Salut les sériephiles,
Je devais vous proposer aujourd’hui un 500 mots « Ce que c’est que… », mais comme ils sont longs à faire et que je suis actuellement en plein début de migraine, Je vous rédige plutôt un petit article blabla, parce que ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait. Et puis, ça ne fait jamais de mal de se tester et voir ce que l’on va bien pouvoir écrire pendant 500 mots sans le moindre plan après arvoir tenté d’intégrer un nombre de plans incalculables de grammaire. Toujours à se plaindre celui-ci ! C’est parti pour de l’écriture automatique.

Que puis-je bien vous dire pour vous divertir en ce dimanche ? Déjà, qu’hier Rhomin a sorti une nouvelle vidéo résumant les upfronts. Elle est plutôt chouette, refait le tour des chaînes en étant un chouilla plus complète que mes articles grâce aux rebondissements récents pris en compte dans la vidéo et a la bonne idée de se faire en présence d’invités ramenant chacun leur personnalité distincte et leur ton :
Yep, j’ai participé avec plaisir à sa vidéo de la semaine et du coup, c’est un peu moi quand même qui apporte la nouvelle de l’annulation de Roseanne dont je n’avais pas encore parlé sur le blog. Il faut dire qu’il y a eu plein de news séries à commenter cette semaine, avec The Walking Dead là !

Tadaaa, j’en suis à la moitié de l’article, déjà, c’est pas mal. L’autre moitié vous parlera de mes vacances forcées à venir, et donc de mon été idéal comme je le disais en titre (il serait temps, donc) : à partir du 20 juin, je rentre chez moi post-oraux et je pourrai enfin arrêter de dire non à tout ce qu’on me demande – je ne compte plus ce que j’ai rendu en retard ou pas du tout ces derniers mois ; et je m’excuse auprès de ceux que j’ai laissé tomber… concernant la blogosphère, Kevin notamment, j’ai retrouvé tes questions et mes premières réponses l’autre jour… Avant de m’enterrer dans ma honte, je me réjouis donc que ce soit bientôt fini avec la fin de mes oraux ! Et encore pardon.

Je me réjouis aussi parce que, comme je n’ai reçu aucune réponse à mes CV et lettres de motivation pour des jobs d’été (mais je suis chiant aussi, à ne pas pouvoir être serveur, caissier ou vendeur dans plein d’endroits à cause d’un problème médical à l’épaule), et par-là j’entends un vide sidéral de réponses et politesse hein, je vais pouvoir rattraper quelques séries.
Entre deux révisions, je me suis amusé à compter le nombre de séries que j’avais dans ma liste à voir de manière plus ou moins urgente, et je suis arrivé au nombre de 50 avant de m’arrêter de compter, tellement c’était déprimant. Je me suis organisé un petit tableau par soirées pour tout l’été : 3 soirées Arrowverse, une Netflix, une Prime vidéo pour enfin profiter comme il se doit de cette plateforme et une de rattrapage divers et variés. La dernière devait être une soirée de rewatch, mais ce sera probablement une autre soirée de rattrapages, ou tout simplement une soirée qui se balade pour pouvoir faire joker quand je sortirai inévitablement et ne respecterai pas ce « planning » d’été idéal. Comme je n’ai pas non plus de vacances de prévues pour l’instant (en même temps, c’est logique d’économiser si je n’ai pas de job), c’est un grand mystère tout ça.

Tout ceci ne tient pas compte des comédies que je compte voir les matins au réveil, ni de mes résolutions de début d’année que j’ai toujours dans un coin de la tête (j’en suis à deux sur cinq respectées quoi). Si je n’ai pas de job, c’est l’occasion rêvée de profiter à fond de la carte Imagin’R et des réductions -26, parce que tout cela ne sera pas éternel (pour ne pas dire que le temps m’est compté) ! Tenez-vous donc prêts pour quelques articles 500 mots plus orientés sorties culturelles/plaisirs à petits prix, dans le genre de l’article sur le Dernier Bar ou du Bar éphémère Ready Player One… si tout va bien (non, il n’y aura pas que des bars, promis).

J’ai largement dépassé ma barre des 500 mots, comme quoi tout est faisable avec un peu de volonté. Bonne fin de week-end à tout le monde et en attendant… racontez-moi votre été idéal, vos plannings séries ou tout simplement dites-moi si vous connaissez des coins sympas à voir en IDF ou pas trop cher ailleurs en France/Europe. On sait jamais, ça pourrait m’inspirer une destination !

