Mes épisodes musicaux préférés

Salut les sériephiles et bonne fête de la musique !

Oui, c’est la fête de la musique aujourd’hui et j’ai passé ma journée d’hier à traduire en anglais et compléter un long exposé sur The 100 et Buffy, alors, forcément, quand il m’a fallu prendre un peu de temps pour rédiger cet article, je n’avais plus qu’une envie : regarder le musical de Buffy. Oui, c’est facile, je sais, je vous propose un article fête de la musique sur les séries qui se lancent dans le musical tout en en regardant un, mais je ne vais vous parler que de mes épisodes préférés, et pas forcément dans l’ordre de préférence ou chronologique. J’espère que vous y trouverez votre bonheur, sinon laissez mes pensées errer pendant que je chante au son de…

Image result for once more with feeling

Once more, with feeling (Buffy, 6×07)

Très clairement les 48 minutes les plus connues par cœur de ma vie – en français, en anglais, avec ou sans l’image, qu’importe. C’est avec Buffy que j’ai découvert ce qu’était un musical et que j’ai compris qu’en fait, j’adorais les comédies musicales. Je suis donc en train de le regarder tout de suite et cet épisode me donne toujours autant le smile. Je l’ai vu… il y a dix ans maintenant, gloups, et dès que j’ai eu les dvd de la saison 6 (mes premiers DVDs d’une série !), j’ai lancé cet épisode en boucle pendant que je faisais mes devoirs, pendant que je me préparais pour aller en cours, ou pour aller à un mariage même, pendant que dormais et à peu près tout le temps quoi. Ca virait à l’obsession, mais c’est Buffy. Aujourd’hui encore, je sais qu’en cas de déprime, la saison 6 m’attend et si je n’ai pas le temps, ça se résume à cet épisode. C’est comme ça, et aucun autre n’atteindra jamais son niveau.

Image result for dr horrible

Dr Horrible’s Sing Along Blog – J’en ai déjà écrit un article, je n’insiste pas, mais si vous ne l’avez pas vu, vous avez raté votre vie, c’est tout.

Image result for the song in your heart

The Song in Your Heart (Once Upon a Time, 6×20)

Il n’y a pas grand-chose que la série aura vraiment bien fait au cours de ses six saisons, mais cet épisode en fait pourtant partie. Certes, certaines chansons sont vraiment ratées (celle d’Emma, mon dieu, mais chut) et le tout part dans la mièvrerie la plus totale, mais comme c’est OUAT, je m’attendais à une catastrophe industrielle à la Grey’s Anatomy (heureusement qu’il y avait Chyler Leigh pour sauver cet épisode, hein) et je me suis retrouvé avec un très bon épisode et des chansons que j’ai souvent réécoutées depuis. Comme quoi ! Je conseille donc cet épisode qui était chouette et mérite le coup d’œil !

Related image

Regional Holiday Music (Community, 3×10)

Quand Community se met à parodier Glee et à lui taper dessus comme jamais, je dis oui, parce que j’étais assez fan de Glee pour voir à quel point la critique visait juste. De l’humour à gogo, des chansons plutôt bien fichues et un excellent épisode (comme toujours avec Community finalement), je vous le recommande ; et je le recommande aussi aux fans de Glee n’ayant jamais regardé la comédie, ils devraient être suffisamment offusqués pour finir par en rire !

 Image result for i'm with stupid con man felicia day

I’m with stupid (Con Man, 2×08)

Je savais qu’il y avait une histoire de comédie musicale dans la série, mais jamais je n’aurais cru qu’ils arriveraient à faire un truc aussi drôle en partant d’aussi loin. Rien ne va dans cette parodie des souris et des hommes, mais c’est ce qui fait le succès de cet épisode auprès des fans de la comédie. Au top et avec un excellent casting, comme toujours.

Image result for the musical ally mc beal

The Musical, Almost (Ally McBeal, 3×21)

C’est un peu de la triche celui-ci: il y a tellement d’épisodes de cette série où quelqu’un chante que c’est limite si je ne la considère pas comme une série musicale. Il n’empêche que cet épisode m’a beaucoup plu et avait d’excellentes chansons et beaucoup d’humour… une vraie comédie musicale quoi.

Image result for my musical scrubs

My Musical (Scrubs, 6×06)

Evidemment. Juste évidemment : c’est l’un des épisodes m’ayant le plus marqué dans la série et si je suis honnête, j’ai pas mal oublié la série, donc heureusement qu’il est là pour que je ne sois pas 100% amnésique !

Image result for nothing suits me like a suit gif

Et sinon ? Les numéros musicaux d’HIMYM étaient souvent chouettes (mais non, il n’y a jamais eu d’épisode musical contrairement à ce qu’ils avaient annoncé), Life in Pieces m’a transporté le temps d’une chanson et je n’ai aucun souvenir de celui de That ‘70s Show et j’ai ignoré dans cet article toutes les séries très clairement musicales dans leur ADN, du genre Glee. Ou Un, dos, tres, histoire d’en parler deux fois en deux jours et parce que mon petit doigt m’a dit que ça repassait sur Teva.

Avec tout ça, vous devriez trouver de quoi occuper votre fête de la musique, wish I could staaaaaaaaaaay mais j’ai du boulot !

PS : si vous cherchez plutôt un film, regardez The Greatest Showman, un vrai coup de coeur !

PS2 : Je suis le seul à espérer qu’un jour Younger fera un épisode musical ?

17 commentaires sur « Mes épisodes musicaux préférés »

  1. L’épisode musical de Buffy, quel bijou ! ❤️ Je me souviens que je connaissais les chansons tellement par cœur que je les rechantais sans arrêt dans la cour de récrée à l’école haha ! Et ce final en apothéose avec Buffy qui révèle à ses amis qu’elle était au paradis et sa chorégraphie endiablée ! 😍

    Et c’est marrant mais je n’ai quasiment aucun souvenir du musical de Scrubs. Ça fait con pour un mec qui est à l’origine de l’article vers lequel tu renvoies… 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Donne-moi une vie qui chaaaante pour moi !

      Oui, ça fait con, ça impose un revisionnage ça 🙂 Ton retour par ici veut dire que t’en as fini de tes concours ou tu fais juste une pause ?

      J'aime

      1. J’en ai fini pour de bon ! *danse dans la joie* Il me reste plus qu’à attendre les résultats mais j’ai déjà déconnecté mon cerveau pour l’été 😂

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.