Life in Pieces – S03E06-08

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique détaillée des épisodes 6 à 8 de la troisième saison de Life in Pieces.

06Épisode 6 – Waffle Permission Kidless Boyfriend – 16/20
You know what we should do next? Dyeing your hair. I’m thinking not red.

Story One – Waffle Party : Colleen et Matt retournent leurs cadeaux de mariage pour se faire de l’argent, y compris le gaufrier des parents de ce dernier, rempli de cash. Bon, ça ils mettent un certain temps à le découvrir, les forçant à aller chercher l’argent au beau milieu du magasin et acheter tous les gaufriers à l’intérieur duquel ils ne retrouvent pas l’argent. Forcément, John leur a donné mauvais paquet. Bon, c’est un quiproquo marrant, mais pas exceptionnel, qui entame sympathiquement cet épisode.

Story Two – Permission : On se concentre ici sur Heather faisant son yoga et Tyler déprimant pendant que Clémentine s’éclate en rencard. C’est excellent car la mère décide donc de passer la journée avec son fils et de se faire ami-ami avec. Les choses commencent mal mais permettent à Tyler de changer de coupe de cheveux et à Heather de montrer qu’elle ne sait pas trop ce que c’est que d’être amis. Ils finissent au cinéma à voir un film virant à la fois au porno et à l’inceste mère/fils. De quoi être refroidi un moment pour eux, mais être bien drôle.

Story Three – A Night Away : Jen et Greg confient Lark à Joan pour la soirée, et c’est la première fois qu’ils le font depuis la naissance de Lark. S’ils apprécient la liberté, ils retrouvent aussi les disputes de couple et passent beaucoup trop de temps à dormir. Quand ils se réveillent, c’est la cata : plus de restaurant et la nuit torride est annulée à cause d’un bébé qui pleure et doit être amené à l’hôpital, les forçant à se la jouer babysitter de la grande sœur, Lucia. Ils passent certes une bonne soirée, mais font de la merde le lendemain en essayant de trouver dans quel hôpital se trouve la mère de Lucia. Pendant qu’ils font ça, elle, elle décide de déclencher une alerte enlèvement contre Greg pour retrouver sa fille. Une fois de plus, ce couple sauve l’épisode et est beaucoup trop drôle.

Story Four – Samantha’s Boyfriend : Oh la, les enfants grandissent trop vite et voilà que Samantha ramène un garçon plus vieux qu’elle à la maison. Un garçon qui a pour ex une mère ado, tant qu’à faire. Il n’en faut pas beaucoup plus pour que John s’inquiète pour sa petite-fille, mais le père décide de se la jouer cool. Au début, en tout cas. Très rapidement, il s’inquiète et agit de manière totalement paranoïaque. Cela énerve particulièrement Sam, forcément, alors que Sophia elle, joue les agents doubles.

Si tout cela était dans l’ensemble assez prévisible, l’épisode n’en était pas moins drôle, au contraire car ils parviennent toujours à tourner des scènes classiques en quelque chose de drôle.

07Épisode 7 – Thirty-Five Teacher Escape Lottery – 18/20
Oh Isn’t that nice, you’re… experimenting with both of my children!

Story One – Jen’s Birthday : Jen a 35 ans et se sent vieille. Greg lui offre donc une photo de Clémentine… car il l’a embauchée comme baby-sitter. Pas convaincue au premier abord, Jen se laisse finalement convaincre que Clémentine n’est pas qu’une adolescente hyper sexy : elle est capable également de faire pas mal de compliments et de servir pendant le dîner d’anniversaire. Ramener Clémentine avec le couple le plus drôle de la série était une excellente idée et j’ai passé les cinq premières minutes de l’épisode à éclater de rire ; parce que Jen en tant que grand-mère de Lark, c’est juste totalement abusé et beaucoup trop drôle tout du long.

Story Two – Teacher’s Pet : La nouvelle petite-amie de Tyler s’avère être… la prof de science de Sophia. Aussi cool que ce soit, c’est gênant pour tout le monde, et particulièrement pour Tyler qui doit toujours s’occuper de ses trois gosses beaucoup trop souvent. En revanche, Sophia est heureuse d’être la nouvelle chouchou de la classe et s’arrange clairement pour le rester. Du coup, même si Tyler tente de rompre, Sophia fait tout ce qu’elle peut pour les remettre ensemble, quitte à dépenser l’argent de sa mère et mettre son père dans de sales draps. C’était une excellente intrigue avec beaucoup d’humour et de quiproquos réussis.

Story Three – The Escape Room : Toutes les filles de la famille sont partis en WE et John organise une escape room… dans sa propre maison, grâce à l’aide d’un inconnu, qui l’enferme dans sa chambre avec tous Matt, Greg et Tim. Cela hurle au cambriolage, mais ils mettent bien trop longtemps à s’en rendre compte. Heureusement, Tim sait que le cambrioleur sera forcé de consulter rapidement pour un problème médical et qu’ils pourront le retrouver – mais il n’empêche qu’en attendant la maison est complétement vidée de ses meubles. Bref, ne parlons pas aux inconnus dans les parkings.

