Planning de mes séries en septembre

Salut les sériephiles !

On est déjà en septembre et je n’ai pas encore pris le temps de vous faire mon traditionnel planning des séries qui m’intéressent et reprennent ou commencent ce mois-ci ! Rien ne va plus, le type est déjà en retard sur sa rentrée, sérieux…

Et je ne crois pas si bien dire parce qu’il est évident que malgré un mois d’août plutôt calme et de nombreux rattrapages ces derniers temps, j’ai malgré tout réussi à accumuler des épisodes dans certaines séries. Par chance, le début du mois de septembre est assez souple. Par malchance, je commence aussi un travail assez chronophage, qui l’aurait cru ?

Allez, ni vu, ni connu, voici donc le planning comme si de rien n’était de tous ces divers retards. Comme toujours, j’ai indiqué les dates en J+1 et ça reste soumis à l’incertitude des plannings américains qui regorgent de plus en plus de surprises ces derniers mois !

09

Lundi

Fear the Walking Dead (S04) – Je ne sais plus quoi dire de cette saison : d’un côté, je trouve que la qualité est toujours bien au-dessus de celle de la série-mère, de l’autre, je suis hyper déçu par cette saison qui ne répond plus tout à fait mes attentes. C’est long, on se fait chier les trois quarts du temps… mais j’aime toujours les personnages, alors je reste à peu près au rendez-vous. En cours de diffusion.

You (S01) – L’une des séries que j’attends le plus en cette rentrée est probablement celle-ci. Une thriller sur fond de romance, ça m’intrigue, même si ce n’est pas trop ce qui m’attire habituellement. J’en espère une bonne surprise parce que la bande-annonce était top. Débute le 10 septembre.

9-1-1 (S02) – La série la moins crédible mais la plus addictive de 2018 est déjà de retour pour sa saison 2. Malheureusement, on sait qu’il y a eu du mouvement dans le casting… mais je suis quand même impatient de retrouver cette série qui a réussit à me stresser par moment alors qu’il n’y avait vraiment pas de quoi ! Débute le 24 septembre… puis le 25.

04

Mardi

Salvation (S02)Cas typique de série dans laquelle j’ai pris du retard, mais ça devrait vite se rattraper. Oui, je dis vite au sens de « speedwatching », ça va sans dire. De toute façon, ce n’est pas comme si c’était génial. En cours de diffusion.

Manifest (S01) – Alors là, le suspense est entier. Vais-je ou non regarder cette série ? C’est pas dit. Je n’ai pas beaucoup de cours, ni de séries le mardi… C’est jouable, mais pas gagné. On verra bien. Débute le 25 septembre.

00

 Mercredi

Wrecked (S03)Pour celle-ci, je suis en retard malgré moi, car je suis incapable de trouver le dernier épisode diffusé ; ce qui est hyper frustrant vu le cliffhanger du précédent. Dès que je le trouve, je m’y remets, parce que cette série est géniale. En cours de diffusion.

The Outpost (S01) – J’ai eu les réponses que je voulais autour du personnage de Gwynn et voilà que je me mets à ne plus la regarder. J’ai tenu cinq ou six épisodes, je me dis que la finir serait la moindre des choses. En cours de diffusion.

The Purge (S01) – Pour faire les choses bien, je me suis mis à rattraper tous les films aujourd’hui, et je suis très impatient de voir ce que ça va donner sous forme de séries ! Et c’est pour bientôt ! Débute le 5 septembre.

The Gifted (S02) – ENFIN ! La série est de retour et j’aime beaucoup la case horaire choisie, parce que j’aime quand mes mercredis matins sont marqués par des super-héros ! Débute le 26 septembre.

This is us (S03) – Je me demande si je vais prendre du retard devant cette saison 3 après la catastrophe qu’a été mon visionnage de la saison 2 ! En tout cas, j’ai acheté des boîtes de mouchoirs en emménageant rien qu’en me souvenant que j’allais regarder cette saison 3 bientôt. Je suis prêt. Débute le 26 septembre.

Castle Rock (S01) – Un jour peut-être.  Autant on en a beaucoup entendu parler avant la diffusion, autant je trouve qu’elle n’a pas su se faire son nid dans les conversations entre sériephiles, non ? En cours de diffusion.

00

Jeudi

Suits (S08) – Trois épisodes de retard, cette saison atteint la palme de tous les retards. Et ça n’a pas de sens parce que j’aime beaucoup les épisodes que j’ai vu jusque-là. Je vais bien m’y remettre en attendant la reprise de toutes les séries. En cours de diffusion.

