À La Croisée des mondes en deux saisons ?

Salut les sériephiles,

Image result for à la croisée des mondesSi vous me suivez avec assiduité sur Twitter, vous avez probablement déjà vu la nouvelle : À la croisée des mondes a été renouvelée pour une deuxième saison alors que la première est encore en tournage. Et ? On ne peut pas dire que ce soit particulièrement une série que j’attends avec impatience, parce que j’ai lu le livre il y a une quinzaine d’années et que je n’en ai pour ainsi dire aucun souvenir – il ne m’avait pas marqué du tout, c’est une hérésie je sais. On va simplement dire que ce n’est pas trop mon genre d’histoire. Ou que ça ne l’était pas, en tout cas.

Cela dit, une série britannique fantastique avec une deuxième saison ? C’est une espèce rare qui attire immédiatement mon attention. Je ne suis pas très séries britanniques parce que celles qui m’ont le plus plu se sont toutes terminées par une apocalypse et un cliffhanger sans suite (généralement en fin de saison 1, en plus).

Autre facteur qui attire mon attention sur ce projet ? Jack Thorne est au scénario. Alors certes, je n’ai pas encore digéré la médiocrité de Harry Potter et l’Enfant Maudit, mais Jack Thorne était aussi au scénario de The Fades dont j’ai adoré la première et unique saison (vous voyez, une espèce rare les saisons 2 britanniques !). Grosso modo, il a travaillé sur un tas de projet que j’aimais bien, donc je me dis que ça peut être intéressant à voir. Et puis, contrairement à la pièce de théâtre, on le retrouve ici aux commandes d’une série, le format n’est pas du tout le même : la multiplicité des épisodes permet souvent de faire d’une intrigue bof quelque chose de bien, parce que ça s’étale dans la durée.

Image result for ruth wilson

D’ailleurs, ça, c’est quelque chose de Ruth Wilson sait bien : son personnage d’Alison dans The Affair était une vraie plaie la moitié du temps, mais quand même, elle avait des moments d’éclat qui ont réussi à en faire un personnage que j’adore, particulièrement en saison 4. La VOIr rejoindre ce projet m’intrigue d’autant plus : j’ai envie de voir ce que l’actrice peut proposer dans un autre rôle maintenant que je suis convaincu que c’est une bonne actrice. Et pourtant, il m’a fallu du temps pour le penser !

À ses côtés, on retrouve aussi James McAvoy qu’on ne présente plus. C’est intriguant un casting aussi prestigieux quand même et je me dis que s’ils mettent l’argent dans le casting, dans la production et dans la promo (parce que donner le feu vert d’une saison 2 avant que la première soit terminée, c’est juste de la promo – et de la promo efficace en plus, regardez, j’en fais un article sans en avoir vu la moindre image !), c’est plutôt bon signe. Et puis, en deux saisons, ils n’ont pas d’excuse pour ne pas faire une adaptation de l’œuvre intégrale cette fois, parce que de ce que j’en ai compris, le film a fait du mauvais travail pas terminé.

Bref, me connaissant, j’y jetterai probablement un œil quand la saison 1 débarquera, histoire de me faire une idée de ce que ça vaut. Et puis, quand même, si j’ai réussi à sortir de ma zone de confort et me maintenir à jour dans une série bof comme The Outpost, je devrais tenir le coup face à une histoire qui a déjà des centaines de fans ! Et sinon, ben voilà ce que je ferais de la série si ça ne me va pas :

Related image

6 commentaires sur « À La Croisée des mondes en deux saisons ? »

  1. Moi j’ai vraiment trop trop hâte!
    En fait je trouve toujours ça cool de voir une adaptation et en série ça fait bue bien! Parce que les films forcément il y a moins de développement possible faute de temps.
    J’ai surtout hâte de voir comment l’univers va être retranscris, y’a moyen de faire un truc très joli en plus.

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère que cette adaptation sera bien, surtout avec le casting plutôt chouette. Le film est loin d’être excellent mais j’aurais quand même bien aimé avoir une suite.
    A la croisée des mondes est une de mes sagas littéraires favorites. J’attends que la suite soit terminée avant de la lire.

    J'aime

  3. Je suis ravie que la série ait une saison 2 avant même la diffusion de la première car j’ai adoré la trilogie que j’avais achetée pour ma fille il y a bien longtemps et finalement je l’avais lue aussi 😀 En plus, si les saisons suivent les livres, le tome 2 est mon préféré. J’espère en tout cas, que ce sera mieux que le film qui était frustrant.

    Aimé par 1 personne

  4. J’attends vraiment cette série avec impatience personnellement ! Déjà parce que j’avais adoré la trilogie, mais aussi parce que le casting est alléchant. En espérant qu’ils s’en sortent mieux que le film sorti il y a quelques années 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.