Superstore – S03E21-22

Épisode 21 – Aftermath – 18/20
Un sacré bon épisode avec pas mal de situations bien montées en épingle par les scénaristes. Il y avait un bon rythme et un bon humour tout du long, faisant regretter la longue période moins bonne en milieu de saison. Finalement, je retrouve la série qui me faisait rire depuis la semaine dernière, mais aussi celle qui est parvenue à me décrocher la mâchoire l’an dernier. C’est frustrant d’avoir autant traîné en route.

Saison 3


21

You’re pregnant? With a… baby?

Oh lala l’épisode reprend directement là où le précédent nous avait laissé et je suis beaucoup trop satisfait de ce choix. La série a tendance à passer du coq à l’âne entre deux épisodes, mais là, c’est brillant, parce que c’est Josh qui se retrouve à court de mots. Elle a voulu l’embrasser avant que tout change, mais ça ne la valorise pas particulièrement. Le lendemain, tout le magasin apprend la grossesse d’Amy parce que Glen la force à en parler et ça mène à tout le magasin se mêlant de ses affaires, et notamment Mateo qui fait la charité à Amy.

Jonah refuse de parler avec Amy, préférant passer du temps avec Kelly… et Amy passe l’épisode à vouloir le contacter. C’est hilarant, d’autant que Jonah fait pour se rattraper auprès de Kelly qui n’a aucune idée du baiser. Amy parvient finalement à coincer Jonah à une caisse et c’est comme souvent hilarant parce que la série enchaîne les coïncidences humoristiques avec Adam qui débarque, apprend qu’Amy est enceinte à cause de Bo puis rencontre Alex, le rencard d’Amy (le distributeur de boisson). La scène est juste excellente, avec un bon rythme.

Jonah réussit à s’échapper et demande aussitôt à Kelly de rencontrer sa mère pour la fête des mères qui arrive alors qu’Amy se retrouve à rompre avec Alex et qu’Adam lui propose de se réinstaller avec elle. Évidemment, elle en parle à tous ses collègues avec un bon humour de la part des scénaristes. Comme toujours.

La fin d’épisode voit Jonah vouloir parler avec Amy, mais celle-ci n’en a pas spécialement envie, et ça les mène à se disputer une fois de plus. Jonah balance ses quatre vérités à Amy, soulignant une fois pour toute que ni l’un ni l’autre ne quittera jamais le magasin. Ouille.

De leur côté, Dina et Glen apprennent que le PDG de Cloud9 envisage de leur rendre une visite pour un meeting important, car l’histoire de la reconstruction du magasin après la tornade est intéressante du point de vue de la communication.

Ils organisent une photo de groupe, histoire de permettre à Sandra de ne pas être dessus. Cela dit, la photo ne leur plaît pas et ils envisagent donc un documentaire TV, permettant quelques bonnes blagues et un documentaire plutôt sympa. La fin d’épisode ? Oh, rien de bien particulier, Kelly qui fait des plans sur la comète, avoue à Jonah qu’elle l’aime et lui qui répond qu’il… a envie de rompre. Outch.


Épisode 22 – Town Hall – 17/20
Si cette fin de saison donne à tout le monde l’occasion de briller pour au moins une scène et possède un bon humour, elle reste moins marquante que la fin de saison 2 qui avait mis la barre assez haute. L’épisode est bon et se termine sur une scène que je qualifierai à la fois d’attendue et d’inattendue. C’est plutôt bien joué de leur part, du coup.

> Saison 3


22

That I was stupid enough to think something might actually work out in this store.

Jonah et Kelly ne sont plus ensemble ? Parfait, Kelly est une garce avec lui car elle se venge, ce qui est plutôt marrant… surtout quand Carol s’en mêle et que Kelly doit trouver un moyen de la désamorcer.

Comme annoncé dans l’épisode précédent, le PDG va venir répondre aux questions des employés à Cloud9, et ce sera diffusé à la planète entière – enfin, juste à tous les Cloud9 dans le monde. En direct. Laurie tient donc une réunion de groupe pour lister les sujets à ne surtout pas aborder, ce qui lance le thème de cet épisode.

