LA to Vegas – S01E05

Spoilers

Retrouvez ci-dessous la critique détaillée du 5e épisode de LA to Vegas.

05.jpgÉpisode 5 – The Fellowship of the Bear – 16/20
What do you think it is? September, 10th?

Après une semaine de pause pour je ne sais trop quelle raison, j’ai totalement oublié de regarder l’épisode en début de semaine. Comme mieux vaut tard que jamais, voici enfin ma critique avant que la semaine se termine pour de bon ; c’était moins une.

Le Capitane Dave se met l’équipe de nettoyage à dos, ce qui est la pire des idées. En effet, ils se vengent en ajoutant à l’avion une horrible odeur. Et c’est à lui de se charger de trouver la provenance de l’odeur grâce à un bon speech marrant de Ronnie flattant son égo. C’était marrant à voir et bien maîtrisé.

Dave et Bernard font donc équipe pour trouver l’odeur. Si cette sous-intrigue développait à la fois les personnages et le duo Dave/Bernard, j’ai eu du mal à vraiment accrocher. En plus, ils m’ont fait un faux espoir pour le Bingo avec les bougies, et en fait non. Il n’y a pas non plus une conclusion merveilleuse avec cette histoire, mais elle est le point de départ des deux autres intrigues car le vol est retardé indéfiniment à cause de cette odeur suspecte.

Cette semaine, Colin fait le voyage avec son fils, Nate, c’est parfait et bien drôle ; permettant de bonnes interactions entre passagers et une intrigue secondaire où la peluche de Nate est portée disparue dans l’aéroport. Ronnie et Colin se retrouve donc à passer un excellent moment – et en fait tout l’épisode – à chercher l’ours. Si l’avion manque quelque peu cette semaine, il est cool de voir la série étendre son terrain de jeu à l’aéroport et à une salle des objets perdus immenses. Bonnes blagues faciles aussi avec les agents de sécurité, ça fonctionnait bien. En plus, ça permettait le rapprochement de Colin et Ronnie, avec cette dernière racontant encore tout un tas de détails sur sa vie passée décidément extrêmement riche.

C’est donc Alan qui surveille Nate pendant tout ce temps, apportant une dynamique supplémentaire et marrante à l’épisode, pour que tout finisse par l’explosion du pauvre ours en peluche par l’équipe de déminage. Colin entre en grande dépression, et c’était un peu trop farfelu comme résolution pour être pleinement drôle, mais tout le reste valait le coup alors. Finalement, Ronnie donne son propre ours en peluche à Nate, avant de comprendre qu’elle aurait pu lui donner n’importe quelle autre peluche, ce qui aurait été la solution logique. Il y avait un bon humour dans toute cette partie de l’épisode, et un running gag sur une mallette du cartel devant être à 17h à Los Angeles faisant espérer des passagers plus atypiques pour la suite de la série.

Enfin, la dernière intrigue de l’épisode se concentre sur Nicole qui est en pleine dépression – et qui continue d’être celle qui me fait le plus rire. En effet, son patron a dit à un client qu’elle était majeure. Et pas « tout juste majeure ». Bref, elle vieillit et pour son business c’est la cata. Artem fait ce qu’il peut pour lui remonter le moral et si je n’aime pas beaucoup ce personnage, force est de constater que le duo est excellent.

Artem l’emmène à une partie de poker avec la sécurité histoire de lui montrer qu’elle est jeune et a encore plein de choses à apprendre. Pas de bol : elle apprend très vite et plume Artem, qui entre à son tour en pleine dépression alors qu’elle sort tout juste de la sienne. Finalement, elle le laisse gagner pour lui faire plaisir à une seconde partie ; et il récupère ainsi le pactole, avant de lui faire comprendre par accident qu’il s’est joué d’elle et avait une poker face aussi en-dehors de la partie de carte.

Si le départ de l’intrigue m’a fait bien rire, j’ai trouvé la conclusion un peu décevante, mais c’est aussi parce que j’avais envie d’en voir plus car j’ai bien accroché à ce nouvel épisode.

Retour à la liste des épisodes

2 commentaires sur « LA to Vegas – S01E05 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.