Week-End en Séries #7 : du 3 au 5 août

Salut les sériephiles !

Je triche un peu et cet article sera mon 500 mots du jour, même si habituellement, il constituait un deuxième article de la journée. C’est pas de ma faute, je manque un chouilla de temps, mais ça ne m’empêche pas de relayer la bonne nouvelle d’une septième édition du #WESéries ! Eh oui, septième, déjà ! En plus, c’est pas tellement de la triche, j’ai calculé, il y a 800 mots inédits qui se baladent au milieu des copier coller, et un peu de blabla sur ma vie ; c’est un peu comme s’il y en avait eu un, pas vrai ?

WES7-2.jpg

Le principe ne change pas, on vous propose avec Ludo de vous gaver de séries pendant tout un week-end dont vous aviez choisi la date dans un sondage en mai dernier. Histoire de rester motivés, on a gardé les niveaux, mais on a changé le défi correspondant à chaque niveau.

Pour rappel, « le principe de ce challenge est assez simple : il s’agit de voir un certain nombre de minutes inédites de séries entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. C’est donc assez simple et totalement inspiré du Week-end à 1000, un challenge assez populaire qui consiste à lire 1000 pages en un WE (et oui, c’est aussi chaud que ça en a l’air). Qui dit minutes inédites dit des épisodes que vous n’avez jamais vu avant, attention ! ».

Quand ? Dès vendredi prochain, le 3 août, à 19h, et cette édition se déroule jusqu’au dimanche à minuit.

Pour qui ? Pour tout le monde, bien sûr, vous êtes tous invités à participer avec le hashtag  #WESéries sur Twitter ou Instagram et sur notre groupe facebook. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de communiquer nos avancées et de rester motivés dans l’épreuve (oh cette terrible épreuve que de regarder tant d’épisodes) !

Niveaux 7.jpg

Le basique : 520 minutes ! C’est le nombre de minutes de séries à voir entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Cela représente 13 épisodes de 40 minutes ou 26 de 20 minutes ou 8h30 minutes (un peu moins de 3h par jour, si je pousse les statistiques à l’extrême, c’est franchement faisable et dans la moyenne nationale de temps de TV par jour !). 520 minutes et absolument aucune contrainte : vous êtes libres de regarder ce que vous voulez, parce qu’on ne l’a pas appelé basique pour le compliquer.

Je vous conseille : de varier les plaisirs ! L’été est généralement l’occasion de rattraper tout ce qu’on a laissé de côté pendant l’année, et si vous êtes comme moi, vous n’avez pas spécialement avancé dans vos rattrapages en juillet. N’hésitez plus, c’est le moment !

Vous trouvez ça trop simple ? OK, alors on vous propose de valider le niveau basique avec la mention « défi » ! Keskecé ? C’est tout à fait optionnel, mais si vous voulez la mention, il va vous falloir rattraper votre retard d’au moins trois épisodes dans une série de votre choix… Rien de bien compliqué, quand même.

Le moyen : 720 minutes ! Cette fois, il s’agit de regarder 12h de séries entre vendredi et dimanche (ça veut dire 18 épisodes de 40 minutes). Vous avez toujours le choix de regarder ce que vous voulez.

Je vous conseille : de finir vos rattrapages non terminés lorsque vous étiez à tenter le basique ! 18 épisodes, c’est un bon moyen de se mettre à jour dans certaines séries, notamment du côté de Netflix qui propose souvent des saisons au nombre d’épisodes assez bancal pour en trouver deux qui additionnées fassent 18.

Vous trouvez ça trop simple ? Validez le niveau moyen, mention « défi » en rattrapant deux séries dans lesquels vous aviez au moins 3 épisodes de retard. Oui, on va simplement varier le nombre de séries selon le niveau, on ne se casse pas la tête quand même 🙂

Le difficile : 880 minutes de séries à voir pour le valider. Cela représente 14h50 de séries. 14h50, c’est environ une saison de 22 épisodes de 40 min. Cela ne représente qu’un tiers du temps alloué au challenge, ce qui vous laisse largement l’occasion de manger et dormir, et même de sortir. Pour rappel, la première fois, j’ai validé ce niveau en passant 24h loin de chez moi avec mes meilleurs amis ! Tout est possible avec un peu de motivation (et d’organisation).

Je vous conseille : de vous empiffrer une saison d’un coup d’une série que vous souhaitez rattraper depuis un moment ; ou d’une que vous n’avez jamais commencé. Bon, sauf si vous voulez tenter le défi, cela dit.

Vous trouvez ça trop simple ? Je suis bien d’accord avec vous ! Tentons donc de rattraper le retard d’au moins trois épisodes dans trois séries ! Au moins, cela permet de varier les plaisirs, ça ne laisse pas le choix… et ce n’est pas plus mal si comme moi vous ne savez jamais quoi regarder.

