À voir en septembre : samedi

Salut les sériephiles,

Le week-end est enfin là et avec lui… les orages. Non, mais il fera beau, je veux y croire, pour le principe, surtout que je termine aujourd’hui de vous parler de mon planning du mois de septembre. Alors forcément, qui dit septembre et rentrée, dit pluie et morosité, et si on pouvait s’éviter ça pour ce week-end, ce serait mieux !

Plus sérieusement, avec le week-end, j’en suis donc à mon dernier article pour présenter les séries que je compte regarder dans quatre mois. Il n’y a rien qui m’intéresse le dimanche, mais vous pouvez retrouver mes articles pour le reste de la semaine :

Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi

Et maintenant que c’est dit, il est temps de vous dévoiler les trois dernières séries de la liste de ce qui m’attend pour septembre, et donc de ce qui risque fort de débarquer sur le blog (toujours un article par saison et un par épisode, normalement) :

Image result for blindspot

Midnight, TexasSaison 2 (NBC)
Mon intro sur la météo n’était pas innocente, parce que mon samedi commencera par une série estivale ! Cela n’a aucun sens de voir Midnight Texas revenir si tard. L’an dernier, elle était diffusée de juillet à septembre, et ça lui allait bien : c’est une série qui sent bon le soleil, l’aridité, le chaud, l’ambiance un peu moite des nuits d’été dont la chaleur ne retombe pas… La diffusion estivale lui collait à la peau et ça n’a rien à faire en septembre, cela dit, ça reste une série fantastique, ce qui se fait rare dans ma grille de série, alors je suis heureux de la retrouver. En plus, il n’y a que ça qui me passionne vraiment le samedi.

Image result for blindspot

BlindspotSaison 4 (NBC)
Bim, ça, c’est fait avec ce que je viens de dire juste avant ! Ce ne peut pas être une surprise : je n’ai pas encore commencé la saison 3 quoi. J’ai bien l’intention de m’y mettre dans l’été et de tout rattraper, et ensuite de ne pas prendre trop de retard dedans, parce que comme c’est un procedural, c’est toujours chiant à rattraper, et une fois pas deux, j’espère. Ainsi donc, la retrouver à la semaine me ferait plaisir et je vais essayer de faire en sorte que ça devienne une réalité. Et puis, il y a Zapata, c’est une bonne raison de m’y remettre (et Patterson aussi, bien sûr, sans elle, on se ferait chier dans cette série) !

Cool kids – Saison 1 (FOX)
Il est peu probable que je m’y mette vraiment avec tout le regard que j’aurais accumulé dans la semaine, mais je trouve le concept de cette série sympathique. C’est assez original de voir une série qui s’intéresse à des personnes âgées – à part Grace & Frankie, je n’en ai pas en tête. Contrairement à la « comédie » Netflix (qui n’est pas toujours si drôle), l’histoire est plutôt classique, joue sur un humour assez classique également et ne devrait donc pas décoller plus que ça. Le trailer m’a donné cette même impression de grand classique, donc c’est le genre de séries qui peut être vue au petit-déjeuner ou avant de se coucher, c’est-à-dire d’un seul œil quand le sommeil est encore là.

Voici donc la conclusion de cette semaine de planning de rentrée, j’espère que ça vous a plu ! J’ai bien aimé en parler avec vous en tout cas, et avoir vos avis et/ou vos grilles, exactement comme la semaine d’upfronts avait été plutôt sympa ! Bref, je pense que cette idée de semaine spéciale autour d’un thème fonctionne et que c’est un format que je réutiliserai – même s’il faut aussi trouver le concept qui vaille la peine. Comme je le dis souvent dans les critiques : affaire à suivre.

Et en attendant, week-end !

 

11 commentaires sur « À voir en septembre : samedi »

  1. Ce sera un de mes jours les plus chargés avec le mardi (4 séries) et le mercredi (5 séries) : j’aurai Blindspot et Midnight Texas, plus Crazy Ex-Girlfriend puisque je vais commencer la série pour le Challenge Séries et il y aura aussi Z Nation qui devrait commencer en septembre comme les autres années. Et le dimanche, j’aurai la nouvelle saison de Doctor Who.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour crazy ex-girlfriend, je me dis qu’une fois que j’aurais rattrapé l’arrowverse, pourquoi pas xD mais je serai donc pas à jour pour la suivre à la semaine de toute manière

      J'aime

    1. Comme je n’ai pas tout vu, c’est dur à dire. Supergirl se regarde très bien sans les crossovers en revanche pour Arrow et Flash, ça me paraît quasi impossible de voir l’une sans l’autre. Je rattrape tout pour le plaisir des crossovers et de l’univers partagé 😊

      J'aime

    1. C’est un bon résumé des choses. J’ai regardé les deux premières saisons et quatre épisodes de la 3. Je la regardais avec ma meilleure amie qui s’est barrée en Irlande, donc ça limite les moments pour le visionnage de séries. Quand on se voit, soit on parle des heures, soit on regarde autre chose de plus cool ehe

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.