En effet, Jonah et Amy ont la même idée de vérifier pourquoi Myrtle s’est fait virer, car Laurie dit une phrase étrange sur elle. Ils découvrent que Jeff lui a filé pas mal d’avertissements au cours des six derniers mois et vont l’interroger, même s’ils n’ont pas trop envie de travailler ensemble après leur dispute de l’épisode précédent.

Jeff leur avoue que tous les employés de plus de 70 ans doivent se faire virer pour la rentabilité de la chaîne de magasin, et il n’en faut pas plus pour que Jonah et Amy soient révoltés. Ils organisent aussitôt un plan pour révéler au grand jour l’information, pendant la retransmission en direct. Pour cela, ils décident de faire entrer Jeff dans le magasin, ce qui permet une excellente scène humoristique avec Dina distrayant un garde et Sandra ne parvenant pas à conduire.

De leur côté, Amy et Jonah se chargent de trouver le mail de la compagnie obligeant à virer les employés de plus de 70 ans. Cheyenne et Mateo ont pour mission de déguiser Jeff (et ça fonctionne grave bien), alors que Garrett s’arrange pour être sûr que tout soit filmé, même si la diffusion est coupée. Tout le plan est assez cool et a un bon humour.

On passe alors à la diffusion en live, et tout le magasin est uni autour du plan foireux qui… ben foire, forcément. Amy et Jonah sont obligés d’utiliser le tunnel du magasin pour fournir le mail, ce qui oblige Dina à gagner du temps, après des epic fails du genre Glenn pétant à cause du stress ou Marcus voulant vendre son fromage. La série s’en tire bien à ramener toutes les intrigues secondaires de cette année.

Finalement tout se met en place pour que Jeff raconte la vérité sur Myrtle, mais le PDG lui propose un poste à Chicago et aussitôt Jeff laisse tomber le plan. Il retrouve un emploi, youhou.

Dans la réserve, Amy et Jonah décident de prendre un nouveau départ et aussitôt de s’embrasser et de coucher ensemble. Oh, ça pourrait bien se passer, mais le plan de Garrett fonctionne un tout petit trop bien et les voilà qui se retrouvent filmés et diffusés dans les Cloud9 du monde entier. Voilà une sextape qui fera parler d’elle en cas de saison 4…

23

EN BREF – Cette saison 3 aura été la moins convaincante de la série à cause d’un gros problème de rythme et d’absence de conclusion des intrigues lancées. C’était déjà le cas avant, mais ça m’aura plus dérangé cette année où j’ai fini par accumuler pas mal de retard dans mon visionnage. En binge-watching, ça passait mieux, même si l’intrigue générale semble se traîner sur 22 épisodes.

J’espère une saison 4, mais j’espère que celle-ci reverra un peu sa copie, parce que ce serait bien de retrouver la vivacité de la saison 1 dans l’avancée des intrigues. On a désormais deux femmes enceinte dans la série et une sextape mondiale qui va créer un scandale terrible pour le magasin, pour les personnages et donc pour la série. En cas d’annulation, on aura une conclusion de série un peu moyenne, mais qui passe malgré tout, avec le couple principal enfin ensemble. J’aurais juste préféré qu’ils trouvent un moyen moins publique de les mettre ensemble, car c’est toujours plus gênant que drôle ce genre de scène.

Oh, et on notera aussi que ces magasins ouverts et plein aux quatre coins du monde à la même heure, ça ne fonctionnera pas tellement avec les décalages horaires. Mais bon, je chipote, on va dire. Ce sera un plaisir de revenir pour de nouveaux épisodes car j’adore les personnages de la série, et ça, c’est une constante qui n’a pas changé en trois saisons.

