Stats de la semaine #35

Salut les sériephiles,

Image result for the affair helen
C’est la rentréééééééééée

Et quel meilleur jour que celui de la rentrée pour poster cet article en retard, pas vrai ? Pour ma défense, j’ai du monde à l’appartement et je ne commence officiellement le travail que demain (enfin, aujourd’hui, il faut que j’aille signer 150 documents différents et tout, mais c’est plus calme que ne veulent le faire croire les infos parce que je ne suis pas prof principal). Image result for younger joshBon, et puis, on a vu que j’avais du mal à gérer parfaitement le blog ces derniers temps comme je ne regarde plus énormément de séries. Laissez-moi le temps de trouver mon nouveau rythme, aussi. Comment ça vous ne m’avez rien dit ?

Bon, allez, vous êtes là pour voir quels sont les articles les plus consultés de la semaine alors je ne traîne pas plus, voici la liste :

  1. Le formatage Netflix : 64 vues
  2. Les séries les plus hot : 53 vues
  3. La saison 1 de This is us (Récap) : 47 vues
  4. Planning de mes séries en septembre : 44 vues
  5. Rattrapage séries du déménagement : 38 vues

Un peu moins de monde que d’habitude cette semaine ; mais rien de surprenant pour la dernière semaine avant la rentrée qui accuse toujours un coup avec moins de fréquentation. En plus, je n’ai pas été hyper actif et une fois de plus, ce sont les vieux articles qui s’en tirent bien. Et puis, je me console en regardant les stats du mois qui sont les plus élevées depuis janvier dernier ! Image result for 13 reasons whyLes séries diffusées à la télévision que j’ai déjà chroniquées, ça aide, quand même. Comment ça, c’est évident ce que je dis ? Eh oh, c’est mon blog, je dis ce que je veux.

Mon article sur Netflix a bien fonctionné malgré tout cette semaine, je pense que le titre parlait suffisamment à tout le monde pour attirer la curiosité. Pour le reste, le planning fonctionne toujours bien pour choper les dates de reprise des séries et mes prévisions de rattrapage sont tombées à l’eau parce que, non, je n’ai pas encore rattrapé Suits. Mais ça va venir, un jour. Promis.

En attendant, les saisons les plus consultées cette semaine sont :

  1. The Affair (S04)
  2. Colony (S03)
  3. Younger (S05)
  4. 13 Reasons Why (S02)
  5. Fear the Walking Dead (S04)

Beaucoup de changements, qui s’expliquent aussi par mes quelques articles seulement concernant les séries diffusées. Ainsi, c’est sans surprise que The Affair se hisse en haut du classement avec sa fin de saison – certes en-dessous des épisodes des dernières semaines, mais quand même, la série a su comment créer l’événement.

Image result for colony amyC’est aussi le cas de Colony, même si malheureusement, l’événement, c’est encore et toujours l’injustice de son annulation.

Pour le reste, c’est également pour sa fin de saison que Younger remonte dans les stats, alors que je ne sais pas bien m’expliquer le succès de 13 Reasons Why cette semaine. Parfois, ça arrive qu’une série ré-émerge du lot, surtout concernant les séries Netflix, alors que pourtant elles sont dispos en permanence, donc ce n’est pas une diffusion télé qui justifie ce retour en force.

Related imageEnfin, malgré une qualité de série vacillante, FTWD réussit à intégrer le top encore cette semaine. Je suis partagé, parce que j’aime beaucoup la série, même si j’aime moins cette saison. Vaste sujet que ma relation à la franchise de toute manière, et encore plus avec ce spin-off. Ce gif (ci-contre) résume assez bien ce que j’aimerais que les scénaristes se disent un jour ou l’autre, mais pour l’instant, ils continuent, encore et encore. C’est que le début d’accord, d’accord.

Du côté des recherches menant au blog, c’est Supergirl qui a attiré du monde cette semaine, avec (spoilers saison 3 attention) une insistance particulière sur le couple Maggie/Alex et de possibles retrouvailles en saison 4. C’est de la torture à ce stade, chers lecteurs, il faut qu’on fasse notre deuil.

Sinon, j’ai quasiment doublé mon nombre d’articles par rapport à la semaine dernière, ça nous en fait donc 15, c’est déjà mieux. Vous avez suivi le mouvement dans les commentaires, avec 150 messages au cours des sept derniers jours. Merci à vous !

Allez, je vous abandonne, c’est la rentrée quand même, un peu de sérieux, il faut bien que je bosse aussi. Bonne rentrée à tous !

9 commentaires sur « Stats de la semaine #35 »

  1. Allez un article en retard on commence bien l’année! J’ai hâte de savoir si tu vas être le genre de prof qui rend les copies au bout de deux mois 😀
    Bon j’arrête pour aujourd’hui de t’embêter!

    J'aime

  2. J’ai parlé de Maggie cette semaine mais promis la recherche c’est pas moi (mais c’est peut être à cause de la fameuse photo dont je t’ai parlé 😂)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.