500 articles, 15 000 épisodes

Salut les sériephiles,

Je suis au beau milieu du #WESéries, alors ces 500 mots sont jetés à la va-vite sur WordPress, entre deux épisodes et j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop. Je n’avais pas trop d’idées, mais cette semaine, j’ai franchi deux caps symboliques : le 500e article du blog et le 15 000e épisode de ma vie.

Résultat de recherche d'images pour "seriously grey's anatomy"

Ce n’est tout de même pas rien et je vais donc vous raconter un bout de ma vie et de mon ressenti par rapport à tout ça. Si ça ne vous passionne pas, n’hésitez pas à vous promener ailleurs sur le blog : il y a 500 articles à lire, je suis sûr qu’il y en a que vous n’avez pas tout lu (et honnêtement, moi non plus : je ne me relis que rarement avant publication, d’où les fautes qui se baladent parfois… si vous en voyez, je veux bien que vous me les signaliez, j’en corrige régulièrement en mourant de honte sur place … et je conseille à longueur de cours à mes élèves de se relire #ProfEnCarton).

Résultat de recherche d'images pour "robin dying how i met your mother"

Concernant les 500 articles, c’est fou comme ça passe vite. Forcément, ça a été plus rapide que d’atteindre les 200, comme je suis depuis passé à l’écriture de ces 500 mots de manière quotidienne. J’irai encore plus vite à 1 000 maintenant que j’ai prévu de faire un article par épisode. Il n’empêche que l’air de rien, c’est symbolique. Ce n’est pas comme si mes articles faisaient souvent plusieurs pages Word, mais si, donc en fait, il y a sur ce blog largement l’équivalent d’un énorme bouquin sur les séries.

Moi qui galère depuis très longtemps à écrire un roman – je l’ai totalement laissé de côté depuis Juillet -, c’est ironique qu’en un deux ans j’arrive à autant de pages écrites et publiées. En même temps, c’est toujours plus simple de critiquer le travail des autres, et ça se confirme avec le blog.

Résultat de recherche d'images pour "criticism tv show"

Just One More Episode me permet une certaine évasion du boulot et des tracas quotidiens, tout en me permettant de parler de toutes les séries que je vois. Sur 15 000 épisodes, inutile de vous préciser qu’il y en a que je vois et pour lesquels je ne connais personne d’autre qui regarde, même si j’ai souvent envie d’en parler. Par l’écriture ici, je me débarrasse de cette frustration de ne pas pouvoir théoriser/donner mon envie sur toutes les séries. Souvent, je réussis comme ça à tomber sur d’autres gens qui regardent les mêmes petites séries que moi, et il n’y a rien de plus cool que de découvrir les gens à travers les séries qu’ils regardent.

Résultat de recherche d'images pour "phoebe charmed"

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirais qui tu es.

Et puis aussi, 500 articles, ça me permet de garder une trace de toutes les différentes histoires que j’ai en cours. Avec plus d’une centaine de séries en cours de visionnage, on oublie vite certains détails, croyez-moi.

15 000 épisodes ! C’est sans compter ceux que j’ai revus, en plus. C’est juste énorme comme nombre, j’ai du mal à le croire, surtout que j’en ai probablement oublié sur TVtime (par exemple, je n’ai pas parlé du Flic de Shangaï sur cet application je crois).

Résultat de recherche d'images pour "sammo hung and kelly hu"

À raison de plusieurs épisodes par jour, ça ne devrait même pas m’étonner et je devrais plutôt culpabiliser de n’avoir que 500 articles sur ce blog. J’aurais pu commencer tellement plus jeune !

Tant pis, je suis heureux du blog tel qu’il est aujourd’hui et de mes nombreux projets autour, que ce soit le #BingoSéries que je suis en train de foirer, le #WESéries en cours ou l’#AventSéries que je viens juste de commencer. Chacun de ces hashtags à une chose en commun : vous. Du coup, je suis souvent impatient d’écrire de nouvelles pages de ce blog rien que parce que je sais que vous serez là pour commenter et j’adore nos discussions entre sériephiles, alors une fois de plus… merci !

Résultat de recherche d'images pour "thank you chloe bennet"

 

9 commentaires sur « 500 articles, 15 000 épisodes »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.