24

Saison 3

10 commentaires sur « Superstore – S03E21-22 »

  1. ne t’inquiéte donc pas c’est déja renouveler pour une saison 4
    pour être sur que tu ait toutes les infos voici toutes les séries renouveler et annulées
    renouveler
    – American housewifes Good doctor Goldbergs Grey’s anatomy Murder Modern family Roseanne Speechless Spiting up together Big bang theory Blue bloods Bull Hawai five-o Life in pieces Mac Gyver Madam secratary Mom Ncis (tous) Swat Salvation Scorpion Seal team Young sheldon Arrow Black-lightening Crazy-ex girlfriend Legend of tomorow Dynasty Flash Jane the virgin Riverdale Supergirl Supernatural 9-1-1 Bob’s Burger Empire Family guy Gotham Lucifer The gifted Orville Resident Simpsons Star Blindspot Chicago Med et PD Good place Midnight Texas Superstore This is us Will and grace Rick and morty McMafia The Walking Dead The Terror Loudermilk Doctor Who Killing Eve The Last Kingdom Luther Ben 10 OK K.O.! Let’s Be Heroes The Powerpuff Girls Teen Titans Go! We Bare Bares Strike Back Broad City Corporate Drunk History Inside Amy Schumer South Park Andi Mack Big Hero 6 The Series Bizaardvark DuckTales Elena of Avalor Mickey and the Roadster Racers Vampirina Alone Together The Bold Type grown-ish Siren American Crime Story American Horror Story Archer Atlanta Baskets Better Things It’s Always Sunny in Philadelphia Fargo Barry Big Little Lies Crashing Curb Your Enthusiasm Game of Thrones Hard Knocks High Maintenance Sesame Street Silicon Valley True Detective Vice Westworld Vikings UnREAL Scream ALVINNN!!! and The Chipmunks Crashletes Henry Danger I Am Frankie Kuu Kuu Harajuka Lip Sync Shorties The Loud House Miraculous: The Tales of Ladybug & Cat Noir SpongeBob SquarePants The AffairBillions The Chi Homeland Shameless SMILF Power Outlander Vida Channel Zero Happy! Killjoys Krypton The Magicians Van Helsing Z Nation American Dad! Conan The Last O.G. Search Party Mr. Robot Shooter The Sinner Suits Absentia Bosch The Grand Tour Just Add Magic The Marvelous Mrs. Maisel Sneaky Pete Thunderbirds Are Go The Tick Tom Clancy’s Jack Ryan Transparent The Good Fight No Activity Star Trek: Discovery StartUp Future Man The Handmaid’s Tale I Love You, America Marvel’s Runaways 13 Reasons Why Alexa & Katie Altered Carbon American Vandal Big Mouth Black Mirror The Crown Dark Degrassi: Next Class Drug Lords Easy El Chapo The End of the F**king World Free Rein Frontier Fuller House Glitch Grace and Frankie Greenhouse Academy House Of Cards Kulipari: An Army of Frogs Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events Marvel’s Daredevil Marvels Iron Fist Marvel’s Jessica Jones Marvel’s The Punisher Mindhunter Money Heist Nailed It! Mystery Science Theater 3000: The Return On My Block One Day at a Time Orange Is The New Black Ozark Peaky Blinders Queer Eye She’s Gotta Have It Skylanders Academy Stranger Things Suburra The Toys That Made Us Travelers Trollhunters Ultimate Beastmaster Voltron: Legendary Defender
    maintenant voici les séries annulées
    -Kevin (Probably) Saves The World Marvel’s Inhumans The Mayor The Middle Once Upon a Time Scandal Ten Days In The Valley 9JKL Living Biblically Me, Myself & I Wisdom of the Crowd Zoo Life Sentence The Originals Valor The Exorcist Home Free Prison Break The X-Files New Girl The Brave Champions Great News Law & Order True Crime The Night Shift Shades of Blue Taken Dirk Gently’s Holistic Detective Agency Sherlock Odd Mom Out Adventure Time Outcast Nashville Still The King The Gorburger Show BUNK’D Doc McStuffins K.C. Undercover Stuck in the Middle Fashion Police The Platinum Life Beyond The Fosters Young & Hungry The Americans You’re The Worst Here and Now Veep Vice Principles Hunting Hitler Making A Model With Yolanda Hadid Project Runway Project Runway All Stars Project Runway Junior Game Shakers Nicky, Ricky, Dicky & Dawn School of Rock The Mist The Shannara Chronicles Dice Episodes White Famous Ash vs. Evil Dead 12 Monkeys Ghost Wars Superstition The Last Ship The Librarians Major Crimes Lopez American Rust Damnation Playing House Catastrophe Gortimer Gibbon’s Life on Normal Street I Love Dick Jean-Claude Van Johnson Mozart in the Jungle One Mississippi Red Oaks The Art of More Chance Casual Difficult People The Mindy Project Shut Eye Buddy Thunderstruck Chasing Cameron Chelsea Chelsea Does DreamWorks Dragons Everything Sucks! Fearless Gilmore Girls: A Year in the Life Haters Back Off Lady Dynamite Longmire love Sense8 Seven Seconds Unbreakable Kimmy Schmidt White Rabbit Project World of Winx

