Spoilers
Retrouvez ci-dessous la critique détaillée des cinq premiers épisodes de la troisième saison de Life in Pieces.
Épisode 1 – Settlement Pacifier Attic Unsyncing – 16/20
You don’t think that my wife could fall from a balcony?
La saison commence sur un résumé, ce qui est bien pratique je dois dire et rend tout à fait nostalgique de la saison 2. Comme je suis heureux de retrouver tous ces personnages et leurs délires !
Story One – Settlement : Colleen et Matt portent plainte contre le motel suite à l’accident de Colleen et malgré les conseils de Jen, ils prennent les deux millions que le motel leur propose… et crament tout en remboursement de la famille et en les amenant à Las Vegas. Sans surprise, le motel fait faillite et ne leur paye finalement rien.
Story Two – The Pacifier Fairy : OH MON DIEU, Lark a tellement grandi dans l’entre-saison qu’elle est maintenant une petite fille qui parle et fait des caprices sans sa tétine. Heureusement, le couple est toujours aussi génial et invente la fée des tétines, qui est un homme, pour qu’elle accepte de s’en passer. Jen est toujours aussi alcoolique, Sophia a encore sa tétine et Lark finit traumatisée de voir que sa tétine reste dans le jardin et que le « monstre des tétines » peut venir la manger. Bon, l’idée n’était pas mauvaise, mais le coup de faire s’envoler la tétine était une erreur que j’avais vu venir.
Story Three – Hide and Sophia : Il n’y a pas que Lark qui a grandi, Sophia s’amuse désormais à balancer des oeufs sur les maisons des voisins de ses grands-parents. Eh oui, c’est désormais là que toute la famille vit. Son grand-père cherche à la punir, mais elle est plus maline que lui comme toujours et se réfugie dans son ancienne maison brûlée. C’était une intrigue mignonne et
Story Four – Out of Sync : Tyler a une grande annonce à faire à sa famille : il divorce de Clementine. C’est au moins aussi tordu que les nouveaux cheveux de son père. Le divorce, avec eux, ça consiste à vivre ensemble et être de meilleurs amis qui s’accompagnent aux rencards les uns des autres. Cela fait ridiculement souffrir Tyler, qui finit en larmes dans la voiture de ses parents.
Sacrées retrouvailles avec la série, j’ai adoré cet épisode, mais je ne peux pas dire que ce soit une surprise. Les personnages ont évolué dans l’entre-saison, mais on reconnaît toujours les caractéristiques de chacun et ça reste drôle. Cela pourrait peut-être être légèrement plus drôle, c’est vrai, mais ça fonctionnement drôlement bien et on a pu passer du temps avec tout le monde, alors c’est cool.
Épisode 2 – Bunny Single Nightmare Drinking – 17/20
No. Mom has a Heather problem.
Story One – By Any Other Name : Jen veut une promotion, donc elle invite son boss à manger chez elle. Elle a l’habitude de lui mentir pour obtenir plus vite le poste, donc Lark n’existe pas et la voilà désormais vegan. Avec eux, tout est toujours drôle, donc quand elle doit faire un chèque au nom de la femme de son boss, ça vire au désastre puisqu’ils ne le connaissent pas. De quiproquos en quiproquos, cette histoire était aussi hilarante que d’habitude.
Story Two – Tyler Moves On : Clementine est heureuse de son divorce car elle est d’un coup super drôle pour tous les mecs et peut se faire des nuits loin de la maison. Le problème, c’est que Tyler s’inquiète pour elle et a du mal à passer à autre chose. Il écoute les conseils totalement barrés et flippants de son père et finit par tourner la page avec une autre divorcée mère de trois enfants. Bien sûr, elle en profite pour ramener ses gosses dans la maison miniature de Tyler et exploiter sa gentillesse. Humph, pas leur meilleure intrigue.
Story Three – Matt’s Dream : Colleen souhaite que Matt n’utilise plus de préservatifs car elle veuttomber enceinte. Bon, vu le titre de l’histoire, on sait direct où ça va : il stresse directement et fait un énorme cauchemar avec tout le monde. De loin, l’histoire la plus drôle de cette saison pour le moment, alors même que tout était dans sa tête.
Story Four – Joansin’ for a Drink : Maintenant qu’Heather vit chez ses parents, elle se rend compte que sa mère boit énormément de vin. Elle en parle à ses frères qui comprennent vite la nature du problème : Heather elle-même gonfle sa mère. Forcément. C’est une bonne idée de la part des scénaristes et ça apporte beaucoup d’humour de voir Joan complétement bourrée.
Les deux dernières histoires sont tellement drôles qu’elle rattrape la deuxième un peu en-dessous. J’espère que Tyler et Clémentine vont vite se réconciliés, parce que ça ne marche pas trop leur délire d’être séparé.
Épisode 3 – Treasure Ride Poker Hearing – 16/20
You know me, if there’s candy, I’m getting in the car.
