Life in Pieces (S03)

Synopsis : La saison 2 se terminait sur le mariage (pas si) épique de Matt & Colleen après bien des détours et la maison brûlée de Tim & Heather. La saison 3 devrait continuer de suivre la vie de ces familles déjantées !

Saison 2 Saison 3 | Saison 4

Capture d'écran 2017-05-14 22.51.46.png

Pour commencer, je m’étais promis de réussir à voir la série à la semaine quand elle reviendrait en novembre cette année, et ça a été un nouvel échec cuisant pour moi. Je m’en tire mieux que l’an dernier toutefois puisque je reprends avant la pause de mi-saison et avec seulement cinq épisodes de retard.

Je pensais à l’origine conclure mon quatrième Week-end en séries avec cette sitcom qui fut une vraie bonne surprise il y a deux ans, mais TVtime m’indiquant que j’ai vu dans ma vie 14 999 épisodes, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me rate pour le 15 000e. Rassurez-vous, il y a une grosse marge d’erreur et j’ai probablement déjà vu mon 15 000e épisode. Comment ça, ce n’est pas rassurant ?

En tout cas, cette série est parfaitement calibrée pour le challenge de ce week-end puisque chaque épisode est fait de plein de petites histoires. Pas le temps de s’ennuyer et parfait pour le bingewatching, elle a en plus tendance à me faire bien rire. La série a donc tout bon pour égayer ma fin d’après-midi d’une journée déjà riches en séries.

C’est parti pour la critique, ici c’est sans spoilers, si vous cliquez sur le titre d’un épisode, c’est avec 😉