T’inquiète c’est pas grave, les révisions c’est important. 😉
J’aimeJ’aime
T’es beaucoup trop sympa !
J’aimeJ’aime
😉
Si tu veux participer quand tu auras plus de temps tu me dis. 😊
J’aimeJ’aime
Ouii ! J’ai toujours le fichier sur mon ordinateur… mais y a de la réécriture à faire trois mois plus tard, forcément mdr
J’aimeJ’aime
Ouai et puis je me souviens plus trop des questions mais je pense qu’il va falloir en modifier quelques unes.
J’aimeJ’aime
Je reviens vers toi fin juin début juillet alors 😃
J’aimeJ’aime
Pas de soucis, et bon courage pour tes révisions. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mon planning idéal ça va être de profiter de la famille, des amis et de la maison en France, d’avancer dans mon challenge séries pour qu’à la reprise à l’automne je n’aie plus que 2 séries à voir, rattraper les séries qu’on a en retard avec ma fille, réussir le week-end séries, aller au ciné, buller, lire. Bref, ça va être bien chargé ! 🙂 Bon été à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Un bel été effectivement ! Je compte les jours en tout cas (mais c’est plus pour moduler un planning de révisions qu’autre chose)
J’aimeJ’aime
alors voici mon programme de l’été (attention il y a un peu d’émissions)
Lundi
a partir du 10 le nouvel épisode de Ghosted (en fin il en auront pris du temps la vache)
big brother (oui je sais c’est nul mais que veut tu)
to tell the truth
celebrity family feud
the $100.000 pyramide
Mardi
penn and teller fool us (soit ici soit le samedi avec masters of illusions)
whose line is it anyway
so you think you can dance
american ninja warrior
Mercredie
the outpost
beat Shazam
love connection
the 100
america’s got talent
Jeudi
la soirée gordon ramsey de la fox
tko total knock out
big brother
burden of truth
american ninja warrior
reverie
Vendredie
the gong show (je sais c’est nul mais j’adore)
take two
big brother (encore)
marlon /trial and error
Samedi
master of illusions
sans compter le rattrapage de last man standing/Lucifer/Community/Arrow/The 100/Gotham/Flash/Supergirl/Ash vs Evil dead/Life in pieces/3%/Speechless/The orville/The resident/Deception/The rain/Happy!/Modern familly/Orphan Black/Siren/Timeless/Dirk gently/IZombie/Sense8/Runnaway/Angie tribecca/Jessica Jones/The revenant/Agent of shield bref on peut dire que je ne vais pas m’ennuyer cette été
J’aimeJ’aime
Ah oui c’est chargé et ça fait la masse d’émissions ! J ene regarde pas trop (et je ne peux rien dire sur Big Brother, je suis encore en deuil de Secret Story, et c’était encore plus nul mouahaha !). Des beaux rattrapages en vue !
J’aimeJ’aime
attend deux secondes qu’est ce qui se passe avec secret ?
J’aimeJ’aime
Pas de saison programmée cette année 😒
J’aimeJ’aime
mais ils sont juste sérieux la seul émission qui passe en france que je regarde a été dégagé mais c’est une vanne c’est pas podssible
J’aimeJ’aime
Ouais, pareil. Enfin je regarde les anges a cause de Barbara aussi 😂
Ils ont pas annulé définitivement, ils réfléchissent à améliorer le concept, avec des rumeurs d’une édition all stars, mais je vois pas bien l’intérêt !
J’aimeJ’aime
ouais c’est vrai qu’on a toujours les anges mais niveau télé réalité a l’ancienne on est obligés d’acheter un vpn et d’aller sur le site de cbs quand même
c’est vrai que c’est inutile ils aurait très bien pu faire une édition un petit peu plus courte pour avoir plus de temps pour le all stars il tout le monde est content
J’aimeAimé par 1 personne
Un été de sériephile pour moi, c’est des saisons estivales divertissantes, qui peuvent se voir aussi bien au soleil (donc exit les séries trop sombres), que la nuit à la belle étoile, au bord de la piscine ou dans un hamac ! Des séries qu’on peut mettre sur pause parce que des amis nous proposent d’aller à la plage, de faire une partie de jeux de société ou de boire un mojito autour d’un barbecue. Ce sont des séries sans trop de scènes choquantes pour pouvoir les regarder dans le train ou l’avion sans avoir à subir les regards désapprobateurs des autres passagers. C’est aussi du temps pour avancer le challenge ou découvrir des séries conseillés par les copains !
Pas de planning pour moi, on verra bien ce qui me tombe sous la dent !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu dois habiter près d’une plage et je te jalouse… Mais qu’est-ce que j’aime ce programme sans planning ! 😍 Si je ne m’en fais pas, je reste à hésiter toute la soirée sur quoi voir 😂 beau résumé de ce qu’est l’été en tout cas 😀
J’aimeJ’aime
Alors non, je n’habite pas près d’une plage, mais j’y vais souvent en vacances !
(et j’y ai habité longtemps)
L’été c’est pas mal, mais c’est surfait ! Je déteste la chaleur ! Parce que l’été c’est aussi se mater des séries le soir parce que on arrive pas à dormir à cause de la chaleur/moustique, c’est vivre dans le noir parce qu’il fait trop chaud, c’est laissé l’eau du bain toute la journée pour pouvoir se rafraichir sans trop gaspiller, c’est dormir sur le carrelage frais, c’est se gratter de partout à cause des moustiques, peler à cause des coups de soleil, c’est dégouliné à peine tu mets un pied dehors…
VIVE L’HIVER et ses couches de vêtement moelleux !
J’aimeJ’aime
Oh lala, mais c’était très bien quand ton commentaire vendait du rêve voyons ! T’inquiète, cet été sera très orageux – tu n’as pas fini de te plaindre des moustiques, des insomnies météorologiques et de la lourdeur de ce temps !
J’aimeJ’aime