Wrecked – S03E01

Épisode 1 – Bush Man – 18/20
Retour hilarant et plutôt réussi pour la série, même si j’aurais espéré probablement un épisode encore plus perché. Non, n’en demandons pas trop dès le premier épisode : je n’oublie pas que la saison 2 a fourni des épisodes d’une qualité incroyable une fois son échauffement terminé. Et si cet épisode est un simple échauffement, ils n’ont pas fini de parodier bien trop de séries et films avec brio.

Saison 3


Spoilers

01.jpg

Always cut the red wire. Got it?

Ah, la série semble ne pas avoir payé une deuxième fois les droits de diffusion de la tête coupée de Ginger Gonzaga. Dommage, ça aurait remis en contexte encore plus les choses ! La série reprend par un flashback : un homme courant à travers la forêt, se faisant tirer dessus et s’arrêtant pour regarder l’avion de nos héros s’écraser, dans un plan qui a déjà tout de LOST. Eh, après tout, n’est-ce pas dans l’introduction du 3×01 que nous avions une image EXACTEMENT comme celle-ci de l’avion s’écrasant ?

S’arrêter regarder l’avion n’était pas une bonne idée du tout : l’homme se fait tuer. Nous rencontrons alors le trio d’hommes qui le pourchassait, et ils ne semblent pas bien sain d’esprit, à partir à la chasse à l’homme une fois par an, mené par un type qui l’emporte chaque année en s’attribuant le meilleur équipement. La victime du jour leur promet une revanche du karma qui, un jour, leur enverra sur l’île des hommes plus intelligents qu’eux…

Un jour peut-être, mais pas aujourd’hui, ni deux saisons plus tard quand nous retrouvons tous nos héros sur une plage pleine de mines. Owen gère bien la situation de crise et tous ont la bonne idée de simplement envoyer une personne hors de la plage, puis de suivre ses empreintes.

Pourquoi pas. Comme ils sont incapables de décider qui ira, Owen propose d’attendre l’arrivée de quelqu’un sur place. Tout le monde finit par s’endormir, y compris Danny qui rêve d’un futur où Owen aurait des enfants et leur raconterait comment Danny les a tous sauvés.

Il n’en faut donc pas plus pour que Danny décide de quitter la plage et… marche sur une mine. Il n’explose pas pour autant, préférant garder le pied dessus et rester en vie. Ce n’est pas très grave qu’il fasse ça car Steve décide alors de rejoindre le reste du groupe, gardant toujours en main celle de Luther dont il ne reste plus que ça, pour leur annoncer qu’il a vu quelqu’un s’enfuir dans les bois et qu’il compte bien le retrouver.

L’air de rien, cet épisode propose donc près de dix minutes sur cette plage, avec tous les personnages se parlant les uns aux autres sans grosses coupures. Et c’est toujours aussi drôle. Avec Steve n’ayant aucun souci à marcher sur la plage maintenant qu’il est énervé, le groupe part à la recherche du type qu’il a bien pu voir. En chemin, Pack trouve des fruits qu’il mange… ne se doutant pas qu’il est filmé. Et probablement en train de s’empoisonner.

Tout le monde se dispute ensuite sur la marche à suivre, surtout qu’ils sont sûrs que Steve a halluciné… jusqu’à ce qu’ils découvrent un gorille qui en a après eux, évidemment. Tout le monde se barre donc et grimpe aux arbres, mais Pack se retrouve face au gorille, et ouups.

Pendant ce temps, sur la plage, Owen et Florence sont restés avec Danny pour tenter de le sauver. Florence se vexe du rêve de Danny dans lequel Owen avait une femme qui n’était pas elle, et c’était beaucoup trop drôle à voir, surtout quand elle se met à être jalouse de cette Gwenn inconnue au bataillon.

Rapidement, la situation est désespérée pour le trio qui n’a aucune solution pour aider Danny. Le vrai but de l’épisode est surtout de les faire rester ensemble pour explorer un peu mieux les dynamiques du trio, parce que Danny était quand même jaloux de Florence en saison 2. Et ça marche bien.

Finalement, à coup de films d’action, d’une chance improbable et d’un plan impossible mais beaucoup trop drôle, ils parviennent à libérer Danny de sa mine… qu’il fait exploser sur leur sac de billets de banque. Tout ça pour ça ! Ils rejoignent alors le reste du groupe qui est en train de réconforter Steve sur sa place parmi eux, lui affirmant qu’ils l’aiment bien malgré tout et font plus que le tolérer.

Ils se retrouvent surtout nez à nez avec le gorille. Je pensais qu’ils allaient l’attirer sur la plage, mais même pas : un headshot suffit à abattre le gorille et à laisser tout notre groupe face à un parfait inconnu. Voilà qui promet pour la suite, parce qu’il n’a rien d’un gentil rien qu’au look.

Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.