Deux séries en danger

Salut les sériephiles,

Image result for ten days in the valley
Oui, alors, nous n’en sommes pas encore à avoir les larmes aux yeux.

J’espère que tout va bien ce matin, car on va parler d’un sujet à la fois triste et frustrant : les premiers changements de la saison dans la diffusion des séries ! Assez clairement, cela signifie souvent une annulation à la clé, ce qui peut être ou non une surprise. Hier soir, deux séries ont fait les frais de ce type d’annonce, et ce sont deux séries que je commente sur le blog (avec du retard, bien sûr).

Image result for ten days in the valley

La première série concernée est Ten Days in the Valley. J’ai un épisode de retard dans celle-ci pour l’instant mais les audiences sont catastrophiques depuis le pilot. Elles sont tellement basses, en fait, qu’elles sont à la hauteur de la qualité catastrophique de la série. Il faut être honnête, disons qu’elle passe le temps quand je fais les poussières, quoi, et encore (oui, ça fait donc une semaine que la poussière s’entasse vu que je n’ai pas regardé la série lundi, bien vu).

C’est sans surprise qu’ABC décide de limiter la casse en la décalant d’une journée. Elle ne sera plus diffusée le dimanche, une case difficile qu’ABC avait l’habitude de dominer avec Desperate Housewives il y a dix ans. Après ses ménagères désespérées, c’est Revenge qui avait permis à la chaîne de conserver de bonnes audiences, en baisse malgré tout. Quantico continuait ensuite la chute libre et Ten Days in the Valley obtient désormais des plus bas historiques.

Image result for ten days in the valley
J’en connais qui se bourrent la gueule devant les audiences…

Ni une, ni deux, la chaîne diffusera la série le samedi soir, une case morte dans la diffusion des séries, par principe (le public fait autre chose le samedi, quoi). Bon, ça m’arrange en soi, je n’ai jamais de séries à voir le dimanche. Il y a tout de même une énorme pause dans la diffusion, la série ne revenant que le 16 décembre avec les épisodes 5 et 6. Ce sera ensuite un épisode par semaine jusqu’au 6 janvier, qui verra la diffusion de deux épisodes.

Ah, et en fait, oui, ça veut dire qu’il y aura un épisode le 23 et le 30 décembre, donc les 24 et 31 pour nous. Joyeux Noël !

Image result for me myself and i alex
Zoom dramatique

La seconde série en danger d’annulation quasi-certaine est… Me, myself & I. Oui, oui, quasi-certaine : pas d’épisode diffusé ce 6 novembre et pas de date de retour annoncé. Moi qui aimais bien la série, je suis déçu, car à ce stade, il est très peu probable qu’un renouvellement se fasse. Nous aurons donc treize épisodes et encore… s’ils sont diffusés un jour.

J’ai actuellement deux épisodes de retard et je pense que je les regarderai comme j’aimais bien. En tout cas, une chose est sûre, cette rentrée 2017-18 n’est vraiment pas une réussite et je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup de saisons 2 à suivre l’an prochain. J’en parlais déjà par-là des échecs d’audience des séries que je regarde, mais maintenant que les premières conséquences sont là, et ben… ça me fait chier. Voilà, c’est dit !

Image result for man with a plan
Du coup, Man with a plan avec Matt Leblanc (qui n’a jamais aussi bien porté son nom) commence dès le 6 novembre !

Allez, sur ces mots de bonne humeur, je vous souhaite malgré tout une bonne journée !

9 commentaires sur « Deux séries en danger »

  1. C’est vrai que cette année c’est vraiment catastrophique niveau audience pour les nouveautés (à part The Good Doctor). Faut dire aussi qu’il n’y a rien d’exceptionnel à se mettre sous la dent. Je ne regarde pas ces deux séries mais je m’attends à ce que Kevin probably Saves the World et The Mayor passent aussi à la trappe un de ces 4, à moins qu’ils aillent quand même quand même au bout des 13 épisodes.

    J'aime

    1. Oui, et je ne suis pas du tout tenté par The Good doctor 🙁
      Rien d’exceptionnel, mais des séries quand même divertissantes. On en attend trop avec le câble et Netflix, ça créé des habitudes pas faites pour les networks 🙈

      J'aime

      1. Oui mais les networks font trop dans la facilité et effectivement avec le succès des séries du câble et de Netflix ça finit par se voir et les audiences s’en ressentent. Je ne crache pas (trop :)) sur les séries networks, je suis la première à en regarder et à les continuer même si ça ne passionne pas mais faut pas se voiler la face, c’est souvent du réchauffé. Pour The Good Doctor, je la regarde sans déplaisir, elle est attachante mais son avantage est que je n’ai jamais regardé de séries médicales (à part Scrubs), ni Urgences, ni Dr House, ni Grey’s Anatomy donc ça ne fait pas trop réchauffé pour le moment 🙂

        J'aime

      2. Ah oui, ça doit aider effectivement, parce que la bande annonce fait tellement réchauffé… Et tant que grey’s est en cours, je ne commence rien de médical alors bon xD

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.