Le niveau ultime : 1040 minutes ! Cela paraît inatteignable ? Vous vous trompez, ce n’est que 26 épisodes de 40 minutes environ (17h gloups !). Bon, d’accord, c’est beaucoup, mais je l’ai déjà fait, et je ne suis pas le seul, même si moi, c’était il y a des mois déjà ! C’est donc possible, mais c’est vrai qu’il faut se prévoir pas mal de temps libre – temps libre que je n’aurais pas d’ailleurs, j’y reviens juste après. Après, c’est un challenge, mais c’est le but de ce week-end aussi : se challenger et dépasser nos limites !

Je vous conseille : dans l’idéal, deux saisons de type Netflix avec 13 épisodes, comme The Punisher (je me la traîne depuis tellement longtemps !) et Jessica Jones. Une le vendredi/samedi, une le dimanche, en n’oubliant pas de se faire une bonne grosse pause à un moment (perso, je privilégie le samedi pour m’éviter l’overdose) ! C’est un gros défi de voir 1040 minutes, donc il faut aussi se ménager et se préparer : l’excès est dangereux, il faut bien penser à manger, dormir, bouger, tout ça tout ça. Je ne suis pas votre maman, vous vous connaissez mieux que moi, pensez simplement à consommer avec modération, tout ça, tout ça.

Vous trouvez ça trop simple ? Tentez donc de rattraper votre retard dans quatre séries différentes (j’avais consacré l’un de mes #WESéries à faire ça, et c’était très chouette, promis).

VOILÀ ! Pour cette fois, je suis… dans la mouise. Techniquement, j’ai largement de quoi viser le niveau ultime. C’est simple, j’ai envie de rattraper mon retard dans Lucifer, dans LA to Vegas, dans Another Period, dans Counterpart, dans Channel Zero et même dans Ghosted. N’oublions pas que je n’aurais peut-être pas fini Unreal ou The Bold Type d’ici là… bref, j’ai la montagne de séries à voir.

Malheureusement, il est aussi possible que je ne réussisse même pas à valider le niveau basique. En effet, tel que c’est parti, je vais redescendre du côté de Bordeaux pour signer mon bail et faire l’état des lieux de mon futur appartement… et donc pour commencer à emménager. Comme c’est le pire week-end possible pour un déménagement, entre les températures caniculaires et le monde sur la route, on négocie comme on peut avec l’agence. Nous verrons bien ce qu’il en est, mais je ne suis donc pas sûr d’avoir le temps de regarder le moindre épisode ce week-end. Un comble pour un organisateur qui l’attendait avec énormément d’impatience. J’avais bien dit que je ne sentais pas cette date !

Pourquoi 7.jpg

Mes raisons ne changent pas d’une édition à l’autre, mais comme je sais que ça suscite toujours des questions et qu’on a des nouveaux à chaque édition, je les redonne ; et ça reste du copier coller malgré quelques éditions à chaque fois 😉

La première raison de participer à ce challenge est le PLAISIR de regarder des séries. En bon sériephile, j’ai toujours une liste longue comme le bras (pour ne pas dire comme le corps) de nouveautés à tester ou de saisons à rattraper. Ce défi est un bon moyen de m’y attaquer !

Une deuxième bonne raison de participer est de se frotter à la communauté des sériephiles connectés ! Et oui, à commenter le challenge sur Facebook et Twitter, on croise les mêmes personnes à chaque édition et c’est toujours plein de sympathie. C’est cool d’accueillir de nouveaux participants, de discuter des épisodes qu’on regarde, de voir qu’on a des choses en commun avec d’autres, etc. Bref, ce challenge, c’est de la bonne humeur concentrée, un peu comme pour le Bingo Séries.

D’ailleurs, une troisième raison de participer est de réussir à se terminer le Bingo Séries si ce n’est pas déjà fait !

Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter si vous participez, même en cas d’échec ! Nous, ça nous fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls cinglés beaucoup trop fans de séries TV !

Et puis, « surtout ne vous mettez pas la rate au court bouillon : n’oubliez surtout pas que le principal dans ce type de challenge, c’est de s’éclater ! Un échec sur le nombre de minutes à voir n’est pas à considérer comme un échec : vous aurez sûrement vu plus de séries que d’habitude quand même. Et ça, ça fait plaisir ! »

RDV le 3 août !

10 commentaires sur « Week-End en Séries #7 : du 3 au 5 août »

  1. Je suis tellement triste de ne surement pas pouvoir y participer… je vais voir ce que je peux faire le vendredi soir et samedi matin, en préparant mes affaires pour partir en vacances… Le basique peut être jouable !

    J'aime

  2. Pas de déménagements en vue, mais la forte probabilité de ne pas arriver au basique non plus !!! Va falloir que je m’organise et que j’optimise au maximum mon vendredi soir et mon samedi… 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je vais faire le basique, sans doute sans défi car les séries que j’ai à rattraper ont trop d’épisodes pour que je puisse terminer en un week-end. À moins que j’y arrive avec Parenthood, il ne devrait pas me rester trop d’épisodes à voir d’ici vendredi. Bon challenge à toi et bonne signature de bail !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.