    J'aime

    1. Merci,j’avais oublié pour Superstore, et c’est une bonne chose.
      Il y a quelques erreurs dans la liste, notamment Salvation ou 13 RW par exemple (renouvelées pour une saison 2 qui fait partie cette saison, mais pas encore pour la 3 – et idem pour scream, qui devrait plutôt être dans la liste annulée après 3 saisons et que renouvelée pour la 3e…). Murder, le renouvellement est quasi certain mais pas officiel.
      Pareil pour Life in pieces ou Kevin probably saves the world dont le sort n’est pas officiel.. The Mist a été annulé pour cette saison, pas pour la prochaine. Prison break n’est pas annulée, ils travaillent à une saison 6 mais aucune date n’est fixée. Etc.

      Bref, ça mélange les saisons et ça s’appuie sur des rumeurs souvent vraies, mais tant que c’est pas officiel, je me méfie. Je n’aime pas trop ce genre de liste, ces sites m’ont donné de faux espoirs plus d’une fois… (par exemple, once upon a time était noté annulée l’an dernier alors qu’elle a été renouvelée et à l’époque de veronica mars tout le monde annonçait un renouvellement qui n’a pas eu lieu).

      J'aime

      1. désolé pour les erreurs que j’ai commis. Bien que ça soit une super nouvelle pour moi j’adore Kevin (probably) saves the world tout en me faisant peur pour lucifer gotham et autres .Par contre je suis franchement triste de ce que vous me dites pour scream. c’est officiel ? Donc pour résumé vous me déconseiller de faire confiances au sites qui n’ont pas de preuves en fait pour éviter de mauvaises surprise . Et vous me conseillerez quels sites pour voir les renouvellement et annulations ?

        Aimé par 1 personne

      2. Non pour scream ce n’est pas officiel mais très probable vu les galères en coulisses.
        Mon site bien sûr 😎 plus sérieusement, les sites officiels des chaînes sont les premiers à jour quand c’est comme ça. Spoilers TV sur Twitter est un compte fiable également, de même que tvline (que j’aime moins parce qu’il y a des spoilers dessus, contrairement à spoilers TV, bizarrement 😂).

        Oui, aucune annonce pour Lucifer encore. Les rumeurs vont même plutôt vers un renouvellement la dernière fois que j’avais regardé !

        J'aime

      3. pourquoi scream saison 3 aurait du être sortie ?! J’avoue que j’évite les news sur scream comme la peste pour ne pas me faire spoiler . Ok donc je pense que je vais jeter renewcancel tv et garder spoiler tv (oui je sais j’adore les sites avec tv a la fin ou au début d’aileur hein tv by the numbers) pour ne plus avoir de fausse joie.

        Donc normalement il n’y a rien a craindre pour lucifer si je te suis bien .

        J'aime

      4. Ben il n’y a plus eu d’épisode depuis le spécial d’Halloween alors qu’on aurait dû avoir la saison 3 l’été dernier… Il y a eu pas mal de décisions et changements radicaux, mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler.

        Pour Lucifer, on aura bientôt le verdict. Je n’imagine pas la chaîne s’en séparer, mais les audiences ne sont pas dingue. C’est un cas incertain.

        J'aime

  2. Les deux derniers épisodes étaient très sympas et ont effectivement remonté le niveau après le milieu de saison. Malgré les faiblesses c’est une série que j’aime bien et j’ai hâte de la retrouver à la rentrée surtout après ce final…

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.