Younger – S05E03

Épisode 3 – The End of the Tour – 18/20
Cette  saison ne perd pas trop de temps et c’est très agréable comme ça : les choses bougent vite, on a un bon humour, des situations bien mises en place et du drama à base de quiproquo toutes les deux scènes. Une écriture maîtrisée et très aidée par un excellent casting, avec en plus une multiplication des guest stars ! Je dis oui, tout simplement.

Saison 5


Spoilers

 

I think if you ask you already know.

Un épisode trouvé en HD si rapidement ? Je suis aux anges. Tout commence de manière HS avec Kelsey fangirlant sur Quentin de The Magicians – ou son personnage dans Younger en tout cas : il est une ancienne petite main d’Obama, rien que ça. Décidément, le casting est excellent cette année. Elle est interrompue dans ses préparatifs par Lauren qui l’a inscrite sur Yara, une application de rencontres pour célébrités. Ben oui. C’est qu’elle commence à se faire un nom grâce à Marriage Vacation ! Comme nous sommes chez Josh, Laurel et Kelsey, c’est aussi l’occasion de nous présenter une énième conquête de Josh qui s’est déjà remis de son mariage express, apparemment.

Cela énerve Lauren qui voit défiler les filles dans l’appartement et Josh finit par lui expliquer qu’il veut juste oublier son romantisme indécrottable. Mouais, on a connu plus romantique qu’enchaîner les nanas quand même, mais bon, admettons, surtout que ça termine par sa confession qu’il est encore amoureux de Liza… Enfin, quand ça l’arrange, quoi.

Kelsey et Zane se retrouvent en compétition pour convaincre Jake de signer avec eux, et ils sont donc dans le même hôtel pour la nuit. Comme en plus ils se matchent sans surprise sur Yara, ils passent la nuit ensemble et reçoivent, sans le savoir, le même SMS de Jake leur proposant un petit-déjeuner pour parler de la suite : Kelsey veut qu’il signe avec Millenial, Zane veut qu’il signe avec Empirical, et ces deux-là en ennemi couchant ensemble, c’est bien drôle.

Nous sommes partis pour un excellent triangle bien comique : Jake drague Kelsey, forcément, et il veut bosser à la fois avec elle et Zane, car avoir deux éditeurs lui paraît une excellente idée. Bref, un comique de situation comme la série sait les gérer, je ne peux que dire oui.

Au travail, Liza découvre que Charles et Pauline se voient offrir de jolies propositions de renouvellement de vœux de mariage… puis que Charles veut le divorce. Diana conseille donc à Pauline de mentir, ou en tout cas de faire comme si elle était encore avec Charles. Cela ne lui convient que moyennement, forcément.

Avec la promotion du bouquin, je vais finir par me faire spoiler le livre, surtout que ça y va de la citation, mais c’est sympathique. Il y a quelques bons moments comiques surtout que Pauline a bien du mal à ne pas craquer quand elle évoque Charles : il n’est pas évident de faire comme si tout allait bien au beau milieu d’un divorce non désiré, forcément. Charles culpabilise de cette tournée difficile et suit les conseils de Diana de se rendre à la lecture publique suivante.

Liza espère profiter d’un moment pour parler avec Charles, mais celui-ci continue de l’éviter autant qu’il peut… et lui demander de la voir après la promotion. Cette promotion finit par faire éclater la vérité : Pauline révèle que son roman est un fantasme, pas la réalité. Son petit discours passe beaucoup mieux d’un coup, et tout cela est en fait permis par la présence de Charles, à qui Pauline fait 150 reproches, notamment celui d’avoir été aveugle au malheur de sa femme.

La fin est excellente là pour le coup, Pauline comprenant alors la relation entre Liza et son ex-mari dont elle venait enfin de se détacher quand il lui dit être aveugle en regardant Liza droit dans les yeux. Ils ont ENFIN leur confrontation où Charles révèle qu’il sait le véritable âge de la fausse millenial. C’est excellent, et il lui demande à demi-mot de rester à son job même si ça veut dire continuer de mentir et même si ça suppose une relation désormais uniquement pro entre eux : il refuse qu’elle démissionne car elle voulait un job, mais ça reste intrigant.

Allez, vivement que Liza se mette à écrire un livre sur ses mensonges elle aussi, parce que c’est la seule issue possible à cette série. Reste à résoudre les intrigues amoureuses et le moment où Diana apprendra la vérité !

Saison 5

Un commentaire sur « Younger – S05E03 »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.