Une semaine de reprises estivales

Ca y est les sériephiles, c’est l’été !

Related image

Je m’emballe complètement, mais ça y est, avec le retour du soleil et la montée des températures cette semaine, je me sens en été et… ça tombe bien, les séries estivales ont repris aussi. Enfin… Certaines, et pas forcément les meilleures. Il faut bien dire ce qui est : depuis deux ans, les chaînes américaines ont la fâcheuse tendance d’annuler mes meilleures trouvailles de l’été (je ne me remets pas de l’annulation de Braindead) et de continuer celles dont j’aurais pu me passer (coucou Salvation).

Bon, j’exagère un peu, il y aussi eu des séries que j’adorais et qui continuent… mais juste pas l’été : j’ai encore en travers de la gorge les décalages de diffusion d’Unreal, d’Another Period (que je vais pouvoir reprendre comme j’ai quelques épisodes de retard !) ou plus récemment de Midnight Texas. Pour moi, ces trois séries sont faites pour l’été, elles sont calibrées comme ça et ça leur allait parfaitement, mais non, voilà qu’ils ont décidé de ne plus les diffuser pendant l’été. Ah si j’avais les décideurs en face de moi…

Image result for midnight texas olivia

Je ne suis pas sans rien pour autant. Il y a beaucoup de nouveautés que je n’ai pas encore pris le temps de commencer mais auxquelles j’espère bien trouver le temps de jeter un œil. En attendant, j’en ai repris trois cette semaine et j’avais envie d’en parler plus longuement aujourd’hui, parce que je me sentais en été, donc c’est le minimum de partager mon avis sur tout ça.

Related image

La grosse déception de la semaine, c’est Salvation. Je ne sais même pas pourquoi, j’aurais dû savoir que je n’avais pas grand-chose à en attendre et j’ai noté plutôt gentiment la série parce qu’elle m’a bien fait rire pour son retour… mais disons ce qui est, la qualité n’est pas au rendez-vous : les intrigues n’ont aucun sens ; j’ai l’impression que ça empire avec le temps. Pourtant, je partais positif, mais la série n’a pas su me garder.

Image result for the affair cole helen

C’est tout l’inverse qui s’est passé avec The Affair ! J’y suis allé à reculons avec l’envie de descendre cette saison 4 – ça fait du bien pour les nerfs de critiquer à fond certains trucs parfois, et la série le mérite parce que les premières saisons m’ont habitué à des longueurs interminables. Je reste parce que j’adore les personnages d’Helen et Cole (et Luisa, coucou Frankie ehe), mais je ne supporte plus Noah-tête-de-con et je n’ai jamais aimé Alison, alors c’est gênant et difficile de regarder la série qui passe une demi-heure avec chacun. Et pourtant, cette saison 4 commence merveilleusement bien.

La nouvelle intrigue n’est pas forcément géniale, mais je trouve très intéressant la manière dont ils abordent le coming-out adolescent (s’ils vont jusque-là, suspense) et dont ils ramènent enfin sur le tapis (petit spoiler des premières saisons) le sujet de la perte d’un enfant. C’est un thème essentiel de la série quand même, et on l’a perdu de vue. Et puis, ce côté psychologique de la série qui passe du point de vue d’un personnage à l’autre fonctionne plus ou moins selon les épisodes, mais pour l’instant, cette saison s’en sort bien avec des subtilités me rendant Noah encore plus imblairable. Est-ce que j’aime parce que je le déteste de plus en plus ? Apparemment.

Image result for preacher

Enfin, il y a Preacher qui a repris cette semaine, et je ne sais toujours pas si je la range du côté des déceptions ou des bonnes surprises. L’épisode de reprise était finalement assez insipide : on ne sait pas du tout ce que la saison nous réserve. C’était perché et ça n’avait pas toujours de sens, mais c’est exactement ce que j’attendais de la série. Malheureusement, ça ne partait pas autant dans le délire que d’autres fois, donc ça n’allait pas assez loin. Ni bien, ni mauvais, juste banal et j’espère que la série fera mieux pour la suite.

En tout cas, avec ces trois-là, les choses sont claires : l’été est lancé et je suis au rendez-vous !

7 commentaires sur « Une semaine de reprises estivales »

  1. hé hé pour Luisa ! ^^ Bon sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi pour Midnight Texas, pas sûr qu’elle ait la même saveur en étant diffusée à l’automne. Bon faut que j’aille commenter ton article sur Preacher, ça fait 3 jours que l’article est ouvert dans mon navigateur ! 🙂

    J'aime

      1. J’en ai plein comme ça 🙂 Je n’ai pas toujours le temps de commenter le jour même donc je laisse ouvert et avec les onglets que j’utilise quotidiennement (ou pas :)), j’en ai constamment une vingtaine d’ouverts.

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.