Épisode 6 – Sex, Liza and Rock & Roll – 18/20
Malgré quelques moments presque gênants dû au concept de base de la série qui tient de moins en moins avec une actrice qui vieillit, cet épisode brode ensemble plusieurs intrigues qui avancent toutes à un bon rythme. Et tout ça ne se fait pas sans humour ou moments forts. Bref, la série a récupéré tout son peps habituel, et c’est excellent.
> Saison 5
Spoilers

« Let’s » means you.
Quelle semaine ! Entre le Comic Con et les innombrables taches administratives, je me retrouve embarqué dans un tourbillon où je ne regarde pas du tout assez de séries. Reprendre avec Younger, la seule comédie que j’ai dans le tas, est une bonne solution pour ne pas perdre totalement la main des critiques – et aussi parce que purée, les séries me manquent.
Ainsi donc, cette semaine, Maggie apprend qu’elle est retenue pour le Whitney Biennal, et apparemment, c’est une excellente chose et c’est tellement réputé que même Diana la repère. Il y a un bonne soirée de cocktails pour l’événement, et elle s’y rend avec Enzo.
Il s’agit en fait d’une exposition où le travail de Maggie est enfin visible pour le public. Là-bas, Diana apprend à Liza qu’elle est invitée à rester dormir chez Enzo, et elle se pointe avec une énorme valise plus grosse que son collier, ce qui n’est pas peu dire… même Maggie n’a d’yeux que pour le collier. Il est toutefois cool de voir Maggie progresser un peu.
Du côté de Diana/Enzo, la soirée se passe bien, parce que l’appartement de son plombier est largement au goût de Diana. Le problème est que la maison n’appartient pas à Enzo, mais à sa mère, qui est brillamment drôle. Elle ne s’en rend compte que le lendemain matin quand elle la croise dans la cuisine, et qu’elle parle italien avec son fils pour critiquer Diana, sans même se douter qu’elle parle elle aussi italien. Un bon humour et une progression de l’intrigue ici aussi, c’est tout bon.
En parallèle, Charles se plaint du retard de Chrissie Hart, une chanteuse rock hyper populaire qui ne fait plus confiance en Internet. Elle force donc Charles à venir chercher le script qu’elle a bien écrit directement chez elle. Toujours pas de Marriage Vacation dans tout ça !
Charles se pointe comme prévu chez Chrissie Hart, mais il y trouve une maison apparemment vide à la porte ouverte. Il s’invite tout seul dans ce qui ressemble fort à l’école de Charles Xavier dans les X-Men et y trouve Chrissie en pleine séance de… allons savoir exactement, ça ressemble à une thérapie électrique. Elle est hyper bizarre, à la limite permanente du flirt, même si son manque de filtre est perturbant. Charles veut juste son bouquin quand Chrissie n’a pas du tout envie d’en parler.
L’éditeur se retrouve donc coincé pour la nuit et Diana lui envoie Liza à la rescousse. Les moments de gênes s’enchaînent, entre une Liza qui ne fait pas si jeune quand elle joue la jeune, un Charles pas heureux de la retrouver et une Chrissie qui veut juste coucher avec Charles. Et Liza se bourre la gueule, allons savoir pourquoi.
La bonne nouvelle, c’est que ça permet à Liza et Charles de se rapprocher autour de beaucoup de verres d’alcool ; et ce rapprochement se fait autant par le biais de l’humour que par celui du drama. Elle demande à Charles de lui faire à nouveau confiance, mais il n’est pas prêt pour ça. Et puis, elle lui dit aussi que la punition qu’il lui inflige fonctionne, alors…
Alors on nous sort le fameux coup classique de la porte : chacun d’un côté à espérer voir l’autre sans oser l’ouvrir ou la frapper pour signaler se présence. Ah, soupir. Le lendemain matin, Liza parvient toutefois à convaincre Chrissie de lui filer le bouquin. Et ça offre une fin de malade où Liza semble tout droit sortie de Suits quand elle livre le script à Charles, surpris de voir qu’elle l’a eu. Elle est alors au top de la passive-agressivité, à moins que ce ne soit que de l’agressivité pure, quand elle lui dit qu’il suffisait de ne pas fuir pour l’avoir. BIM.
De son côté, Zane n’aime pas bien le travail de Jake qui manque de passion. Il force donc Kelsey à l’appeler, avec déjà un bon quiproquo qui devrait mettre la puce à l’oreille de Zane, mais bon. Il ne semble pas se méfier assez et Jake se vexe vite de son attitude méchant flic avec lui. En même temps, il a aussi le bon flic qui couche avec lui, et le bon flic étant Kelsey, ça va, je vais pas le plaindre, pas vrai ?
Il n’a pas spécialement envie de travailler avec elle, préférant d’autres activités plus sportives. Tu m’étonnes. Ils ont beau essayer d’aller bosser, ça finit vite au lit tout ça. Malgré tout, le travail qu’ils font ensemble est excellent – et permet de mieux voir comment un éditeur change le travail d’origine d’un livre.
Zane est en tout cas ravi du travail de Kelsey qui enchaîne cette première session de travail à l’hôtel avec Jack par… une session de travail au champagne avec Zane. Inutile de dire que ça dérape bien vite. Le lendemain matin, Kelsey rentre auprès de Lauren et culpabilise à fond de sa double-vie. La scène est excellente, même si elle balance à Josh que Liza est avec Charles chez Chrissie Hart – hop, il est jaloux – et même si Kelsey est un chouilla égocentrique.
> Saison 5

Le collier … c’est de ça que je voulais te parler.
Et sinon la scène où Liza ramène le livre à Charles c’était excellent !
J’aimeAimé par 1 personne
J’en étais sûr dès que j’ai vu Diana, j’ai failli t’envoyer un message mais mon portable était loin 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre c’est l’épisode 6 et pas le 5
J’aimeJ’aime
Ah merci, j’ai oublié de changer le titre en copiant l’article lalala
J’aimeJ’aime