Preacher – S03E08

Épisode 8 – The Tom/Brady – 17/20
Cet épisode semble s’approcher lentement mais sûrement de la fin de saison avec tout un tas de pièces du puzzle qui se mettent enfin en place. Je reste pressé de voir où ça mènera, car il s’agit surtout d’un épisode de transition cette semaine. Le problème, c’est que cette série a plus d’épisodes de transition que d’épisodes où il se passe vraiment les choses intéressantes ; mais en même temps, quand on en a, c’est excellent. Ah lala.

Saison 3


08.jpg

The day you die, you’re mine.

Des trois épisodes que j’ai à découvrir aujourd’hui, celui-ci est probablement celui qui me tente le moins, mais c’est quand même par lui que je commence. Il n’y a pas forcément de logique, mais c’est comme ça que je procède ces derniers temps. L’épisode reprend exactement où le précédent nous avait abandonné, et ça promettait une bonne scène d’action.

En effet, Jesse a pour mission de tuer le Allfather alors même qu’Herr Starr le braque. La première scène est donc uniquement Jesse tuant tout plein de gens du Graal tentant de protéger officiellement le Allfather. Jesse parvient malgré tout à lui tirer dessus, mais il a tellement de graisse le Allfather qu’il survit sans problème.

Il menace donc Jesse à qui il affirme qu’il récupérera son Genesis. Pendant qu’Allfather vomit, Jesse et Herr Starr discute d’une nouvelle stratégie, mais rien qui ne puisse vraiment aider Jesse à ne pas perdre son Genesis… qui est rapidement envoyé dans le descendant du Messie. Celui-ci explose… mais il est immédiatement remplacé par un autre, allons savoir comment.

L’opération recommence, encore et encore, et c’est vite lassant. Pourtant, une scientifique fait tout ce qu’il faut pour que le Messie finisse par récupérer Genesis. Oui, mais non : la scientifique le tue aussitôt, parce que le vrai Messie est quelqu’un d’autre à qui l’on peut maintenant confier Genesis.

Tulip, Jordy et Jenny sont de retour, mais cette dernière est morte… dans le cauchemar de l’Angele en tout cas. Celle-ci a peur de se faire trahir et décide donc d’appeler Satan pour lui demander de s’occuper du cas de Tulip. Elle trahit également Jesse en révélant qu’il possède Genesis. De retour en Enfer, Satan envoie Sydney, une autre tueuse à la Saint des Tueurs, chercher Tulip.

Cassidy est toujours avec son nouveau copain, et je suis pressé qu’il se rende compte que c’est un méchant, parce que maintenant qu’on en a la confirmation, les scènes sont un peu longues. Malgré l’attaque de l’épisode précédent, ils semblent n’être pas bien prudent avec leur Uber, mais ce n’est qu’une affaire d’apparence : ils prennent rapidement pour prisonnier l’homme du Graal qui voulait les piéger.

Il aurait mieux fait de faire attention, parce que quand Cassidy envoie une demande de rançon à Herr Starr, ce dernier n’en a juste rien à faire. Plutôt que de le tuer, Cassidy prend finalement la décision de le transformer en vampire, sur les bons conseils de son amant dont il commence néanmoins à se méfier. Il serait temps, et ça empire quand il remarque le coussin de son ex dans la poubelle.

Il confronte donc Eccarius au moment où il s’apprêtait à tuer notre vampire du Graal et finit inconscient, oups.

À Osaka, notre trio est prêt à voler une banque, et c’est plutôt marrant, parce que ça passe par une drôle de conférence sur le harcèlement sexuel où Tulip récupère un pass pour le coffre-fort. La scène qui suit est plutôt drôle avec un échange de toute la mauvaise foi dont Tulip et Jenny sont capables. Tout se passe évidemment à merveille… jusqu’à ce que Sidney débarque et repère Tulip. Celle-ci est bien trop forte et réussit à balancer Jenny à Sidney : elle la fait passer pour Tulip, et ça fonctionne.

Le problème ? C’est Jenny qui avait la valise avec les esprits réclamés par Miss Marie. Tout ça pour ça. Jenny est amenée au même arrêt de bus qu’Eugène et Hitler, et ce dernier profite de son portable pour envoyer un SMS à son ancien patron. Mouais.

Saison 3

3 commentaires sur « Preacher – S03E08 »

  1. Ça part encore dans tous les sens cet épisode mais il était bien sympa. Je suis contente que Cass sache la vérité sur son nouveau meilleur ami et que ça n’ait pas trop traîné. Et j’ai adoré la dynamique entre Jenny et Tulip comme les autres fois. Vivement la suite.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.