Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1.
Lundi
Fear the Walking Dead – S04E10 – Open Your Eyes – 13/20
Non, mais c’est frustrant, j’avais beaucoup d’espoir sur cette mi-saison, et elle reprend tous les défauts de la saison 4 de The Walking Dead. Ce n’est pas faute de me servir mon personnage préféré à toutes les sauces dans cet épisode, mais l’ennui l’emporte finalement, c’est hyper frustrant !
Fear the Walking Dead – S04E11 – The Code – 14/20
Pour une fois, cet avis sera avec spoilers dès ces quelques lignes, mais franchement, cette saison 4 se perd en route, j’ai l’impression. Trop de pistes exploitées en parallèle, ce n’est pas toujours une bonne idée. Ainsi, pour cet épisode, il y avait trop de nouveaux personnages, pas assez de tempête, pas assez de Fear. Et c’est une constante de la saison…
Preacher – S03E09 – Schwankopf – 15/20
À son habitude, la série délivre un épisode assez lent qui parvient pourtant à être convaincant en faisant avancer toutes les intrigues vers un très bon cliffhanger : on sent bien que cette fois, la série ne plaisante plus et va nous présenter la fin de saison. Il était temps, mais une fois de plus, on ne peut pas dire que la saison avance beaucoup : on a fait énormément de surplace et je crois même qu’elle était moins fun que le début de saison 2.
Preacher – S03E10 – The Light Above – 15/20
Je ne sais pas si c’est d’avoir passé une semaine sans série qui me rend si blasé de ce que je rattrape, mais cette fin de saison n’a pas réussi à m’emballer autant que je ne l’imaginais. Toutes les intrigues y sont bien trop séparées, et c’est dommage parce que la série est excellente quand elle se concentre sur les interactions de groupe plutôt que sur les personnages individuellement. Ouep, c’est ça : il m’a manqué des scènes de groupe.
The Affair – S04E10 – 17/20
Un double épisode qui prend le temps d’explorer la vie des personnages après les événements terribles des derniers épisodes, mais sans pour autant apporter une conclusion satisfaisante à toutes les intrigues. Force est de constater en revanche que cette fin de saison est conçue comme une possible fin de série : des pistes sont ouvertes, mais tout est fait pour mener à une conclusion partielle pour chacun. La dernière saison m’intrigue déjà, mais en tout cas, chapeau beau à cette saison 4 qui m’aura fait aimer la série pour de vrai. C’était pas gagné.
Mercredi
Younger – S05E11 – Fraudlein – 16/20
S’il manque quelque peu d’humour, cet épisode se distingue véritablement dans son incroyable capacité à faire avancer les intrigues générales de la série, l’air de rien, mais de manière rapide et efficace. Je suis presque content de le voir si tard, parce que je peux directement enchaîner avec le suivant, et que c’est juste nécessaire pour s’en remettre.
Younger – S05E12 – Lizability – 19/20
J’ai lancé l’épisode sans m’attendre à regarder une fin de saison, parce que pour moi, il y aurait un treizième épisode… mais non ! Et wow ! Contrairement au foirage magistral de la fin de saison 4, cette saison s’en va en grande pompe sur un excellent épisode qui a l’humour et la résolution de beaucoup trop d’intrigues à la fois. Je suis extrêmement impatient de découvrir la suite.
Challenge Arrowverse
Hum.

Ça me rappelle que je n’ai pas encore regardé le final de Younger ! Je vais faire ça cet aprèm 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas allée plus loin que la saison 2 de Younger, j’avais sûrement peur que ça tourne en rond. J’aimerais beaucoup commencer Fear the Walking dead maintenant que j’ai abandonné la série mère.
J’aimeJ’aime
Younger tourne en rond sur sa saison 4, mais elle s’est bien rattrapée cette année !
FTWD est beaucoup mieux que TWD… Même si cette saison 4 souffre des mêmes problèmes que la 4 de TWD car ils ont voulu changer de formule pour remonter les audiences 😴
J’aimeJ’aime