Story Four – The Lost Ticket : Colleen et Joan passent un déjeuner ensemble, sans aucune logique autre que ça. Le problème, c’est qu’après le repas, Colleen se rend compte qu’un valet lui a volé un ticket de lotterie. Matt n’en est pas si convaincu car elle a tendance à perdre beaucoup d’objets et cela mène à une dispute de couple ; même s’il a bien sûr raison. Bon, c’était clairement moins drôle que les trois histoires précédentes, mais j’en retiens que la maison des grands-parents est bien totalement vidée à la fin de cet épisode. Après l’incendie de fin de saison 2, autant vous dire que je n’ai pas envie d’avoir une famille pareille !

08Épisode 8 – The Twelve Shorts of Christmas – 20/20
Please never tell me what this is.

Un pur episode de Noël avec mini générique special, et pas moins de 12 histoires en 20 minutes. Un rythme de dingue et beaucoup d’humour, une vraie réussite.

1st Short of Christmas : Greg s’éclate à un feu rouge et danse dans sa voiture, pétant un câble total et ne se doutant pas que Matt est en train de le filmer. Une minute de pur fou rire.

2nd Short of Christmas : Clémentine et Tyler organisent une soirée chez eux et ça vire au n’importe quoi avec Joan qui s’évanouit et doit être évacuée au plus vite, quitte à oublier de fermer la porte.

3rd Short of Christmas : John se trompe lors d’une donation, découvre qu’il était le seul à avoir donné de l’argent, le laisse. Mouais, moralisateur et pas si fun, il fallait bien que le rythme retombe.

4th Short of Christmas : Matt veut refaire une photo d’enfance comme c’est la mode et pour faire un super cadeau à sa mère ; quitte à ce qu’il retrouve dans la même baignoire que son frère et sa sœur. Bien sûr, il fallait qu’ils se fassent surprendre par quelqu’un, et c’est Sam. À mourir de rire une nouvelle fois, et comme en plus il s’agit d’une salle de bain/toilettes, j’ai même hurlé « Ils sont dans les toilettes, ils sont dans les toilettes » en cherchant ma grille de Bingo Séries. Promis, j’ai hurlé dans ma tête seulement.

5th Short of Christmas : En pleine séance, Joan est embêtée par son aspirateur robot, ce qui ressemble plus à du placement de produit qu’autre chose, mais avait un bon humour malgré tout. Clairement, ça n’aurait pas pu tenir plus de temps que ça ne le fait dans cet épisode.

6th Short of Christmas : Jen célèbre Hannoukah, ce qui est une bonne touche pour cet episode, mais elle a surtout un gros problème… un nid d’abeilles dans sa cheminée. Tout repose alors sur le jeu de mot « bee hole » qui veut ici aussi bien dire « nid d’abeille » que « vagin » pour Jen. Ah les jeux de mots intraduisibles reposant sur du langage beaucoup trop familier.

7th Short of Christmas : Matt et Colleen ramènent du vin au réveillon de Joan, mais comme personne n’y touchent, ils le ramènent avec eux en le volant… Ce qui pose problème quand Joan leur propose de le ramener, justement. Les quiproquos, ça fonctionne toujours bien sur moi.

8th Short of Christmas : Tyler, Sophia et Sam ont pour tradition de dormer tous les trois pour Noël, mais Sophia ne dort pas, va se chercher du lait, revient avec de l’alcool et finit torchée, mouillant le lit dans lequel ils sont censés dormir. Excellent, tout simplement.

9th Short of Christmas : Jen et Greg décident d’offrir un chien à Lark pour Noël, mais ça ne se passe pas comme prévu quand l’énorme dalmatien décide de tout détruire dans le salon, forçant à être créatif et fêter Hannoukah à la place. Quant à son cadeau, et bien, elle gagne une cage de dalmatien qui fait une très bonne maison de poupées pour elle, apparemment.

10th Short of Christmas : Tim découvre qu’il a un poil pubien gris et cela le déprime totalement. Très honnêtement, c’est une intrigue qui ne m’aurait pas fait rire si Sophia n’avait pas une énorme gueule de bois au moment d’ouvrir les cadeaux. Quant à Sam, elle gagne un voyage en France et un deuxième traumatisme dans les toilettes quand elle tombe sur son père qu’elle pense en train de se masturber (il ne fait que se colorer les poils pubiens, ce qui est en fait tout autant une info dont elle se passerait bien de toute manière).

11th Short of Christmas : Heather ouvre ses cadeaux de Noël et si elle a ce qu’elle veut, elle pète un câble car tout le monde lui a offert des cadeaux en rapport avec les cerises ; comme une fois elle a dit aimer les cerises car Tim s’était perdu pour aller acheter des fraises. Elle se met Sophia (plus sobre apparemment) à dos le jour de Noël et John en retient que, désormais, il faut lui acheter des objets en rapport avec les fraises. La pauvre.

12th Short of Christmas : Pour cette dernière histoire, toute la famille est réunie pour ouvrir les derniers cadeaux, et notamment un étrange DVD avec des photos de famille (sans Tim) et… la vidéo de Greg s’éclatant dans sa voiture. Délirant.

Très franchement, en voyant le nom de l’épisode, je me suis dit qu’ils n’allaient pas tout de même pas oser proposer douze histoires en un épisode. Finalement, ils le font et c’est excellent, autant en terme de rythme que d’humour. Improbable, mais réussi.

08-2
Reprise de la série le 4 janvier aux USA, à très vite !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.