Une saison 2 pour Secret City (alléluia)

Salut les sériephiles !

Image result for secret city

Mon gros WHAT THE FUCK ? du week-end vient probablement de cette news que j’ai aperçue hier soir en écrivant mon article planning de septembre : il va bien y avoir une deuxième saison de Secret City et elle sera diffusée en octobre. Voilà, vous pouvez arrêter là votre lecture de l’article, je ne vais théoriquement pas en dire beaucoup plus… mais faut que j’exprime ma surprise totale.

C’est parfaitement inattendu cette saison 2. La première saison date de 2016 et malgré son succès récent sur Netflix, je ne m’attendais vraiment pas à la voir revenir maintenant qu’Anna Torv s’était fait embaucher ailleurs dans une série que je ne comptais pas regarder. Autant vous le dire tout de suite, j’ai sauté au plafond, et de joie.

Image result for secret city

J’avais adoré la première saison trop courte de cette série politique qui avait beaucoup de bons points pour elle, entre un casting impeccable, un lieu de tournage original (l’Australie) et le fait qu’elle était une série jouant sur la corde de la conspiration politique, ce qui a tendance à manquer à mon catalogue de séries. Le problème ? J’ai oublié quasiment 90% de la saison 1 : à part un ou deux éléments marquants, c’est foutu, faut que je la revois, surtout que mes critiques de l’époque ne sont pas assez complètes pour tout réactiver de cette histoire. Bon, je sais que la majorité n’a découvert la série qu’avec Netflix et n’a pas mon problème, donc je vais me contenter d’être heureux de cette nouvelle salve d’épisodes !

Voir aussi : Mes critiques rapides de la saison 1

Anna Torv reste bien au casting de cette seconde année, deux ans après, qui s’appellera Secret City : Under The Eagle. Quand j’ai lu ce titre, je me suis souvenu que j’étais déjà au courant de l’existence de cette saison 2 dont le tournage a eu lieu en février dernier, mais c’est l’avantage d’avoir parfois une mémoire de poisson, j’ai pu avoir deux fois la joie de savoir que la série revenait. Et cette fois, j’ai voulu en faire un article pour ne pas oublier (bon, en espérant que je n’en avais pas fait un article la première fois zut, j’ai un gros doute d’un coup… j’ai dû le mettre en premier paragraphe quelque part… non mais voilà aussi, je fais un article par jour, j’oublie des choses, c’est normal !).

Image result for secret city
J’vous jure, je vire parano, je ne sais plus si je le savais ou pas.

Une chose est sûre en tout cas, la conspiration politique de la série est loin d’être terminée avec un titre pareil qui devrait s’atteler encore plus à nous révéler les arcanes du pouvoir. Vivement le mois d’octobre finalement (écrit-il le premier septembre… vous le sentez le prof qui veut déjà la première semaine de congés ?). Il me reste malgré tout à rester prudent sur la date annoncée (le 8 octobre sur TVTime) parce que j’ai eu des déceptions à trop faire confiance aux rumeurs cette année. Il n’empêche que même si la série devait revenir plus tard qu’en octobre, je serais tout de même très heureux. Limite, je le serais encore plus : cela me permettrait au moins d’avoir du temps pour la revoir. Parce que oui, c’est à peu près certain que je vais me la mettre en fond sonore en faisant à manger ou en corrigeant des copies maintenant. La dure vie de prof !

2 commentaires sur « Une saison 2 pour Secret City (alléluia) »

  1. Du coup je suis allée rechercher ta réponse quand je t’ai dit que la saison 1 était sur netflix et « Je suis DÉGOUTÉ qu’il n’y ait pas de saison 2 mais oui je connais, tu peux y aller les yeux fermés » c’était le 1er juillet 😂😂😂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.