Les personnages qui me font fantasmer 2

Salut les sériephiles,

Un sentiment de vieillesse s’empare de moi en écrivant ce TFSA, parce que je l’ai déjà rédigé l’an dernier et que j’avais un peu oublié mes réponses. À me relire, très peu de choses ont changé en un an, et pour vous proposer quelque chose qui varie tout de même, je me suis décidé à l’écrire en ne considérant que les séries de la saison 2017/18… ce qui reste beaucoup trop énorme pour une sélection de cinq noms, franchement ! Ce n’est pas plus mal, cela dit, cela me pousse à faire des choix drastique et à réfléchir, merci Tequi !

Voir aussi : La première édition de ce TFSA

Attention, il y a des spoilers sur l’ensemble des saisons des séries concernées dans les paragraphes. Lisez à vos risques et périls !

Image result for rajan sense8

5. Rajan (Sense8)

On ne change pas les bonnes habitudes et comme l’an dernier, je commence par un mec dont la vie m’aura fait rêver cette année, et ça ne pouvait être que Rajan ! En deux épisodes, la série m’a fait totalement changer d’avis sur ce personnage : non seulement, il est riche et a la classe, mais en plus, il est loin d’être le connard fermé d’esprit que j’imaginais. Au contraire, il a une capacité remarquable à s’adapter à toutes les situations (sa scène finale me fait hurler de rire à chaque fois, désolé pas désolé) et à ne pas se prendre la tête. C’est top, il a une connexion aux Sense8 tout en gardant malgré tout sa propre tête pour lui et ouais, c’était quand même la classe, non ? Bref, je veux bien sa vie – et sa femme.

PS : Je sais, c’est surprenant, je n’ai pas choisi Ramon de Here and Now ; mais honnêtement, je ne peux pas dire que sa vie me fasse fantasmer… ce serait plutôt un cauchemar de la vivre, en fait. Je trouvais le personnage passionnant, hein, cela dit, n’abusons pas !

Image result for helen the affair

4. Helen (The Affair)

Ce n’est pas du tout un personnage auquel j’ai pensé l’an dernier, mais Helen est quand même une sorte de life goal, je crois. Comme le bon vin, plus le personnage vieillit, plus je l’adore. Cette saison 4 l’aura bien changée et lui aura laissée de nouvelles cicatrices, mais rien ne semble entamer sa vision de la vie et toutes ses excellentes réflexions, aussi narquoises que véridiques. Et puis, franchement, elle est magnifique en toutes circonstances, non ? La dernière scène de cette saison, purée, mais qu’est-ce que je l’aime. Elle a un sacré self control, de la patience et son seul défaut tient en quatre lettres : NOAH. Personne n’est parfait !

Image result for reileen

3. Reileen (Altered Carbon)

Oui, forcément. J’étais déjà amoureux de Dichen Lachman avant ce rôle donc le personnage partait avec une bonne longueur d’avance, mais franchement, j’adore aussi le personnage. Déjà dans le livre, elle m’avait beaucoup plu, mais la performance d’actrice proposée ici la sublime encore plus. Et puis, c’est un fantasme, alors si les bad boys sont à la mode, pas de raison que les bad girls ne le soient pas non plus. J’aime beaucoup la psychologie de ce personnage et ses 150 sauvegardes d’enveloppes corporelles. C’est assez incroyable quand même cette série.

Image result for echo the 100

2. Echo (The 100)

Cette année, je ne me prive pas de citer une de mes séries préférées et après une longue et intense réflexion, je choisis encore et toujours Echo comme personnage le plus fantasmant dans cette série. L’évolution du personnage est redoutable, avec un instinct de survie à toute épreuve. Elle a une intelligence assez remarquable et bien souvent sous-estimée dans les premières saisons : loin d’être une sbire, elle prend cette année une place de commandement des troupes qui lui va à merveille et ne fait que sublimer le personnage. Badass à souhait, l’espionne est définitivement un personnage qui sort du lot dans cette série. C’est quand elle veut où elle veut.

Image result for margo magicians

1. Margo (The Magicians)

Non seulement elle est magnifique, mais en plus, elle a une verve à toute épreuve et une culture geek remarquable. Sa scène en langage codé culture populaire début janvier reste l’une des meilleures scènes de toute l’année 2018 – non seulement, c’était hilarant à fond, mais en plus, ça faisait avancer l’intrigue comme jamais. Bref, elle est belle, intelligente, marrante, peste pour de faux et complétement badass. Elle revient de loin, mais parce que je n’étais pas fan au départ, mais wow, je n’imagine plus la série sans elle.

Image result for alycia debnam carey shock

Non, pas d’Alycia Debnam Carey cette année, mais c’est parce que même si je l’adore, son rôle est beaucoup moins chouette cette année. Je sais pas, le fantasme pour son personnage d’Alicia est un peu cassé à force de la voir dévastée tous les deux épisodes. De toute manière, tout le monde sait que j’ai du mal avec cette saison de Fear, je pense.  Petite pensée pour Beth de This is us qui a failli rejoindre ce top et je n’oublie pas non plus Kelsey de Younger, elle a quand même eu droit à son sacre dans un précédent TFSA et ce n’est pas pour rien !

18 commentaires sur « Les personnages qui me font fantasmer 2 »

  1. C’est pas drôle je ne connais que Rajan (qui comme toi m’a fait changé d’avis sur son compte) et Helen (j’ai 2 saisons de retard sur The Affair) donc je ne peux même pas te contredire.
    Bon si ce n’est que je déteste généralement les rôles de Dichen Lachman ! 😛

    Aimé par 1 personne

      1. Moi c’était dans Being Human US, The Last Ship, Last Resort, AoS évidemment et le plus récemment Animal Kingdom… Mais évidemment si on ne la connait pas pour les mêmes séries c’est normal qu’on en ait pas la même vision… bon si on excepte le fait qu’on n’est quand même pas souvent d’accord et particulièrement en ce qui concerne les personnages féminins !😂

        Aimé par 1 personne

      2. Last resort, elle n’était pas mystérieuse bitch si ? 🤔 Bon j’avais momentanément oublié AoS, j’ai honte 🙈 je n’ai pas vu les autres 😭
        Après je l’ai découverte dans Dollhouse où ce n’était pas du tout ça son perso, ça aide à en avoir une vision différente, surtout qu’elle jouait plusieurs rôles à la fois.

        J'aime

      3. je t’avoue que dans Last Resort je me rappelle pas ! lol mais moi je l’ai découverte dans Being Human où elle est une reine vampire bien bitchy… 😛 et dans le dernier rôle, celui d’Animal Kingdom, elle joue une espèce de camée cambrioleuse et un peu nympho… lol
        Bon par contre je reconnais que l’actrice a un truc assez unique !

        J'aime

      4. Je ne me rappelle pas des masses non plus de Last Resort, mais je n’ai regardé que pour elle aussi mdr

        Ça donnerait presque envie de regarder Being Human et Animal Kingdom! Et heureux de voir qu’on trouve un terrain d’entente 😂

        J'aime

  2. Tu vas être triste mais je n’ai pas trop accroché à Altered Carbon. Et le perso de Dichen Lachman m’a vite saoulée. Et en parlant d’elle, il y a une vendeuse à la boulangerie où je vais qui lui ressemble énormément ! Je pense à toi à chaque fois que je la vois 🙂 Il faudrait que je la prenne en photo. Sinon, c’est vrai qu’Helen peut faire fantasmer 🙂

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.