Le mois de la BD

Salut les sériephiles,

Vous le savez, j’ai pour habitude d’essayer de parler BD le samedi et Ludo m’aide beaucoup pour la rentrée en proposant tout au long du mois de septembre un mois de la BD dont le but est de lire des romans. Non, j’déconne, il suffit de lire les BD (quel humour, j’vous jure, ça m’arrange pas de devenir prof niveau humour) entre aujourd’hui et le 30 septembre. Franchement, ça devrait le faire.

Image result for comics marvel

Comme dans tous challenge du genre, il y a néanmoins quelques règles qui permettent surtout de se motiver, parce que le but est de lire le plus de BD possibles afin d’accumuler des points et d’être le plus grand lecteur du mois. Ou juste de se faire plaisir. Je sais d’avance que je ne serai pas du tout au niveau des autres participants, mais j’ai envie de participer parce que c’est un concept sympathique et que j’ai plein de lectures en retard !

Avant d’en parler, regardons déjà les fameuses règles que je citais plus haut, avec une première étape comme suit :

  • Un point si la BD fait entre 0 et 55 pages (mais franchement, bravo si vous trouvez une BD de zéro page, vous êtes un peu mon héros).
  • Deux points si la BD fait entre 56 et 100 pages.
  • Trois points au-dessus de 100 pages.

Bon, à ce rythme-là, on n’aura pas beaucoup de points en fin de mois. Heureusement, un peu comme pour le Bingo Séries, il y a également des items qui s’ils sont validés vous permettront d’augmenter le nombre de points :

Contrairement au Bingo, cela dit, chacun est libre d’interpréter ces règles comme il veut, en restant de bonne foi et sans exagérer (ah ben comme le Bingo alors ?). Une même BD peut valider plusieurs items, mais elle ne peut valider chaque item qu’une seule fois, évidemment. Tous ses points sont juste un côté un peu fun pour en parler sur Twitter et Facebook avec les autres participants, et pour découvrir qui sera sacré King de la BD. Rien que ça.

C’est toujours la partie chouette de ce genre de challenge, comparer notre progression avec les autres, faire des découvertes, tout ça tout ça.

De mon côté, je participe donc même si je suis une fois de plus en manque de temps pour atteindre un score de fou. Cela ne m’empêchera pas d’essayer d’avoir quelques points et à vrai dire, je me suis gardé des BD de côté exprès !

Déjà, je vais pouvoir lire (dès ce matin je pense) le tome 2 de The Promised Neverland, et je suis sacrément pressé de savoir ce qu’il renferme, parce que ça fait un moment qu’il est sur mon chevet (enfin, depuis que j’en ai un dans cet appart, quoi).

Ensuite, je n’ai pas continué la saison 12 de Buffy ces derniers mois en vue d’avoir quelques comics de côtés. Toujours dans les comics, j’ai aussi les AllNew Wolverine dans lesquels je ne suis plus à jour depuis mars ; Image result for comics all new wolverineet ils devraient me donner quelques points, donc j’ai intérêt à les rattraper. Cela fait aussi des mois que j’ai envie de rattraper Ms Marvel. Avec de la chance, ce mois sera peut-être l’occasion de m’y mettre !

Enfin, loin des comics et des mangas, je me dis que je vais peut-être prendre le temps d’aller faire un tour du côté de la médiathèque qui est à peu de choses près voisine. Comme ça, je m’y représente une deuxième fois, je m’inscris, j’emprunte quelques BDs et j’en profite pour m’inscrire à l’événement qu’ils organisent le week-end prochain. Si c’est pas merveilleux tout ça !

Pour suivre mon challenge, il y aura donc mes réseaux sociaux, mais aussi le blog : tous les samedis à venir me permettront normalement de faire le point sur mon avancée. Normalement ? Vous me connaissez, je ne suis pas toujours rigoureux dans ce genre de défi et j’ai clairement la masse de choses à faire en septembre ! On verra bien.

Bonne lecture à tous !

12 commentaires sur « Le mois de la BD »

    1. Découverte des plantes du château du coin que j’ai pas encore visité et repas « auberge espagnole ». J’irai voir tout ça mercredi je pense, ce matin, la nana qui gère ça n’était pas là et il n’y en avait qu’une beaucoup moins sympa que le reste de l’équipe que j’avais rencontré. J’ai fui 😂
      Par contre, y a vraiment un catalogue pas mal en bd, y compris en bd « littéraire » histoire de pas decredibiliser mon pass prof mdr

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai acheté le troisième de Promised Neverland, il faut que je le lise. Je ne pense pas participer à ce challenge parce que je ne suis pas assez « sérieuse » côté lecture et encore moins quand je me sens cadrée x) Bon challenge à toi !

    Ps: tu nous feras un article sur ta journée repas et découvertes des plantes etc ? :p

    Aimé par 1 personne

    1. Lis-le vite et viens me voir alors 😛 J’ai lu le tome 2, je suis prêt à te le rendre lol

      Quant au PS… Ca va dépendre si j’y vais ou pas (j’aurais peut-être du monde finalement) ; et c’est que sur deux heures, donc ça dépendra aussi s’il y a du contenu.

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.