison, on devrait donc la voir dans tous les épisodes (ou presque).

On se quitte sur le poster de la saison 5 d’Agents of S.H.I.E.L.D. Quant à The Inhumans, surveillez le blog ma critique du (mauvais) épisode 3 devrait apparaître dans la journée.

Image result for agents of shield season 5 poster

Bon dimanche et bonne attente de la saison 5 !

10 commentaires sur « Agents of S.H.I.E.L.D : une saison miraculée ? »

  1. Après Inhumans, j’ai vraiment hâte de retrouver le SHIELD. Et j’espère que la première ne sera pas renouvelée. Par contre j’aimerai quand même bien un lien entre les deux parce qu’une communauté d’Inhumains qui débarquent sur Terre ça devrait quand même bien susciter l’intérêt de Coulson et de ses potes, non ?

    J'aime

      1. mdr en même temps je spoile rien ! 😛 (et vraiment je comprends pas que tu n’ais pas pris la peine de terminer ce petit joyau!)

        Aimé par 1 personne

      2. Ce commentaire ne s’est pas publié ? J’étais sûr d’y avoir répondu. Je découvre des trucs étranges dans mon panneau d’admin !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.