The Outpost – S01E04

Épisode 4 – Strange Bedfellows – 14/20
Bien que toujours pas exceptionnelle, la série est assez divertissante pour donner envie de rester, et même de revenir. En cas d’annulation, je m’en remettrais, en cas de saison 2… je risque de revenir. Il n’y a pas grand-chose à sauver, mais je ne passe pas un mauvais moment, et c’est déjà pas mal pour une série estivale.

Saison 1


04.jpg

And somehow I can anticipate my opponent next move.

Un nouveau paysan est confronté à notre monstre dès le début de cet épisode qui enchaîne ensuite sur un entraînement à l’épée pour Garret et Talon. Entraînement à l’épée ? Plutôt vieille métaphore pourrie de l’acte sexuel, qui vire presque au SM, le tout sur une jolie musique plagiant presque Pirates des Caraïbes (mais tout est dans le presque, j’imagine). Talon est toutefois toute perturbée quand le combat tourne vraiment au flirt digne d’une série CW.  Ce n’est pas brillant, mais on apprend que Talon est plus rapide, plus forte et plus douée à l’anticipation que n’importe qui d’autres.

Avant que ça ne vire à l’épisode moins de 18 ans, et avant même le moindre baiser à vrai dire, Gwynn les interrompt parce qu’elle veut une nuit entre filles avec Talon. Ridicule. Loin d’être jalouse, elle met rapidement en garde Talon contre Garret. Elle l’emmène jouer à un jeu de cartes, Octor, qui a l’air bien naze, forçant Talon à prendre sa nuit de congé et laissant ce pauvre Janzo faire le travail tout seul, ce qu’il apprécie moyennement.

Talon apprend vite heureusement, et elle gagne plein d’argent au jeu avec un bluff tout pourri. La nuit est alors une belle partie de fun qui donnerait presque envie d’aller faire la fête avec eux, même si on se doute bien que ça pue la mort dans cette auberge. Il n’empêche que Talon se fait mal voir de Janzo, ce qui n’est pas une bonne idée.

Pendant ce temps, à l’auberge, on retrouve la « mère » gérant tout son business au lit avec le chef de la police locale – qui n’est probablement qu’une garde, pas une police. Celui-ci en profite surtout pour interroger Elinor, c’est le nom de la gérante. Loin d’être idiote, celle-ci a besoin d’une faveur aussi en échange : elle veut qu’il arrête le Ver.

C’est facile de le convaincre après le meurtre de Bill, en plus. Ainsi donc, il est arrêté aussitôt, alors que notre chauve continue l’enquête sur Gwynn et apprend que sa nounou n’avait pas le droit de nettoyer sa chambre. Par chance pour lui, il a rapidement une opportunité de tomber sur Talon et Gwynn à la fois : le démon a tué un autre homme et l’a déposé devant la chambre de Talon, où toutes les deux sont. Sympa le réveil de la gueule de bois.

Sans surprise, Talon décide donc de s’en prendre au monstre au plus vite, parce que le gardien des portes (c’est le rôle officiel du chauve) l’oblige à quitter les lieux au plus vite. Pour se battre face au monstre, Talon se rend auprès de son Observateur qui refuse une fois de plus de l’aider. Quand elle en repart, elle tombe sur Janzo qui l’oblige à rester l’aider dans son boulot, essaye de la draguer et se fait chier dessus par un oiseau. Il comprend donc que c’est comme ça que l’infection Plagueling se propage (c’est du moins ce que je croyais, mais j’avais oublié la sous-intrigue du meurtre de son frère, oups). Talon n’a pas le temps de s’ennuyer et tombe immédiatement sur Garret qui lui donne un autre RDV nocturne après lui avoir reproché de ne pas être assez prudente auprès de Gwynn.

Il se rend ensuite auprès de Janzo pour lui livrer un Plagueling qu’il vient de tuer et récupérer le corps de son pote mort. Janzo ne lui dit pas toute l’avancée de ses recherches et se voit confier la tâche d’espionner Talon par Garret. Il n’apprécie pas trop l’idée, mais approuve malgré tout. Comme la nuit est en train de tomber et que Talon ne s’est toujours pas barrée, le gardien des portes part à sa recherche, alors qu’elle est à la recherche du monstre et que Janzo fugue, à la recherche d’un indice sur le meurtre de son frère. Franchement, ces longues scènes de recherches traînent en longueur, et ça me fait certes des minutes en plus pour le Bingo, mais j’aurais pu m’en passer.

En plus, on sent bien que Janzo se met en danger inutilement, mais il finit par trouver ce qu’il cherche. Pendant ce temps, Elinor continue d’interroger le Ver pour savoir où il se fournit, mais c’est une sous-intrigue qui ne parvient toujours pas à me convaincre pour le moment, pas plus qu’elle n’arrive à convaincre le Ver de craquer et donner l’information. Elle passe donc un marché avec… avant que Janzo ne lui apporte l’information dont elle a besoin. Elle peut donc tranquillement tuer le Ver, et voici donc un Janzo qui culpabilise.

De son côté, Talon se confronte au monstre et le laisse lui porter un coup apparemment fatal. Bon, on nous a déjà fait le coup au premier épisode quand même, on sait bien qu’elle va s’en tirer et qu’elle a juste trouvé un moyen de rester en ville un peu plus longtemps.

Saison 1

4 commentaires sur « The Outpost – S01E04 »

  1. Je suis d’accord à 100 % avec ce que tu dis sur la série au début. Là l’épisode était pas mal, se laissait regarder et je comprends d’où j’ai l’impression d’avoir déjà entendu la musique ! 🙂 Il y a un perso où ça ne passe pas du tout, c’est Janzo, putain l’acteur joue vraiment comme un pied !

    J'aime

    1. La musique, je m’étais déjà fait la réflexion la semaine dernière, mais je regardais en accéléré 😇 là en x1, c’est vraiment marquant !
      J’ai beaucoup de mal avec janzo aussi. Non seulement il a une tête à claque, mais en plus, il est dans un sur jeu permanent. Je pense que ce sont ses directives… Mais c’est chiant !

      J'aime

      1. Oui voilà il surjoue constamment, c’est hyper pénible et ça le rend tête à claques alors qu’à la base le perso a tout pour être sympa et aurait pu devenir le meilleur pote sympa de Talon.

        Aimé par 1 personne

      2. Et dans tout ça Gwynn va finir dans mes persos préférés de TVtime alors qu’elle n’a pas fait grand chose jusqu’ici 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.