Story One – X Marks the Spot : Heather et Matt ont enterré une capsule temporelle et Heather en a retrouvé la carte. Le frère et la sœur embarquent dans une aventure nocturne avec Greg pour la retrouver. C’est totalement stupide, mais c’était une excellente idée de remettre les frères et sœurs dans la même scène pour aborder les problèmes d’angoisse paternelle de Matt. Tout cela était bien drôle à suivre.
Story Two – The Pick-up Artist : Jen découvre que ses chauffeurs Uber lui mettent de bien mauvaises notes. Déprimée par son score qu’elle découvre seulement, elle embauche Sophia et ses capacités d’empathie exceptionnelle pour remonter la note. Simple et efficace, cette histoire emploie à merveille mes deux personnages préférés dans cette série, alors j’étais mort de rire du début à la fin. C’était vraiment bien trouvé.
Story Three – Queens ar Wild : Heather se fait amie amie avec la voisine de sa mère, mais les deux sont en fait en guerre pour des histoires de voisinage. De manière prévisible mais néanmoins comique, Joan parvient à plumer sa voisine au poker. Simple et efficace comme intrigue.
Story Four – Hear and Loathing : John a des problèmes d’audition qui commence à poser des problèmes au quotidien. Il investit donc dans un micro et un casque pour tout entendre, ce qui est ridicule mais apporte un excellent gag tout bête quand Sophia s’effondre avec ses cookies. Il finit par accepter de porter un appareil qui lui permet d’entendre… uniquement ce qu’il veut.
La série continue d’apporter des intrigues très classiques et prévisibles, mais je suis tellement attaché aux personnages que je reste devant et que je me marre bien. C’est un vrai plaisir de les retrouver et je suis heureux d’avoir cinq semaines de retard !
Épisode 4 – Testoterone Martyr Baked Knife – 19/20
This seems like so much more fun from the kitchen window.
Story One – Mr T : Youpi, un episode de Thanksgiving pour enfin avancer dans le Bingo Séries. Greg apprend qu’il a une testostérone plus élevée que la moyenne. Du coup, le voilà qui se sent confiant en la vie et totalement transformé… jusqu’à ce que de l’acné lui pousse sur le visage et que Matt lui baisse le pantalon devant tout le monde. Alors qu’il était en « commando ». Il en faut peu pour rire, j’imagine.
Story Two – Joan’s Day Off : Joan réveille Heather à cinq heures du matin pour qu’elle fasse le repas de Thanksgiving, et Heather invite Clémentine et Jen en cuisine pour préparer la dinde… et faire un jeu d’alcool. Clémentine a bien grandi dans la tête de tout le monde. Le problème, c’est que Joan n’a rien à faire de sa journée de Thanksgiving, donc elle se débrouille
Story Three – Baked with Love : Sam a passé la nuit chez sa meilleure amie et revient complétement défoncée parce qu’elle l’a droguée plus ou moins par accident. Nous passons toute cette histoire à table avec elle à l’entendre penser trop fort et se tromper de maison pour retourner chez la voisine de Joan. C’était puissamment drôle, même si c’est étrange de voir Sam si grande si vite. La conclusion de l’histoire m’a bien fait rire, même si j’aurais dû la voir venir.
Story Four – Knife of the Round Table : L’épisode est un peu pourri par cette dernière partie qui s’attarde sur un couteau familial passant de génération en génération depuis… une génération, mais la fin est excellente car toutes les histoires se recroisent autour du dîner de Thanksgiving qui vire à la catastrophe la plus totale. C’était drôle et bien écrit : un très bon épisode qui me rappelle pourquoi j’étais pressé de recommencer la série.
Épisode 5 – Meal Potty Cart Middle – 16/20
I want to be a big girl like Daddy
Story One – Boccone : Tim et Heather fêtent leur vingt ans de mariage dans un restaurant très classe avec vingt plats, rien que ça. Ils y dépensent toutes leurs économies et malgré les plats ridiculement petits, ils sont rapidement à court de capacité pour accueillir de la nourriture. C’était marrant même si par moment ridicule, mais ça manquait vraiment d’une conclusion.
Story Two – Potty Training Lark : Joan réussit à faire en sorte que Lark soit acceptée dans une école hyper chic, mais il faut qu’elle soit capable d’aller sur le pot. Elle ne pense pas que c’est un problème, sauf que Jen et Greg mentent depuis un certain temps sur le sujet et Lark est incapable d’aller sur le pot. C’était totalement une intrigue pipi caca, mais c’était drôle à voir et il y avait de bonnes trouvailles en cours de route.
Story Three – The New Cart Girl : Même si Clementine était invitée au repas de Thanksgiving, Tyler est toujours divorcé et le regrette. Il stalke donc son ex-femme sur son lieu de travail, le golf, où il fait un bien mauvais joueur.
Story Four – Middle Child Day : Matt et Sam se retrouvent dans la cuisine des grands-parents, seuls au monde, et s’avouent qu’ils se sentent transparents en tant qu’enfants du milieu. Du coup, ils s’en vont faire du trapèze, et Sam déchire tout comme d’habitude. C’était un duo sympa que ces enfants du milieu ensemble et j’ai aimé la conclusion. Encore un bon épisode pour Life in Pieces quoi !
