Les séries les plus recherchées sur Google en 2017

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau top, car après Netflix et Twitter, c’est Google qui a dévoilé quelles séries ont le plus intrigué les français en 2017. Et forcément, j’y vais de mon petit commentaire pour chacune d’entre elles pour pimenter tout ça – et au cas où vous ayez déjà lu ce top publié par Google il y a une dizaine de jours. Oui, je suis toujours au top de l’actu, je sais.

Résultat de recherche d'images pour "mindhunter"

  1. Mindhunter

C’est surprenant de voir cette série Netflix dans le top des recherches, mais ça confirme le ressenti que j’en avais et qu’on m’avait démenti sur Twitter : tout le monde en attendait énormément et elle a bien été survendue comme un gros succès. C’est juste que passer après The Defenders donne l’impression qu’elle a fait moins de bruit. Bref, j’adore Anna Torv, alors peut-être qu’un jour, je tenterai ma chance.

Résultat de recherche d'images pour "le tueur du lac"

  1. Le Tueur du lac

« Les français détestent les séries », mais ils continuent de faire chaque année des recherches sur ce que leur sert a télévision. Ce n’est pas fameux, honnêtement, car je n’ai entendu que des retours négatifs de la part de sériephiles – mais assez positifs passé un certain âge. Il n’empêche que ça prouve bien qu’une série peut encore fonctionner, non ? On remet Supergirl et The Flash en prime-time maintenant ? Non ?

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead"

  1. The Walking Dead

Si elle est chaque année un peu plus bas dans le classement, la série de zombies continue de passionner – et j’avoue l’avoir cherchée sur Google aussi une fois sur deux. Pourtant, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, mais ce n’est pas surprenant de la retrouver dans ce top 10.

Résultat de recherche d'images pour "iron fist"

  1. Iron Fist

Dites ce que vous voulez du jeu d’acteur soi-disant mauvais de Finn Jones et de la qualité clairement instable de cette saison (et mauvaise pour son début), la série a fait un carton… Et même plus que The Defenders qui n’est pas dans ce top (et qui est aussi moins bien classé dans le top vues du blog, qui finira par arriver, c’est la mode en décembre).

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy"

  1. Grey’s Anatomy

Peu de surprise : la diffusion sur TF1 aide à la visibilité et fait toujours beaucoup de bien. En revanche, je ne peux pas en dire autant sur le blog : l’article n’a jamais décollé autant que d’autres séries. Peut-être que les fans de Grey’s sont trop à fond pour aller lire une critique à côté, contrairement à ceux de Blindspot qui s’ennuient et ceux de Quantico qui ont besoin de comprendre ce qu’il se passe ?

Résultat de recherche d'images pour "demain nous appartient"

  1. Demain nous appartient

Je n’ai pas vu, je ne peux pas critiquer, mais je n’en entends pas que du bien. Comme pour le neuvième de ce classement, en fait.

Résultat de recherche d'images pour "prison break"

  1. Prison Break

Jolie percée pour la série diffusée par M6 et qui a toujours connu un gros succès en France. J’ai moi-même vu dans mes stats qu’elle était diffusée car l’article est remonté subitement dans mes stats, et c’est tant mieux car j’ai adoré cette saison !

Résultat de recherche d'images pour "stranger things"

  1. Stranger Things

Décidément, la série Netflix était partout en cette fin d’année, et c’est sûrement ce qui l’a aidé à se hisser si haut dans le classement. La saison 2 était chouette, et l’on attend tous la 3, je pense.

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

  1. 13 Reasons Why

Zéro surprise (encore que… j’aurais pu la voir première) : la série a fait énormément parler d’elle et a été un gros centre d’intérêt des recherches en mars/avril. C’est bien simple, pendant plus d’un mois quelqu’un atterrissait sur le blog à la recherche d’éléments en rapport avec la série.

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"

  1. Game of Thrones

Zut. Je n’aime pas cette série euuuuuuuh.

Non, plus sérieusement, j’ai déjà analysé son succès un nombre incalculable de fois, et ça ne me plaît toujours pas.

Vous ne rêvez pas : pas de Sense8 dans ce top des recherches françaises ! C’est clairement ce qui m’a le plus surpris après la levée de boucliers en masse qu’a connu la série lors de son annulation. Finalement, elle a moins questionné que Le Tueur du Lac quoi… Il faut dire qu’elle est certainement moins grand public aussi, mais GOT aussi.

Une déception de mon côté : j’aurais aimé y voir Quadras car la série m’a beaucoup plu, était une chouette production française et a attiré pas mal de monde ici après recherche dans un moteur de recherche. Comme quoi, on ne peut pas toujours prévoir.

2 commentaires sur « Les séries les plus recherchées sur Google en 2017 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.