Le casting de The Gifted hier

Salut les sériephiles !

Image result for amy acker the gifted

J’ai déjà fait quelques fois le point sur le casting de séries terminées pour voir ce qu’ils devenaient aujourd’hui, mais, comme pour Salvation qui cumulait cet été les acteurs que je connaissais d’avant, The Gifted propose un casting de dingue dont j’ai envie de parler, tout simplement parce que j’aime cette nouvelle série et que je suis impatient d’un nouvel épisode après seulement deux semaines. En théorie, je devrais commencer ce tour du casting par Amy Acker (Kate Strucker), mais comme je l’ai déjà fait cet été, je passe son tour et vous invite à lire cet article.

Image result for stephen moyer

Stephen Moyer (Reed Strucker)

Celui qui partage l’affiche des promos avec Amy Acker, je ne le connais que trop bien puisqu’il interprétait Bill Compton dans l’excellente (en tout cas au début) True Blood. Ce n’était pas mon personnage préféré, mais si Anna Paquin s’est marié avec lui, c’est qu’il doit bien avoir des qualités. Il a essayé l’an dernier de revenir dans l’éphémère Shots Fired, que j’avais envisagé de rattraper mais qui a été annulé avant que je ne décide de la commencer. J’ai passé mon tour ensuite.

Image result for sean teale the gifted

Sean Teale (Eclipse)

En voilà un que j’avais oublié, mais que j’ai connu à l’époque de Skins quand il jouait Nick en saison 5. Il est aussi passé par Mr Selfridge et Reign. Honnêtement, je ne pense pas qu’il rejoindra le clan de mes acteurs préférés, mais je l’aime bien dans ce nouveau rôle et, comme je ne l’avais pas reconnu, j’imagine qu’il est bon acteur.

Image result for lauren strucker

Natalie Alyn Lind (Lauren Strucker)

Elle paraît jeune, mais ça fait déjà dix ans qu’elle joue dans des séries de tous types. Vous avez pu la croiser surtout dans Gotham et Les Goldberg. En ce qui me concerne, je ne l’ai jamais vue avant, mais je la trouve plus douée que je ne pensais. Face aux trailers, j’étais sceptique, mais depuis le lancement de la série, j’accroche bien plus.

Image result for andy strucker

Percy Hynes White (Andy Strucker)

Plus discret, le petit frère de la série est aussi dans le business depuis dix ans. Il s’est surtout fait une expérience en jouant dans Les enquêtes de Murdoch. Là encore, ce n’est pas vraiment mon type de série. Il a bien participé à un épisode de 11.22.63, mais je n’en ai aucun souvenir.

Related image

Coby Bell (Jace Turner)

The Gifted me fait prendre conscience que je ne regarde vraiment pas assez de séries décidément. Je trouve ça super intéressant de découvrir qu’il a eu des gros rôles avant, avec pas moins de 131 épisodes de New York 911 et 67 de Burn Notice à son actif. Bon, il était figurant dans Buffy, mais là aussi, impossible de me rappeler de lui.

Image result for jamie chung mulan

Jamie Chung (Blink)

Enfin une actrice que je connais, et une qui m’a motivé à écrire cet article d’ailleurs. Je l’avais adorée dans le rôle de Janice Channing dans Believe et encore plus en Mulan dans Once Upon a Time ! Sans surprise, elle est rapidement en train de devenir mon personnage préféré dans The Gifted ; ce qui est un exploit avec Amy Acker dans la série !

Image result for john proudstar

Blair Redford (John Proudstar)

Avec sa gueule passe partout, je ne suis pas surpris de voir qu’il a commencé sa carrière dans des soaps opéra… Avec The Gifted, il change de registre et ça passe ou ça casse.

Image result for emma dumont

Emma Dumont (Lorna Dane)

Si son nom me dit quelque chose, c’est à cause de Scream, parce que bon, Emma Dumont, Emma Duval, même combat. En revanche, je n’arrive pas à savoir pourquoi sa tête me dit quelque chose. The Gifted semble être son plus gros rôle jusqu’ici.

Image result for hayley lovitt

Hayley Lovitt (Sage)

En voilà une au CV surprenant : elle a énormément d’expérience… en tant qu’assistante de production. C’est donc son plus gros rôle aujourd’hui, et je n’ai pas trouvé de meilleurs gifs que ça. Il faut un début à tout, mais il y a pire, car certains n’ont juste pas de gif…

Image result for jermaine rivers

Jermaine Rivers (Shatter)

Dernier acteur dont je parlerais : il n’a pas un gros rôle, ni un énorme CV ; et autant l’oublier parce que l’an dernier, on l’a vu dans MacGyver… Voilà, voilà. Quelques épisodes par-ci, par-là, et hop.

Image result for logo fox the gifted

En bref, le casting est vraiment original parce qu’il n’hésite pas à mêler des acteurs très connus, en tête d’affiche, et de vrais inconnus. En tout cas, la mayonnaise semble prendre et je suis motivé pour la suite de la série dont je regarderai le troisième épisode tout à l’heure. Tout cet article me servait surtout à réviser les noms et avoir une antisèche pour la critique 😉

 

15 commentaires sur « Le casting de The Gifted hier »

  1. Elle m’intrigue cette série, j’y place même un petit espoir, celui de la supporter jusqu’au cinquième épisode. Bon en attendant, les acteurs et actrices ne sont pas spécialement expressifs, c’est le travers de ce type de série, mais étant fan de comic book, je visionne en me demandant vers quoi ça va partir. Mais j’attend tout de même le retour de Legion!

    J'aime

    1. C’est clair que les moyens ne sont pas les mêmes que pour Legion, mais j’aime bien aussi le côté un peu plus « cheap », c’est-à-dire l’écriture plus classique et correspondant au schéma narratif sur 22 épisodes, en gros. Je trouve la majorité du casting bonne 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’arrêtais pas de me demander où j’avais vu Sean Teale et ce n’était pas dans les séries dont tu parles. Et en fait, IMDB me dit que c’était le rôle principal d’Incorporated ! Bon sang mais c’est bien sûr ! C’est là où l’on voit que je ne suis vraiment pas physionomiste. Stephen Moyer, je ne suis pas fan, je n’ai jamais aimé Bill dans True Blood mais là en père de famille il passe. J’aime beaucoup Jamie Chung et surtout Coby Bell depuis Burn Notice (mais ça je l’ai dit la semaine dernière :)) j’aime pas trop l’actrice qui joue la gamine Strucker alors que je ne la connais pas mais je ne sais pas elle a un truc qui me gêne… Quant aux autres, inconnus au bataillon 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je trouve aussi Stephen Moyer bien plus crédible en père de famille qu’en vampire sexy. Oui, j’avoue, j’ai fait le tri dans les séries que je note ici, je n’avais ni la place ni le temps pour tous 😇
      Lauren Strucker a trop la tête d’une gamine américaine increvable insupportable et me fait trop penser à Claire de Heroes perso, c’est mon problème avec alors qu’elle s’en tire mieux pour l’instant

      J'aime

  3. C’est rigolo Sean Tale comme il a pas du tout la même tête que dans Incorporated 😀

    Tu as raté Stephen Moyer dans The Bastard Executioner, une série mémorable pour son héros au charisme d’huitre.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.