Pourquoi suis-je tant en retard dans mes séries ?

Salut les sériephiles !

Devinez de quoi on va bien pouvoir parler aujourd’hui sachant que je n’ai vu que trois épisodes cette semaine (bonjour la catastrophe) ?! Bien joué, on va parler de retard, c’est d’ailleurs tout à fait pour ça que cet article sort avec 10h de retard (non) ! Je n’ai pas du tout la force de compter mon nombre d’épisode en retard (on approche beaucoup trop des 100 pour que j’ose), je vais donc plutôt vous expliquer pourquoi ça s’accumule comme ça.

Image result for i'm late

L’évidence, d’abord : je suis parti une semaine en Irlande hors vacances scolaire, suivi de trois jours au Comic Con (précédé d’un à tout organiser et venir et suivi d’un autre à m’en remettre) ; avec tout juste deux jours de dispos entre les deux. Le premier facteur évident du retard, c’est donc qu’il a fallu ensuite que je bosse et rattrape mes cours, parce que bon, quand même, c’est mieux.

Tout ça, c’était y a un mois, alors depuis ça devrait aller mieux, mais entre les oublis d’écouteurs (ça n’arrête pas de m’arriver et la dernière fois date de cette nuit), les épisodes qui ne chargent pas, les bugs techniques et un nombre diminué de trajets, je n’ai pas spécialement eu l’occasion de regarder des séries ; sachant qu’en parallèle, j’ai recommencé les dissertations de 7h chaque semaine (oui, oui, sept) et que je donne quelques cours particuliers aussi exigeant forcément de la préparation.

Image result for tv show work

Est-ce que ce sont là de fausses excuses ? Non, et un peu quand même. Si tout ça ne m’aide pas à me maintenir la tête hors de l’eau, j’avoue qu’il y a d’autres facteurs expliquant mon retard. Du genre, je privilégie les 500 mots au visionnage d’épisode en ce moment. Du genre, je préfère me mettre devant Secret Story (j’assume, j’assume) et me vider le cerveau que de regarder un épisode et écrire la critique. Du genre, j’ai repris mon rôle d’administrateur sur un forum qui me prend pas mal de temps libre. Du genre, je n’ai pas trop envie de regarder mes séries en retard.

Image result for what fitzsimmons
Ok, j’avoue, c’était un mensonge.

En fait, ce n’est pas que je n’ai pas envie, c’est que j’ai une partie de moi qui a envie de rattraper tout le retard dans une série d’un coup. Je me connais, je n’aurais pas envie de résister aux cliffhangers, donc j’ai envie d’avoir le temps de visionner tous mes épisodes d’une traite, et comme j’en ai à peu près 4 dans chaque série, ce n’est pas vraiment adapté à mon emploi du temps.

C’est un problème que j’ai toujours eu depuis que j’ai découvert le streaming, et Netflix a empiré la situation à diffuser tous ces épisodes d’un coup. Je ne sais pas faire autre chose que du bingewatching, et je ne vous explique pas comment j’avais galéré il y a quelques années pour me mettre à jour dans toutes mes séries.

Depuis, je réussissais à me maintenir à flots et j’étais fier de moi… Mais ça, c’était avant. L’an dernier à cette période, je me souviens que j’avais souvent une semaine de décalage sur certaines séries, mais un mois de décalage, ça ne m’était plus arrivé depuis genre 2014. Je fais tout pour éviter d’avoir trop d’épisodes de retard dans une série en général, pour m’éviter de ne pas avoir le temps de la rattraper d’une traite.

Image result for dunno scandal

Bref, je ne sais pas comment réussir à traiter le retard actuel, mais je n’abandonne pas le combat. Une bataille, pas la guerre !

22 commentaires sur « Pourquoi suis-je tant en retard dans mes séries ? »

  1. Avant tout regarder des séries et écrire sur ton blog doit rester un plaisir !
    Alors fait comme tu le sens !

    J'aime

    1. Les deux sont toujours un plaisir, j’ai juste pas le temps pour ce plaisir, c’est très frustrant de devoir faire des choix (je sais, c’est le principe d’un choix et de la vie XD)

      J'aime

      1. Je te disais ça parce que dans ton article tu as l’air de te forcer à pas regarder les séries de la manière qui te plait (à savoir le bingewatching).

        J'aime

      2. Aaah! Oui, enfin justement je n’arrive pas à me forcer. C’est pas tant pour le blog qu’il faudrait que je le fasse, c’est pour moi, parce qu’en bonne contradiction totale, je déteste être spoilé et il y a des séries où je suis en train de vivre dangereusement là !

        J'aime

  2. Arf je vois bien ce que tu veux dire surtout que moi je suis toujours à la bourre !
    Mais bon des fois ça fait du bien aussi de se déconnecter un peu. Quand je suis partie en voyage en février dernier, je pensais que les nombreuses heures d’avion et de route ensuite allait me permettre de prendre de l’avance… Mon iPad était plein à craquer… J’ai regardé un épisode et demi en 10 jours !!! Mais quel pied de se désintoxiquer un peu !

    J'aime

    1. Je me souviens de ton article de retour, oui, je m’étais dit que tu étais complétement siphonnée de penser des choses pareilles 😉 Mouahahaha. Je vais plutôt me désintoxiquer de la vraie vie avec le #WESéries ! De toute manière, je suis actuellement hyper malade alors…

      J'aime

      1. Oh merde ! J’espère que tu vas vite te rétablir parce qu’en plus quand on est malade, on n’a pas nécessairement la force de regarder quoi que ce soit !
        Et je te remercie de penser que je suis siphonnée !!! 😀

        J'aime

  3. Au moins ton retard t’aura fourni pas mal de 500 mots 😂😂😂
    Bon, pour ton retard je te comprends, j’en ai aussi, qui s’explique par ma panne d’octobre 😔
    Et pour rattraper mon retard c’est marrant j’ai plus facile à regarder un ou deux épisodes que 5 d’un coup. Alors que je préfères bingewatcher les anciennes ^^

    J'aime

    1. Il faut bien que ça serve à quelque chose écoute (je me sens grillé dans ma stratégie de publication de 500 mots tous les dimanches sur mon avancée dans ce retard).

      Je sais ouais, alors que moi c’est tout l’un ou tout l’autre !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.