American Horror Story (S08) – Parce que les annonces autour de cette saison promettent une saison qui ne sera pas aussi catastrophique que l’an dernier et parce que c’est un bon plan de la mettre le jeudi où je serai apparemment en congé, je me dis que cette saison 8 pourrait me réconcilier une fois de plus avec la série horrifique. Débute le 13 septembre.

Single Parents (S01) – Il était temps que les comédies reprennent ! J’ai totalement lâché l’affaire des comédies que je regardais l’an dernier, mais je ne perds pas l’espoir de découvrir une nouvelle perle… Emmenée par Leighton Meister, cette série a toutes ses chances, je pense. J’espère. Débute le 27 septembre.

A Million Little Things (S01) – Si sur le papier la série me faisait plutôt fuir, sa bande-annonce nous promet une histoire vraiment sympa. Vous pouvez être sûr que je commencerai mes jeudis par celle-ci, au moins les premiers temps, rien que par curiosité ! Débute le 27 septembre.

21

  Vendredi

Atypical (S02) – Autant vous l’annoncer tout de suite : je ne vais pas la regarder immédiatement. J’avais passé une excellente soirée lors de la première saison à enchaîner les épisodes avec Pauline, et on va faire pareil pour la saison 2. Un jour ou l’autre ! Débute le 7 septembre.

The Good Place (S03) – Après un très bon cliffhanger l’an dernier, je me demande à quoi ressemblera la série cette année. Par conséquent, je suis impatient de retrouver tout son humour… malgré un emploi du temps catastrophique le vendredi qui ne me permettra pas de la voir le jour même. Débute le 28 septembre.

Grey’s Anatomy (S15) – 15 saisons ! À ce stade, la série est un dinosaure, mais elle est toujours là et elle n’hésite pas à revenir directement avec un double épisode. La seule question est de savoir si ce sera excellent comme l’an dernier ou juste très bon. Débute le 28 septembre également.

HTGAWM (S05) – Les questions sur lesquelles on nous a laissé sont suffisamment bonnes pour que je sois pressé de découvrir la suite, même si une part de moi sait qu’elle ferait mieux de se diriger vers sa fin. On verra ! Débute le 28 septembre aussi.

Murphy Brown (S11) – La série reprend des années et des années après, et j’ai envie de me lancer dedans sans en avoir jamais vu un épisode complet parce que j’adore tous les extraits que j’ai pu en voir dans ma vie. On verra si ça me déçoit ou pas, du coup. Débute le 28 septembre… encore !

 000

Samedi & Dimanche

A Series of Unfortunate Events (S02), The Punisher (S01), Jessica Jones (S02), Love (S03), Arrow (S03), The Flash (S01), Constantine (S01), Lucifer (S03), The Rain (S01), 3% (S02), Glow (S02), Luke Cage (S02), Silicon Valley (S05), Legion (S02), The Bold Type (S01), Iron  Fist (S02), la liste est sans fin ! Au moins, je récupère enfin mon week-end complet cette année. Je pense qu’avoir des épisodes à visionner du lundi au samedi l’an dernier a participé à me faire décrocher plus facilement des productions Netflix. On verra !

 

10 commentaires sur « Planning de mes séries en septembre »

  1. J’allais te dire « et Superstore » mais je viens de voir que ça ne reprenait qu’en octobre ! Bon j’espère que tu arriveras à tenir une partie de ton planning. Bonne rentrée !

    J'aime

    1. 😂 J’aime comment on sait tous très bien que je n’en tiendrais qu’une partie !
      Beaucoup de séries ne reprennent qu’en octobre finalement. On dit toujours septembre mais depuis deux trois ans, c’est vraiment devenu octobre la rentrée.

      J'aime

      1. Vendredi jour de visionnage je suppose. Moi c’est le samedi (diffusion des séries du vendredi) qui va être pratiquement le plus chargé de la semaine avec 5 séries comme le mercredi.

        J'aime

      2. Vendredi jour de formation avec un départ à 6h30 et un retour vers 19h30/20h. J’suis dégouté ! Ce sera donc le WE qui sera chaud, sauf que j’ai pas l’intention de rester chez moi le WE…

        J'aime

  2. Pas mal le planning, en espérant que tu arrives à t’y tenir ^^ J’ai hâte de voir ce que donne You et The Purge (même si je n’ai jamais vu les films). Je suis en retard moi aussi avec Suits même si j’aime bien cette nouvelle saison sans certains personnages principaux qui ne manquent pas.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.