Note moyenne de la saison : 17/20

S03E01-05
La série signe un excellent retour pour sa saison 3, avec une pause entre les saisons qui a permis à certains personnages de beaucoup changer (Tyler & Clem !), de grandir (Lark & Sophia !) ou juste d’avoir des cheveux qui poussent n’importe comment (Tim !!). Bref, la vie a continué sans nous, mais les personnages sont toujours aussi déjantés. Une bonne comédie familiale qui continue de m’enchanter, épisode après épisode, histoire après histoire. C’est assez fou vu la formule, mais ils arrivent vraiment à raconter rapidement de quoi rire. Comme quoi, ce n’est pas la longueur qui compte… Au moins en ce qui concerne l’humour.
S03E06 – Waffle Permission Kidless Boyfriend – 16/20
Deux stories hilarantes, deux qui m’ont parues plus passe-partout, un épisode qui prend le temps de passer du temps avec chaque personnage et de continuer à nous développer la vie de cette famille beaucoup trop drôle.
S03E07 – Thirty-Five Teacher Escape Lottery – 18/20
De bonnes dynamiques nouvelles dans cet épisode qui fait fréquenter des personnages qu’on ne voit pas assez souvent ensemble, mais qui fonctionnent bien. Et puis, il y a une nouvelle catastrophe immobilière qui vaut le détour. Décidément, c’est une famille marrante, mais on est sûrement mieux loin d’eux !
S03E08 – The Twelve Shorts of Christmas – 20/20
Définitivement l’un de mes épisodes de Noël préféré, et je sais de quoi je parle, j’en ai revu une trentaine ce mois-ci avec l’#AventSéries. Le rythme est absolument dingue de part le parti pris des douze histoires en vingt minutes, mais l’humour est clairement là ; et c’est tant mieux !
S03E09 – Reading Egg Nurse Neighbor – 16/20
La saison continue avec de très bonnes intrigues et un épisode qui prend bien le temps de développer quelques personnages. On assiste ainsi aux conséquences d’une intrigue de la saison 2 et à la mise en place d’une suite pour cette troisième saison, sans jamais perdre de vue l’humour, même dans les histoires les plus déprimantes. Bref, un bon épisode, un peu nuancé par deux autres intrigues légèrement en-dessous du niveau.
S03E10 – Emergency Interview Driving Lunch – 18/20
Un épisode hilarant qui pour la troisième fois d’affilée propose un léger changement de structure réussi. Je me suis bien marré devant cet épisode aux multiples possibilités, mais c’est le genre d’épisode que j’ai l’habitude d’aimer. Cette saison 3 continue de confirmer que cette série est partie pour me fournir de nombreux fous rires, encore et encore.
S03E11 – Goose Friends Auction Fog – 17/20
Une fois n’est pas coutume, la série se repose énormément sur l’humour que Jen apporte, mais pas seulement. On revient à la structure classique d’un épisode de la série, mais ce n’est pas désagréable, surtout que trois de ces quatre histoires m’ont vraiment fait rire très fort.
S03E12 – Stuck Fertility Toilet Shaving – 16/20
Cette semaine, la série se contente d’un épisode tout classique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a bien une intrigue qui avance énormément, mais c’est minimisé et ça paraît anodin, alors qu’il y avait l’occasion d’en faire quelque chose et d’approfondir le sujet. Du coup, c’était bien, mais ça aurait pu être mieux. #JamaisContent
S03E13 – Therapy Cheating Shoes Movie – 17/20
Cela faisait un moment que je n’avais pas regardé d’épisodes de comédie et je ne regrette pas d’avoir repris par celle-ci, car ces épisodes trouvent toujours la réplique (et ces acteurs la mimique) pour me faire éclater de rire ; même sur des situations toutes bêtes. Un vrai plaisir de voir cet épisode qui avait quelques bons quiproquos et faisait évoluer la dynamique familiale.
S03E14 – Parents Ancestry Coupon Chaperone – 18/20
Comme souvent, cet épisode possède des actes extrêmement drôles et… d’autres beaucoup plus classiques. Cela forme donc un épisode qui a la capacité de me faire rouler par terre pendant cinq minutes et qui enchaîne sur une histoire tellement classique que les blagues ne parviennent pas à me faire rire. C’est toujours étonnant de voir les différences de qualité au sein d’un même épisode, mais c’est le format qui veut ça, et dans l’ensemble, ça fonctionne toujours assez pour garder de bons souvenirs et passer un bon moment.
S03E15 – Graffiti Cute Jewelry Shots – 16/20
Dans l’ensemble, un bon épisode avec de bonnes blagues qui m’auront fait rire, mais dans le détail, je sais que la série peut faire bien mieux que ça, donc il était un peu frustrant de la voir se contenter d’intrigues classiques à la conclusion souvent prévisible. Heureusement, les acteurs sont assez géniaux pour porter une bonne dose d’humour peu importe le scénario !
S03E16 – Pageant Bike Animals Jerky – 16/20
C’était un épisode inégal avec deux histoires qui m’ont fait mourir de rire (dont une qui s’inscrit dans mes préférées de la série)… et deux qui m’ont fait sourire sans plus. Plus on avance dans la série, plus j’ai mes membres de la famille préférés dans cette série. En tout cas, elle semble avoir encore de beaux jours devant elle, et j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée pour une saison 4. Hier, CBS a renouvelé treize de ses séries, et elle n’en fait pas partie (mais en même temps, ils n’ont pas annoncé grand-chose pour les comédies et l’échec des nouvelles cette année est plutôt bon signe… j’espère).
S03E17 – Sitter Dating Sister Mattress – 15/20
Moins drôle dans l’ensemble, cet épisode avait malgré tout de bons moments et des histoires assez sympathiques à suivre. J’en retiens quelques répliques excellentes et un avancement de certaines intrigues qui commençaient à traîner, même si l’avancée principale se fait de manière inattendue. La série prouve au passage que des sujets tristes peuvent être abordés avec humour, même si elle passe à côté d’un pan psychologique important de ses personnages. Ouep, ça me laisse mitigé sur l’intrigue de la troisième histoire, mais autrement, rien à redire sur la continuité de l’histoire.
S03E18 – Portrait Plagiarism Renter Scam – 18/20
Troisième épisode que je regarde cette semaine, et j’ai toujours autant de fou rire devant cette série qui enchaîne les blagues à toute vitesse et dont le format semble ne jamais l’épuiser. Quatre histoires par épisode, ça paraissait trop compliqué à gérer sur du long terme, mais il s’en tire tout de même à merveille depuis trois ans. J’espère une saison 4 (oui, je me répète, et alors ?).
S03E19 – #TBT: House Destiny Introduction Retirement – 15/20
Ah ben zut, voilà un épisode que je mettais de côté pour un dimanche soir comme ça où je pourrais mourir de rire tranquillement, mais j’ai trouvé qu’il sonnait plutôt faux à de nombreuses reprises. C’est peut-être ce voyage dans le passé qui ne m’a pas convaincu, mais ce n’était pas le meilleur épisode de la série. Heureusement que j’ai assez de retard pour enchaîner sur un autre et vite oublier ce mauvais souvenir.
S03E20 – Lingerie Cookbook Gamble Surrogate – 16/20
Décidément, la série est inégale, avec des histoires à la qualité fluctuante. Les répliques sauvent heureusement de nombreuses situations prévisibles et/ou déjà vues ailleurs, mais ça ne m’empêche pas d’être quelque peu déçu de la qualité générale de cette fin de saison – la série est bien meilleure d’habitude, je ne veux pas qu’elle soit juste drôle, elle se doit d’être hilarante !
S03E21 – Model Piercing Video Hangover – 18/20
Je retrouve enfin la comédie que j’aime et que je voulais voir. Après deux épisodes moyens, celui-ci propose quatre intrigues ayant vraiment un bon humour. Bien que par moment prévisible, cet épisode parvient donc à faire rire à plusieurs reprises et relance l’intrigue pour la saison 4 à venir, en renouvelant déjà certaines situations pour la suite.
S03E22 – Sixteen Spanish Car Leak – 17/20
Et bien heureusement qu’on aura le droit à une saison 4, parce que ça m’aurait rendu bien triste de quitter la famille sur de grandes nouvelles ; forcément. Comme d’habitude, la série propose une fin de saison bien fichue et avec quelques bonnes surprises pour la suite. C’est feel good, c’est marrant, la série reprend de sa vivacité pour cette conclusion, et c’est tant mieux !

Saison 2 Saison 3 | Saison 4

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.