Wrecked – S03E02

Épisode 2 – Puke & Cigars – 18/20
En mélangeant l’adrénaline à l’humour, Wrecked atteint le combo parfait : c’est une excellente comédie, mais c’est aussi une excellente histoire de survie. Par conséquent, il est difficile de ne pas sentir l’addiction se pointer : on a envie de savoir la suite de l’histoire bien plus vite que lors de l’épisode précédent. Et j’espère déjà une saison 4, tellement il y a à faire !

Saison 3


Spoilers

02.jpg

That’s literally a red flag.

À peine sorti de la douche, je me suis lancé dans cet épisode, histoire d’être sûr d’avoir les cheveux encore trempé lorsque je le commencerai et m’assurer ainsi un point du Bingo Séries. On retrouve nos rescapés exactement où on les avait laissés, et il rencontre le propriétaire de l’île qui est parfaitement cinglé à être bien trop gentil avec eux. C’est un leurre évidemment, mais personne ne s’en rend compte surtout quand il se met à pleurer Luther comme si c’était sa propre mère. Au moins.

Si Florence et Jessica sentent bien mal leur hôte, Declan, dès le départ, ce n’est pas le cas des garçons du groupe, particulièrement Todd et Pack, persuadés qu’il est riche et que cela suffit à en faire quelqu’un de bien. Pourtant, il est rapidement évident qu’il est louche, quand il leur refuse l’accès internet sous prétexte que la zone ne serait pas couverte. Il assure aussi aller prévenir les secours… tout seul, sans eux.

Les filles se confient à Danny et Todd, qui ne les croient pas et préfèrent se réjouir quand ils apprennent qu’ils vont être secourus, enfin. Mouais. Leur hôte leur sert alors des cocktails, ce que Florence trouve alors encore plus louche que prévu. Pourtant, tout ce début d’épisode nous fait croire que tout va bien. Il endort la confiance de tout le monde, sauf Jess et Florence. L’amitié de ces deux-là est excellente, même s’il est super triste de voir que personne ne les croit.

Les filles interrogent alors Martha, la cuisinière/servante de Declan, mais elle ne leur apprend pas grand-chose d’utile, juste de quoi être dégoutées – et de quoi savoir qu’il y a des caméras. En parallèle, Todd et Pack sont en pleine compétition pour devenir le nouveau meilleur ami de leur hôte. Forcément, Todd ne croit donc pas Jess et préfère aller retrouver Declan dans sa chambre pour prolonger la soirée. Attention, cela signifie que, ça y est, les personnages se douchent et se changent enfin ! Fini la robe verte pour Florence, ça commençait à devenir usant, la pauvre !

Il y retrouve bien sûr Pack, et ça traîne en longueur avec une soirée entre mecs particulièrement naze, whisky et cigares. Enfin, plutôt vomi et cigares, c’est le titre de l’épisode après tout. C’est Pack qui vomit évidemment… et ça finit par mener les deux amis à se battre et trouver un passage secret vers… la tête d’Emma, tristesse.

Comme personne ne les croit, Jess et Florence décident donc de mener l’enquête elles-mêmes et se débrouillent pour réussir à « hacker » (cet humour parfait) la porte secrète menant au sous-terrain secret de Declan. Là, elles y trouvent les écrans de contrôle… et la tête d’Emma. C’est tellement triste et horrible, on passe de l’humour aux sueurs froides. Ce n’est pas faute de l’avoir su, mais voir Jess et Florence réagir à peu près comme moi en fin de saison, ce n’était pas cool.

À hurler comme jamais, elles attirent Martha, qui ne trouve toujours pas louches les activités de Declan. Florence se remet bien vite de la mort de sa meilleure amie, on dira que c’est l’adrénaline. Elles s’enfuient par les conduits d’aération, comme dans n’importe quel film.

Pendant ce temps, Owen et Danny profitent de leur dernière soirée pour se faire un jacuzzi. Ce sont eux qui tombent en premier sur les filles, mais ils ne les croient toujours pas, comme elles ne sont qu’hurlements. Comme Pack et Todd finissent par débarquer et dire la même chose, ils finissent par y croire – et tout ça était une jolie manière de tourner à l’humour un grand problème féministe.

L’ensemble du groupe finit donc dans une cage (très LOST) où ils apprennent que Declan a pour intention de… les faire s’entretuer à la Hunger Games. L’ensemble du groupe ? Oh, non, Chet s’est évidemment barré entre temps. Eh bien, voilà qui promet ; cet épisode était déjà bien plus drôle et plus réussi.

Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.