Le Challenge Séries 2018… et ma non-participation !

Salut les sériephiles !

Cela fait une dizaine de jours que quelques-uns d’entre vous se préparent à leur Challenge Séries 2018, et vous avez bien raison ! Cependant, un certain nombre auront deviné ou sont déjà au courant : ce nouveau challenge se fera sans moi, pour deux raisons dont il va bien falloir que je vous parle à un moment ou un autre. Comme j’avais publié mon programme pour 2017 le 26 décembre 2016, je me dis qu’aujourd’hui est un bon moment pour le faire, et me voilà à tout vous expliquer.

Résultat de recherche d'images pour "supergirl shock"

La première raison est d’ordre technique : je n’ai pas réussi celui de 2017 pour une bonne raison. Je vous en ai déjà parlé, outre le manque de temps, mon grand ennemi de ce challenge est que quand je rattrape une série, j’ai envie de savoir quand je pourrai la voir entièrement. Si j’entame une saison, j’aime savoir quand je vais la terminer, ou en avoir une idée au moins. Le problème, avec le challenge, c’est que du coup, il y a plein d’épisodes que je pourrais voir que je ne regarde pas faute d’avoir le temps de binge-watcher plein d’épisodes d’un coup. J’ai bien tenté le « un épisode par jour » avec Supernatural, mais ça n’a pas été concluant non plus. En fait, ça me bloque plus qu’autre chose de me dire qu’il y a un challenge derrière, car ça veut dire en voir plein, et je ne la regarde pas au profit d’autre chose.

Résultat de recherche d'images pour "supernatural season 1"
Mon problème métaphysique du moment.

Et tout ça, c’est bien sûr sans compter sur Netflix qui nous pond des saisons complètes une semaine sur deux. Bref, je ne me sens plus trop dans la capacité de voir mes 12 séries du challenge, surtout que j’ai un emploi du temps bien chargé l’an prochain encore. Oui, je l’avais déjà dit en 2016 pour 2017, mais comme je recommence la même année, en pire (avec un très probable déménagement et, si tout va bien, mon premier vrai job), je crois que ce n’est pas bien raisonnable de me fixer un challenge pareil.

Au début, j’avais prévu de voir l’ensemble des saisons 1 que j’ai raté cette année, car oui, ça en fait 12 (et même plus d’ailleurs), mais je me dis que je le ferais si l’envie m’en prend. En fait, peut-être que je réussirais le challenge par hasard, comme en 2015, où quand j’ai compté mon nombre de séries vues dans l’année, j’étais pile à 12.

Résultat de recherche d'images pour "arrow season 1"

Toutefois, c’est peu probable que ça m’arrive en 2018, à cause de la deuxième raison pour laquelle je ne ferai pas le challenge. Oui, je n’ai plus tellement la motivation de le faire et ça a été très visible ces six derniers mois ; mais il y a une autre chose également qui me titille depuis un moment et dans laquelle je vais me lancer : le visionnage de l’Arrowverse.

Cela représente six saisons d’Arrow, quatre de The Flash, trois de Legends of Tomorrow, trois de Supergirl (bon, ça, c’est OK, mais… pourquoi pas les revoir tant que j’y suis, HEIN ?), et Constantine, et Vixen, et tout ce qui est en prévision. Autant dire que le chantier est VASTE et a de quoi m’occuper toute l’année : il y a actuellement 314 épisodes dans l’Arrowverse si je ne me suis pas planté dans les calculs (c’est tout à fait possible).

Résultat de recherche d'images pour "maggie walsh"
Vous avez dit 314 ?

On peut facilement y ajouter 40 épisodes d’ici le mois de juin, et bam 354. Voilà, nous ne sommes pas loin d’un épisode à voir par jour, et peut-être même plus si je me perds en cours de route, ce qui n’est pas à exclure malgré ma motivation (coucou Supernatural). Nous verrons bien ce qu’il en est, mais depuis le temps que j’en ai envie, autant le faire – surtout qu’une bonne partie est accessible sur Netflix, je vais rentabiliser mon abonnement. Le problème, c’est que ça ne fait « que » six séries, et même cinq si je retire Supergirl (51 épisodes déjà vus, ouf). Sinon, comme Flash, je ne m’exclue pas le speedwatching, hein.

Résultat de recherche d'images pour "arrowverse"
J’active aussi le mode « anti-spoil »…

Et c’est bien pour ça que je passe mon tour pour le Challenge Séries 2018, car ça fait déjà trop d’épisodes et pas assez de séries ! Qui sait ? Je reviendrais peut-être pour celui de 2019 et je n’ai pas encore fait de bilan de celui de 2017… au mieux, j’aurais vu la moitié des 12 séries à voir pour celui-ci… et puis pour 2018, j’ai aussi 24 à continuer, un jour. Et toutes mes séries en retard actuellement.

Ce n’est pas fameux, tout ça, hein ?

 

20 commentaires sur « Le Challenge Séries 2018… et ma non-participation ! »

  1. En fait tu fais un Challenge Séries quand même !!! En tous cas c’est à la fois prometteur et effrayant parce que ces séries ont quand même eu de très mauvaises saisons… mais aussi des bonnes ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, pour moi c’est tout à fait équivalent au challenge séries, mais y a juste pas assez de séries pour rentrer dans le cadre de celui-ci ! Alors tant pis 😅

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.